bonjour,
je ne connais pas bien le sujet de la tare occulaire et des retournements d'estomac.
je suis d'accord avec toi pour ce qui est des lignées uniquement de beauté dans le GBGV, mais cela concerne des élevages étrangers qui produisent et qui vendent à l'étranger, même si ils sont adhérents du club et si ils viennent à la nationnale (il n'y a pas eu de réclamation à ce sujet

) c'est aux éleveurs de faire des portées avec des sujets qui chassent et aux acquéreurs de s'en assurer, mais le club doit en effet afficher une volonté dans ce sens.
En ce qui me concerne, je souhaiterais qu'on travaille sur la destination du GBGV. comme je l'ai déjà indiqué sur ce post, je trouve que sa polyvalence liée à sa taille intermédiaire lui nuit. je vais sans doute me faire copieusement incendier, mais il me semble que le GBGV n'est pas destiné au lapin. il y a le petit basset pour cela. Si on destine le grand basset au lièvre, chevreuil et sanglier, alors il faut en tirer des conséquenses au niveau du type de chiens recherchés et en particulier de leur taille. Pour chasser correctement ces gibiers, il me semble qu'il est nécessaire d'avoir des chiens plutôt en partie haute du standard, voire de monter de 1 ou 2 cm.
voilà, A+