Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 238  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 02 Mai 2010 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Je trouve votre idée très interessante. Pour organiser une action de communication auprès d'un large public, il faut d'abord essayer de connaitre qui et combien de personnes sont intéressés par ce type de rencontre.
Il nous faut définir les objectifs de cette journée afin de ne pas tomber dans l'exces rencontrer par les concours de travail ou de beauté.
par contre compte tenu du nombre de nouveaux propirétaires, il parait interessant d'organiser une rencontre afin que l'on se connaissent.
Nous avons déjà reflechi à cette journée avec Guillaume Coursat, et pensons que la mise en oeuvre de rencontre est facile à mettre en oeuvre par contre pour les démonstrations cela semble plus difficile. Je veux bien prêter mon territoire pour chasser le lièvre et le chevreuil, mais pour le sanglier nous ne pourront que difficilement lacher alors je propose une activité de chiens pieds sur voie naturel. Pour faciliter l'organisation il faudrait faire ce pendant la chasse soit sur des jours fériés soit en fevrier en espérant que les mecs aient réaliser les plans de chasse ( eviter les problemes de dérangement).
Si vous organisez une manif en mars alors nous allons rencontrer les problèmes de réglementation.
J'habite en Côte d'Or le lieu est excentré et donc éloigné pour certaines personnes.
Voila la proposition est lancée à vous de vous manifester.
jerome follea

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
et bien en voila de bonne volonté, je pense que tu as raison il faut que l'on se rencontre...pour le territoire il faut que je demande a un pote mais je ne garanti rien....
que pensez vous de ce donné rendez vous et d'organisé une journée pour se rencontré déja...?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Baujus a écrit :
Méné Hoguéné a écrit :
voici quelques clichés de chiens d'Artois:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Est que quelqu'un sait a qui sont ces artois.....

Pour les chiens que vous avez en photo :
Une partie sont des chiens de Monsieur BOISSONNET (Allier) / Origine GERDIL (74) et Soulié et Balestier (12),
l'autre meute est la meute appartentant à Jean Pierre FAUDOT (39) / Orgine COURSAT (73) et Gerdil (74).
si tu veux d'autres infos, fais moi signe je connais bien ces origines.

Concernant la proposition de rassembler les propriétaires d'Artois, je ne peux être que favorable et comme la dit Jérome FOLLEA nous avons déjà longement discuté autour d'une bouteille (ou peut être deux)...
l'idée de faire ce rassemblement à Grancey le Chtx chez Jérome est excellente, bien qu'un peu éloigné de nos amis Pyrénéens, Aveyronnais ou Espagnols.
Nous pourrions aussi réserver un grand parc dans le massif central (Cantal par exemple) sur un WE...
Des propositions à méditer...
Portez vous tous à merveille,

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 17:13 
Hors-ligne

déja pour se rencontré il faudrait fixé une dates....aprés le lieu ont verra!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2010 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 816
pourquoi pas trouver un site ou il y a un parc a chevreuil, a sanglier et a lièvre?
canaille n'a toujours pas mis bas.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2010 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Pour moi, la distance n'est pas un probleme. Je suis commerciale et passe tout le temps sur la route à faire des km.

J'ai juste besoin de connaître les dates du rassemblement, avec un peu de temps, pour faire les prévisions.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2010 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Je pense qu'il faut organiser ces rencontres en deux temps.
D'abord se retrouver un week end avec les chiens dans un lieu centrer afin de connaitre les idées de chacun sur comment donner une suite à l'avenir du chien d'artois avec la création d'un association des utilisateurs de chiens d'artois. Cette rencontre pourrait avoir lieu dès cette été.
Apartir de la définition de ces objectifs, il nous faudra aviser.
La rencontre dans un parc doit se faire à une période ou les conditions climatiques doivent le permettre. par expérience il nous faudrat reserver quelque chose en début d'année 2011. Sinon la fête risque de tourner au drame si il fait trop chaud.
Je vous demande de trouver une salle et un lieu de rencontre pour une vingtaine de personnes dans le centre.
Je me porte candidat pour centraliser les info et organiser à distance cette journée.
J'attends de votre part une large participation pour réaliser cette opération.
Faite circuler les adresses mail des uns et des autres afin de ne pas encombrer ce forum.
Guillaume ouvre nous un blog pour que l'on puisse communiquer toi le chargé de commmmmmmm!!!!!!
jerome follea

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2010 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut a tous
Je suis très content que ouvrant la discussion pour la rencontre des propriétaires des Chiens d’Artois. En tout cas je suis prêt pour participation en tout occasion qui aider la race d’Artois.
Je vous informe aussi que Didier Dutartre qui habite en Dordogne, il a un parc avec sangliers et chevreuils et il dispose facilites du domicile pour les participants.

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2010 19:01 
Hors-ligne

follea jerome a écrit :
Je pense qu'il faut organiser ces rencontres en deux temps.
D'abord se retrouver un week end avec les chiens dans un lieu centrer afin de connaitre les idées de chacun sur comment donner une suite à l'avenir du chien d'artois avec la création d'un association des utilisateurs de chiens d'artois. Cette rencontre pourrait avoir lieu dès cette été.
Apartir de la définition de ces objectifs, il nous faudra aviser.
La rencontre dans un parc doit se faire à une période ou les conditions climatiques doivent le permettre. par expérience il nous faudrat reserver quelque chose en début d'année 2011. Sinon la fête risque de tourner au drame si il fait trop chaud.
Je vous demande de trouver une salle et un lieu de rencontre pour une vingtaine de personnes dans le centre.
Je me porte candidat pour centraliser les info et organiser à distance cette journée.
J'attends de votre part une large participation pour réaliser cette opération.
Faite circuler les adresses mail des uns et des autres afin de ne pas encombrer ce forum.
Guillaume ouvre nous un blog pour que l'on puisse communiquer toi le chargé de commmmmmmm!!!!!!
jerome follea

Ont vois la l'homme d'éxpérience....Qu'appel tu le centre???donne moi un département et on voit...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2010 19:04 
Hors-ligne

jeje04 a écrit :
pourquoi pas trouver un site ou il y a un parc a chevreuil, a sanglier et a lièvre?
canaille n'a toujours pas mis bas.

Dit moi tout sa tu ne la pas sur ton térritoire??? :roll:

Je sais que c'est beaucoup te demander mais ne sais ton jamais...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 238  Suivant