Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 02:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2010 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Voila, ma bruno st hubert a 6mois, elle a démaré sur lapin, lièvre, et par la faute de mon père sur chevreuil et cerf, je voudrais la faire chasser uniquement le sanglier, mais pour le moment je trouve aucun pied pour lui montrer, certains me disent de lui laisser pousser les cervidés tant qu'elle est jeune et que je l'a corrigeré plus tard et d'autre disent que je dois l'en empêcher maintenant car sinon j'arriverais jamais à la créancer.

Ne savant que faire, j'aurais voulu connaître vos avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2010 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je la ferais travailler en parc sur sanglier,et arreter de lui laisser faire les cervidés ou autres :D
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 218
serge66 a écrit :
Salut,
je la ferais travailler en parc sur sanglier,et arreter de lui laisser faire les cervidés ou autres :D
a+serge66

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 713
serge66 a écrit :
Salut,
a+serge66

meme idee que serge et en plus si elle veut chasser le chevreuil il faut quand mem l'arreter et lui faire comprendre que c'est interdit mais sans la brusquer non plus

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
A mon avis il faut corriger le plus tôt possible sur les voies que tu ne veux pas chasser, mais pour que le chien comprenne il faut lui offrir un maximum de voie de sanglier. Sinon il va croire que tu ne veux pas qu'il chasse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2010 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
je susi du même avis que tout le monde, fait comprendre a ta chienne de laissé les cervidé et les chevreuil tranquilles tout en lui montrant un maximum de voie de sanglier et en la fesant chassé en parc pour qu'elle prenne gout a cette chasse ensuite tu pourra pofiné la créance

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2010 21:52 
Salut Alex,
Je copie tous les avis précédents, ajoutant qu'en plus de mises en présence répétées de sangliers, il faudrait que ta cadette puisse arriver à la mort. Pas facile me diras-tu surtout en inter saison et pourtant il n'y a rien de tel crois-moi.
Avant de vouloir créancer à tout prix, il faut passionner le chien pour une voie, c'est un passage obligé et le seul moyen de lui faire quelque peu oublier les autres sentiments d'animaux "indésirables".
Ce qui serait bien c'est que tu trouves un enclos à tir (pas un parc d'entraînement) où tu pourrais la faire chasser des sangliers "presque" comme en milieu ouvert. Si tu y arrives tu gagnes un temps considérable et surtout tu mets toutes les chances de ton côté.
Je te dis bonne chance; je préfère un mot de cinq lettres, mais je reste poli.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2010 05:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
alex.aubrac12 a écrit :
Voila, ma bruno st hubert a 6mois, elle a démaré sur lapin, lièvre, et par la faute de mon père sur chevreuil et cerf, je voudrais la faire chasser uniquement le sanglier, mais pour le moment je trouve aucun pied pour lui montrer, certains me disent de lui laisser pousser les cervidés tant qu'elle est jeune et que je l'a corrigeré plus tard et d'autre disent que je dois l'en empêcher maintenant car sinon j'arriverais jamais à la créancer.

Ne savant que faire, j'aurais voulu connaître vos avis.

Si tu ne trouve pas de pied de sanglier se sera dur de la passioner pour le sanglier :?: :?: mais ce qui est sur c'est qu'il faut l'arréter de chasser n'importe quoi si tu veut la faire chasser uniquement le sanglier,surtout pour une chienne de "6mois" qui doit avoir une grande passion pour la chasse!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2010 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
6 Mois cela est jeune, si elle chasse déja cervidé et Lapin/lievre, elle est une folle de la chasse, si tu la casse maintenant, sans qu'elle ''morde'' dans du sanglier mort, comme l'a dit Armand, elle ne vas pas comprendre, et croire que tu ne veut pas qu'elle chasse.

Si tu n'as pas de pied a tracer a la longe, emmene la en parc, mais vas s'y molo, surtous si te prend l'idée de lui mettre collier de dréssage, car 6 mois elle est encore un bébé.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2010 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous

Encore une fois je ne suis pas comme la majorité d'entre vous.
J'ai pour principe chasse d'abord créance toi en suite. Je déclare mes chiens entre 6 mois et 1 an sur sanglier ensuite leur première année de chasse ils sont mis à la billebaude si je n'ai pas de voie de sanglier à leur donner.

Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant