Pour ce qui est de l'Ardèche les discussions sont en cours.
Oui on travaille a notre échelle, mais pas vraiment seul. Avec Edouard on c'est appuyer sur le travail d'argumentaire qui avait était fait par la commissions FACCC crée a l'époque (et dont je faisait partis) pour la tentative nationale. C'était une base de réflexions, il faut ensuite trouver les leviers a actionner au niveau local. On a pris conseil aussi auprès des afaccc qui on réussis, a savoir la Haute Loire et le Doubs.
C'est en partageant nos expériences, et surtout avec de la volonté et de l’engagement, que l'on peu faire évoluer les dossiers. C'est ce qui peut être la force de la FACCC.
Maintenant comme dit Hervè, a suivre, parceque dans la Drome (contrairement au Doubs et a la Haute Loire) l'article entrainement n'est pas vérouiller dans le RIC. Ce qui va être intéressant c'est de voire comment les ACCA vont l’interpréter. Mais j'ai bon espoir, mon intervention au congrès servait a ça, et j'ai eu de nombreux bon retours lors du pot de clôture.
Et oui c'est ça aussi la diplomatie au service des chiens courant. Travail relationnel autour d'un buffet avec un verre de blanc a la main 