Tophe11 a écrit :
Bonjour et merci pour vos messages et ok pour une nouvelle photo.
Après j'ai choisi d'avoir un seul chien pour chasser le lièvre mais j'expliquerai pourquoi dans une autre rubrique et nous pourrons en débattre.
Si je prends un autre courant ça sera pour le chevreuil.
Bon retour sur le forum!!
Après avoir eut jusqu'a 25 chiens au chenil, avec 1 OU 2 chiens d'arrêt,une meute pour le lièvre,une pour le sanglier, si je devais revenir en arrière c'est peut être le choix que je ferai,2 OU 3 chiens pour chaque chasse ,ce qui permet de chasser tout gibier et de profiter de "TOUTE" la période de chasse,j'aurai même opté pour un chien de recherche au sang qui me passionne aussi !!!!!
Aujourd'hui a 73 ans j'ai "par force" choisi de finir mes jours avec les 5 chiens qu'il me reste et qui sont tous vieillissants 2 pour le sanglier pour peut être leur dernière saison en 2022/2023, 1 pour le lièvre pour peut être encore 2 saisons et 2 qui sont a la retraite!!
Tu a raison de "varier" plusieurs chasses,franchement si j'avais du chasser toute ma vie de chasseur (57 permis),la même chasse,je pense que je me serai fais chier
Un peu de chasse au chien d'arrêt, beaucoup au lièvre,beaucoup aux grives et beaucoup au sanglier!!!

et ma vie c'est déroulé a une "TROP" grande vitesse!!
J'ai eut la chance depuis 1977 de pouvoir pratiquer ma passion première "LA CHASSE" je peu dire très très régulièrement

sur un territoire "merveilleux" c'est pour ça que j'ai choisi de m'établir sur cette commune,avant ça j'ai chassé aussi mais (quand je pouvais) j'ai beaucoup navigué et vue pas mal de pays,mais je suis retourné a "la source"

et je ne le regrette pas,ce que je regrette c'est la vitesse a laquelle ce bonheur a défilé!!!