Donc si j'en crois ce que j'ai lu plus haut quand ont disait qu'il fallait défendre toutes chasses on sous entendait toutes les chasses dignes de se nom, à savoir que le gibier doit avoir sa chance et que l'enclos lui refuse se droit.
Donc il est urgent de définir qu'es ce qui est de la chasse et comment elle doit être pratiquer par rapport au gibier convoité ( donc plusieurs définitions une par gibier) sinon nos détracteurs vont le faire à notre place et c'est la que la contradiction nous pends au nez, nattons pas accuser Dupont Moretti d'avoir laisser tomber les gluteurs en déclarant " que cette chasse n'était pas sélective " que va t-on dire à ceux qui chasse en enclos: " vous ne faites plus partie de la famille car vous avez des méthodes qui nous plaisent pas" ( méthodes que je réprouve vous l'aurez compris).
En nous comportant ainsi n'allons nous pas être les nouveaux Dupont Moretti ? ( c'est a dire ceux qui auront laissé tomber d'autres chasseurs,) car il faut le dire c'est légal ce type de chasse même si cela ne nous nous plait pas, en nous comportons ainsi ne va t-on faire comme les escrolos qui veulent interdire tous ce qui ne leurs plait pas, ça serait un comble.
Cruel dilemme.

Personnellement je crois que nous devons assumer qu'une partie même minoritaire se conduit vis a vis du gibier comme les derniers des enfoirés, et qu"en plus ils s'en ventent via les réseaux sociaux.
Les instances de la chasse doivent faires des actions en faveurs d'une chasse plus étique par l'éducation la formation et pas par la contrainte ça risquerait d'être contre productif.