Capucin86 a écrit :
Après si certains veulent donner du temps pour aider la société de Vénerie à communiquer ils sont preneur, mais je crois bien que les derniers mois ils n'ont pas eu besoin de nous (Faccc et Afaccc) pour défendre la chasse. A bon entendeur également.
Il faut "entendre" quoi exactement capucin? Je me sens un peu visé car j'ai évoqué les communicants que la société de vénerie a engagé...
Si ça peut te rassurer, à mon modeste niveau, et tu peux vérifier sur mon FB, j'ai partagé tous les clips "promotionnels" de la SV qui me passaient sous la main, au demeurant très bien faits. J'ai donc aidé à communiquer. J'ai fait le job!!

J'ai même participé à une de ces "fameuses" réunions d'information à la fin de l'été . On planait à 10 000...
Ceci dit, je fais l'amère constatation que ces clips ne suffisent pas et ne suffiront pas face à ce genre d'images d'actions de chasse, qui plus est médiatisées à outrance (d'où mon allusion à ce que les communicants devront être "très très bons"...)
Toi, de ton oeil "avisé" de chasseur, tu peux comprendre que les veneurs ont sûrement tenté de stopper leurs chiens, que ci que ça... Les autres "gens", la majorité en somme, ne comprennent pas, ne comprennent plus.
Désolé d'ajouter du pessimisme au pessimisme mais c'est mal barré et ces actions de chasse, même si je veux bien croire qu'elles sont involontaires, sont loin d'aider à la défense de la chasse...dans son ensemble.