Il a plu toute la nuit en Haute Provence... Ce matin il bruine, qu'est qu'on fait? Bien sûr qu'on y va. Obligé que ce soit bon.
Allez! on lâche sur une commune voisine et sans neige! Secteur bien fréquenté, 2ème fois de la saison qu'on y va pour notre part (et la dernière), 1 heure de quête et pas un mot. On voit que c'est chassé.
On finit par trouver la voie! Rapprocher tambour battant, je suis plein bois, fond de combe. Lancer qui n'a rien à envier au rapprocher. Coupe de chênes blancs, même un teckel ferait courir.
La menée, ça bombarde, je suis bien évidemment court au passage, le lièvre prend grand parti, revient, se fait relancer et "bim" se fait cueillir par le collègue au bout de 40 minutes de chasse environ. Super!! Il est 10h30. le temps que je revienne au prélèvement, 20 bonnes minutes, les chiennes errent en attendant.
Allez!! encore une heure. On aurait pu rentrer tranquillement boire un verre, j'avais les 13 chiens mais bon...
10 minutes après, pas plus, on retrouve une voie. C'est franc. Et pardi!! ça tarde pas. Il démarre sous notre nez. Du mal au démarrage mais, malgré mon "énervement passager"

, tout rentre dans l'ordre. Même avec du retard, elles le "bouffent" à la menée. C'est un plaisir. Je suis bien placé ... mais pas assez.
Et d'un coup, saut de route dans une courbe. je suis à 100 m, j'ai rien vu. Difficile pour les chiennes.
"Gros putain de sachant" que je suis, toujours plus fort que les autres, malgré les quelques récris qui annonçaient le "bon défilé" après la route mais qui tranchaient avec la force que les chiennes arrivaient, je les emmène, obéïssantes qu'elles sont, , vers la refuite habituelle. Sans résultat. On se calme. On revient au saut de la route, je laisse faire et quelques dizaines de mètres plus loin, on retrouve la voie quelques rangées de lavandes en parralèle de la route. Je suis sur cette même route pour prévenir des bagnoles et, croyant avoir tout rameuté, je saute le fossé pour faire "tampon" tout en entendant les voitures qui arrivaient de part et d'autre. On dirait que c'est fait exprès.
Sauf que... ma petite Rhapsody, du haut de ses 8 mois, ratissait de l'autre côté où je me suis "jeté"... sans que je m'en aperçoive.
Au bruit des autres chiennes, elle décide de "rallier", traverse la route et "boom" (un bruit sourd qui me résonne encore dans la tronche maintenant), un putain de toyota pick up la fauche, ralentit... puis repart. Le fils de P***!! C'est trop tard pour la plaque, l'affolement, les chiennes qui reprennent, une sur le carreau, je sais plus où j'en suis sauf que je m'en veux de ne pas avoir bien tout compté: 12 au lieu de 13!! Connard que je suis.
Par un foutu bonheur, la voiture qui suit ce putain de "toy" se trouve être celle de ma voisine... C'est un miracle.
Je suis à 15 bornes de la maison. Aussitôt, malgré ses larmes sincères et instantanées à la vue de Rhapsody traînante et "déboussolée", car elle adore les "bêtes" ( et c'est un euphémisme), Nathalie se propose de repartir en sens inverse et d'amener Rhapsody chez la véto qui, elle, est à 25 bornes de l' "impact". J'appelle vite "ma" véto. Elle est présente, "casse" prévisible du week end au sanglier oblige... C'est bien volontiers que j'accepte le service de Nathalie ET MERCI ENCORE.
Cependant, en "chargeant" Rhapsody dans le kangoo, j'en donne pas cher de sa peau... Après une palpation rapide d'amateur que je suis, il me semble bien qu'aucun membre ni côtes n'ont l'air d'être cassés mais elle se traîne , gémit et du sang sort de son "museau"... Je pense à l'hémorragie...
Entretemps, les chiennes ont bien retrouvé la voie, ont continué, ont resauté la route et redoublent d'acharnement. 1ère fois de ma satanée vie que j'attends un bon et sacré gros défaut!! 40 longues minutes . On prend la voiture, on la prend pas?? On klaxonne ou pas?? Hors de question d'éléctrifier, elles sont formatées pour faire ce qu'elles font!!! Bref, en saccageant la chasse, on arrive tant bien que mal à tout stopper. Il est midi!
Tous les chiens en bagnole!! Depuis une bonne heure, je maudis le connard qui ne s'est pas arrêté!! "ça peut arriver mais arrête toi au moins!!" Pour arranger la chose, batterie du téléphone HS bien entendu!! Il faut que j'arrive à la maison pour enfin appeler la véto et savoir...
Et là , plus qu'un miracle!! La chienne est en observation jusqu'en fin d'après midi. Brûlée un peu de partout, prémolaire cassée, mâchoire fissurée, contusionnée dans tous les sens, l'os pubis fêlé mais sans déplacement et fortement comotionnée. Repos absolu.
Je l'ai récupérée depuis et j'ai testé positivement mais sans exagérer son appétit à coup de saucisses de Strasbourg et de tranches de jambon cuit.
La chienne dort actuellement au chaud près du poêle à quelques pas de moi. Elle a l'air "bien" mais vannée. Il est tard. Entretemps, on a fondu une bouteille de sky avec les collègues, histoire de...
J'entends toujours ce putain de bruit sourd!
Et demain je relâche!!... mais ailleurs...