Salut "Lapinos" tu n'a pas trop de succès avec ton message,en ce moment c'est tout sur les battues en période de confinement
Je peu te dire qu'il y a environ 15ans nous avons été confronté a une épidémie d'EBHS et j'ai déja expliqué sur le forum, la méthode qui nous avait été "préconisé"par un scientifique dont je ne me souvient plus le nom, pour enrayer ce virus,qui en fait s'estompe tout seul au fil des années (un peu comme le COVID)

Mais qui reste présent et qui peu repartir a nouveau!!
Il nous avait dis de continuer a sortir nos chiens,que les lièvres n'allaient pas tous mourir,mais qu'il fallait éviter d'en tuer pour conserver une souche résistante a la maladie, et surtout de ne pas lacher de lièvre (venu d'ailleurs) qui contribueraient a diminuer la résistance des lièvres "autochtones"!!!
Sur ma commune très peu de chasseurs on tenu compte de cette marche a suivre,puisque j'étais le seul a l'époque a avoir assisté a cette réunion d'explication!!!
C'est a la suite de ce "virus" que je me suis mis a chasser au bâton et aujourd'hui on ne peu pas dire que les lièvres "foisonnent" sur notre territoire,mais il y en a suffisamment pour chasser!!
Voila ce que je peu te dire sur cette maladie et d'ailleurs je pense que dans le Sud Ouest ou beaucoup chassent au bâton a cause de ce virus qui les a touché aussi a une période!!
PS:Je viens de quitter(au téléphone) un ami de longue date qui habite "La Forest Landerneau"il parait qu'il pleut tous les jours en ce moment en Bretagne!!!