Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 23:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 03 Nov 2020 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Entièrement d'accord avec toi Seb et je me répète "diviser pour mieux régner" c'est ce que le gouvernement et entre autre notre ennemi N°1 LA POMPILI a bien compris pour que l'on s'auto élimine!!!!

Donc quelle stratégie adopter face a leur système,je me hasarde a donner une idée dont je connais d'avance "la répons"!!!!! :oops: le boycott des battues qu'elles soient administratives ou normales :lol: qui va donner l'exemple, encore ceux qui se sont battus pour conserver des chasses traditionnelles :twisted: alors que certains sont restés au bar a boire des jaunes ou bien sont allé chasser en battue puisque la chasse du sanglier était autorisé!!!!!!!

Boycotter le tir d'affût que "certains" agriculteurs (de ma commune)ont pratiqué tous l'été et qui en fin d'été ont demandé le tir de nuit avec source de lumière, et qu'ils ont obtenu!!!!

Seb, c'est pour cela que j'ai écrit cette dernière phrase!!

Un véritable "imbroglio" pour les Français que nous sommes et en plus chasseurs ???? :oops:

Nous savons tous pertinemment que le Francais (en plus chasseur)est difficile a canaliser et a contenter surtout dans notre région, nous n'arriverons certainement pas faire appliquer ce boycott !!!

Donc comme toi je déclare forfait pour la défense de la chasse, advienne que pourra!!!

Ou toutes les chasses ouvrent ou aucune!!!!Comme tu la dis dans ton message la chasse du sanglier pour raison de dégats aux cultures peut être prolongée en mars avril mai et juin et au de la, puisque c'est déja fais, si nos dirigeant le décide!!!!
Alors ne prenons pas le prétexte "DEGATS AUX CULTURES POUR OUVRIR SEULEMENT LA CHASSE AU GROS GIBIER"

Donc si la chasse du sanglier est "AUTORISE" j'irai chasser comme tous les "benés" qui vont le faire!!!! :lol: et advienne que pourra puisque notre encadrement "FNC FDC"font tout pour obtenir des dérogations pour la chasse "UNIQUEMENT" pour la chasse aux "GROS" alors que c'est "LA SEULE" a mon idée qui représente le plus de risque pour la diffusion du "VIRUS"!!!!!!!!!!!

J'irai chasser en respectant les gestes barrières en me tenant loin de tous et si nous restons la journée, je mangerai tout seul dans la forêt!!!Je tiens a ma peau en faisnt parti des personnes a risque!!!!!
Reste encore a savoir dans quelles conditions?????? les dérogations pour les battues seront autorisées???????

Image
Image

Dernière édition par Pierrot 83 le 03 Nov 2020 10:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Info pour les battue
Pas de regroupement pas de repas avant et après pas de bar
Une personne a la découpe

Geste barrière respect
Déplacements collectifs interdit ??

Donc pour chez moi environ 40 véhicules dans les bois ??

Pierrot nous sommes tombé dans le piège de pompilli comme des bleus tout ça pour une minorité de chasseurs

Le pire c'est qu aujourd'hui les chasseurs sont encore plus diviser

Aujourd'hui ont ce tire un balle dans le pied

La venerie est bien plus intelligente depuis le début elle annonce on reste au chenil.. ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 10:27 
Hors-ligne

Ben oui Seb surement qu'ils ont une autre vision de ce qu'il va nous arriver,mais le fait est là notre encadrement "FNC,FDC" voient les choses différemment????

Alors "POURQUOI" dieu seul le sait (et comme il est pas bavard) nous restons dans l'ignorance du "pourquoi" de cette stratégie ???

Tu le dis souvent dans tes message, mais personne ne t'écoute "LA CHASSE AU GROS NOUS TUE" :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 10:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 39
Un nouveau communiqué de presse a été diffusé le 1er novembre précisant les modalités d'action de régulation
Ce communiqué a été mis en ligne aussitôt sur le site de la FACCC

COMMUNIQUE DE PRESSE.png

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 12:10 
Hors-ligne

Modération Forum a écrit :
Un nouveau communiqué de presse a été diffusé le 1er novembre précisant les modalités d'action de régulation

COMMUNIQUE DE PRESSE.png

Ce communiqué de presse de Mme Abba n'apporte rien de plus au courrier qui a été adressé a tous les préfets des différents départements par Mme Pompili le 31 octobre 2O20 C'est pourquoi je ne l'ai pas rajouté a ma publication de ce matin!!!!
D'ailleurs il était déja publié sur le forum ?????? :roll: Par "Capucin 86" dès ça parution le 1er Novembre!!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 03 Nov 2020 12:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 12:14 
Hors-ligne

COMMUNIQUE DE PRESSE.png

Le document officiel c'est celui que pierrot a posté
Celui la est chez les préfets

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 12:38 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :

COMMUNIQUE DE PRESSE.png

Pierrot pour rire
Ça pouvre bien que c'est qu'une personne qui nous modère
Car Capucin86 a posté le communiqué de presse et à demander un partage sur le Facebook de la FACCC et sur le site internet
Et tout à été partagé de suite crois moi une modération professionnelle ne travaille pas le dimanche ????

Et tu ira voir qui parge sur la page faccc ????

Pour le 41 réunion jeudi après-midi

Mais j'ai bien peur que ça soit la partie la plus riche de mon département qui aura droit à la chasse les autres au balcon
Je me suis permis d envoyé un mail au président de la fdc 41

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 12:43 
Hors-ligne

Je ne suis pas allé sur la page facebook de la Faccc :lol: mais de toute façon quand tu "TRICHE" un jour ou l'autre tu te trahi :lol:
Je vais aller voir ça Histoire de :lol: rire

Oh putain je suis allé voir tout ceux qui sont inquiets sur le comment faire si on ne va plus chasser le sanglier!!!
Des grands fous et des réponses débiles y'en a même un qui ne sait pas encore que ce ne sont plus les Fédé qui indemnisent les agriculteurs mais les chasseurs eux même au travers de leur association :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
En poste 3 il est fait état de destruction d'animaux susceptibles de créer des dégâts et poste 1 il s'agit de régulation, je n'ai pas tout compris si vous pouviez éclairer ma lanterne car il me semble que pour la destruction comme le nom l'indique il doit y avoir destruction, ça se passe comment ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1885

COMMUNIQUE DE PRESSE.png

Je pense que vous va ous emmêlée les pinceaux avec vos différents comptes...

A force ce concentrer tous les pouvoirs ça vous joie des tours !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivant