Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sebven
|
Publié : 30 Sep 2020 13:03 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
cyclo56 a écrit : sebven a écrit : Vu mes informations avec quelque amis élus Oui pour le moment ça devrait être calme pour nous Car pompilli a eu ces trophées la glu et les cirques Mais ça ne va pas durer restons mobilisé et sortons du bois......
Après je me méfie des annonces des politiques ???? on a bien raison de semefier des Politicards ce mation ds Ouest france un senateur du 56 Joel Labbe disait ds ce journal qu il soutenait la Ruralite alors que ce tordu a signer le RIP voila ou en est pour les belles paroles ds les Medias ; autre chose ds les annees 95 ;96 j e suivais Nicolas hulot ds ses peripeties TV et j avais eu une info Parisiennes comme quoi ds les 20 ans qui arrivait on allait avoir une deferlante verte he bien on y est deferlante verte vegan parti animaliste etc ... etc... maintenant il faut soutenir toutes les chasses en general et soutenir toute la ruralite Tu as tout compris Prochaine saison de chasse nous serons de nouveau attaquer Les nouveaux écologiste veulent des trophées et la chasse fait partie de leur combat. A nous de savoir être uni mais aujourd'hui je ne le vois pas.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 01 Oct 2020 13:15 |
|
|
Assez rare pour être signalé, un article positif , qui plus est proposé comme info Google. https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 879328.amp
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 01 Oct 2020 13:45 |
|
|
Oui Bede je l avais vu hier intéressant
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 01 Oct 2020 17:49 |
|
|
Proposition de loi Villani déposée ce jour à l'Assemblée Nationale. L' Article 4: "Interdiction de la chasse à courre et des chasses traditionnelles" il est supprimé! Enfin une très bonne nouvelle Même si c'est bien parti rien n'est gagné le texte sera débattu le 8 octobre
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 01 Oct 2020 20:00 |
|
|
C'est une excellente nouvelle. Nous devons particulièrement ce retrait de l'article 4 de la PPL à Alain Péréa, député LRE de l'Aude et Président du groupe "Chasse" à l'Assemblée Nationale. Très à l'écoute de P de Rouallle, Pdt de la Société de Vénerie, il a vraiment oeuvré à ce succès. Je propose que chacun lui écrive pour le remercier chaleureusement. Son adresse : alain.perea@assemblee-nationale.frEn Vénerie, la consigne est déjà passée par la SV à tous les veneurs... Pour info communiqué de la SV de ce jour : Suppression de l’article 4 de la PPL sur le bien-être animal La commission des affaires économiques avait en charge de préparer ce jour le texte de la Proposition de Loi portée par Cédric Villani et Mathieu Orphelin qui sera débattue le 8 octobre dans l’hémicycle. Elle vient d’adopter l’amendement qui supprime l’article 4, relatif à l’interdiction de la chasse à courre, de la PPL. Les veneurs saluent la forte implication du député Alain Péréa, président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale, qui a fortement soutenu la vènerie dans ce débat. Les prises de position très claires en notre faveur des députés Anne-Laure Blin, Julien Aubert, David Corceiro et Frédéric Descrozaille ont également contribué au succès de ce vote. Cette première étape est très positive ; pour autant, il est nécessaire d’attendre la séance du 8 octobre à l’Assemblée Nationale pour avoir confirmation que la chasse à courre sera définitivement exclue de cette PPL.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 01 Oct 2020 20:44 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Très bonne nouvelle pour la chasse dans son ensemble.
Il faudra bien sur attendre le 8 octobre car un revirement de situation est toujours possible.
Mais cela ne signifie pas la fin du combat car le RIP lui est toujours là et le nombre de parlementaire même si il plafonne peut encore être atteint car il n'y a pas de limite dans le temps et nos opposants ont la plupart des médias avec eux!
et si le RIP voit le jour alors nous sommes très mal!
Une avancée aujourd'hui mais la vigilance reste de mise!
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 01 Oct 2020 23:45 |
|
|
Herve a écrit : C'est une excellente nouvelle. Nous devons particulièrement ce retrait de l'article 4 de la PPL à Alain Péréa, député LRE de l'Aude et Président du groupe "Chasse" à l'Assemblée Nationale. Très à l'écoute de P de Rouallle, Pdt de la Société de Vénerie, il a vraiment oeuvré à ce succès. Je propose que chacun lui écrive pour le remercier chaleureusement. Son adresse : alain.perea@assemblee-nationale.frEn Vénerie, la consigne est déjà passée par la SV à tous les veneurs... Pour info communiqué de la SV de ce jour : Suppression de l’article 4 de la PPL sur le bien-être animal La commission des affaires économiques avait en charge de préparer ce jour le texte de la Proposition de Loi portée par Cédric Villani et Mathieu Orphelin qui sera débattue le 8 octobre dans l’hémicycle. Elle vient d’adopter l’amendement qui supprime l’article 4, relatif à l’interdiction de la chasse à courre, de la PPL. Les veneurs saluent la forte implication du député Alain Péréa, président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale, qui a fortement soutenu la vènerie dans ce débat. Les prises de position très claires en notre faveur des députés Anne-Laure Blin, Julien Aubert, David Corceiro et Frédéric Descrozaille ont également contribué au succès de ce vote. Cette première étape est très positive ; pour autant, il est nécessaire d’attendre la séance du 8 octobre à l’Assemblée Nationale pour avoir confirmation que la chasse à courre sera définitivement exclue de cette PPL. Je viens de visionner l'heure de débat de cette commission sur l'article 4. En effet, les députés cités se sont bien défendus notamment Anne Laure Blin , Julien Aubert et Alain Péréa qui ont pris à maintes reprises la parole. Ce qui me gêne avec Péréa, c'est qu'il défend la chasse mais qu'il siège en même temps au sein d'un groupe (LREM) qui a adoubé Pompili comme ministre de l'environnement...
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 02 Oct 2020 05:53 |
|
|
justy26 a écrit : Herve a écrit : C'est une excellente nouvelle. Nous devons particulièrement ce retrait de l'article 4 de la PPL à Alain Péréa, député LRE de l'Aude et Président du groupe "Chasse" à l'Assemblée Nationale. Très à l'écoute de P de Rouallle, Pdt de la Société de Vénerie, il a vraiment oeuvré à ce succès. Je propose que chacun lui écrive pour le remercier chaleureusement. Son adresse : alain.perea@assemblee-nationale.frEn Vénerie, la consigne est déjà passée par la SV à tous les veneurs... Pour info communiqué de la SV de ce jour : Suppression de l’article 4 de la PPL sur le bien-être animal La commission des affaires économiques avait en charge de préparer ce jour le texte de la Proposition de Loi portée par Cédric Villani et Mathieu Orphelin qui sera débattue le 8 octobre dans l’hémicycle. Elle vient d’adopter l’amendement qui supprime l’article 4, relatif à l’interdiction de la chasse à courre, de la PPL. Les veneurs saluent la forte implication du député Alain Péréa, président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale, qui a fortement soutenu la vènerie dans ce débat. Les prises de position très claires en notre faveur des députés Anne-Laure Blin, Julien Aubert, David Corceiro et Frédéric Descrozaille ont également contribué au succès de ce vote. Cette première étape est très positive ; pour autant, il est nécessaire d’attendre la séance du 8 octobre à l’Assemblée Nationale pour avoir confirmation que la chasse à courre sera définitivement exclue de cette PPL. Je viens de visionner l'heure de débat de cette commission sur l'article 4. En effet, les députés cités se sont bien défendus notamment Anne Laure Blin , Julien Aubert et Alain Péréa qui ont pris à maintes reprises la parole. Ce qui me gêne avec Péréa, c'est qu'il défend la chasse mais qu'il siège en même temps au sein d'un groupe (LREM) qui a adoubé Pompili comme ministre de l'environnement... JUSTY ,Un élu qui nous defends peu importe son groupe..Il nous défends ,de plus ça m’étonnerait que ce soit eux qui désignent les ministres...Le groupe du camelot Meluche lui par contre est bien uni contre nous....
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 02 Oct 2020 07:43 |
|
|
Message de remerciement envoyé ce matin à Alain Péréa. D'autres l'ont fait avant moi et ont reçu réponse du député. Ce n'est pas rien !
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 02 Oct 2020 08:36 |
|
|
Gege83 a écrit : justy26 a écrit :
Je viens de visionner l'heure de débat de cette commission sur l'article 4. En effet, les députés cités se sont bien défendus notamment Anne Laure Blin , Julien Aubert et Alain Péréa qui ont pris à maintes reprises la parole.
Ce qui me gêne avec Péréa, c'est qu'il défend la chasse mais qu'il siège en même temps au sein d'un groupe (LREM) qui a adoubé Pompili comme ministre de l'environnement...
JUSTY ,Un élu qui nous defends peu importe son groupe..Il nous défends ,de plus ça m’étonnerait que ce soit eux qui désignent les ministres...Le groupe du camelot Meluche lui par contre est bien uni contre nous.... Je suis d'accord avec toi sur le groupe LFI, eux ils en font une lutte des classes, sous entendu contre la propriété privée et tout le con de manon... bref ils sont IRREcupérables. Par contre, sur le début de ta phrase, je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout d'accord.  Alors certes Paréa, dont je ne remets pas en cause la sincérité et l'implication, est monté au creneau et a obtenu gain de cause pour l'instant, tant mieux pour nous!! Mais pour combien de temps?. Le fait est que la gangrène vient en majeure partie de son groupe parlementaire et je ne suis pas sûr que sa position soit majoritaire chez LREM. C'est peut-être con et regrettable pour certains qui croient en eux mais c'est comme ça. Pour moi c'est simple: LREM= Hulot, Pompili= Ministres Verts à l'environnement. L'autre soir, j'étais à la réunion de la société de Vénerie à Pélisanne. Pierre De Roualle n'a cessé de dire que tout ça était avant tout un combat politique avec des enjeux qui dépassent la chasse. Il n'avait pas tort sur ce point.
|
|
Haut |
|
 |