Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 09:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2020 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Bédé16 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Et même avec tout ça respecté,au moindre "incident" ils s'engouffrent dans "la faille"!!!!! :oops:

Faut s'y faire.

Tout a fais il faudra s'y faire si nous voulons " conserver le peu qu'il nous reste" dans notre région, nous sommes quand même encore "assez libre" question espace!!!
Mais il y a toujours des "récalcitrants" a respecter les habitations,je le constate (pas tous les jours) mais assez souvent,j'habite en bordure de forêt une habitation construite en 1971,l'urbanisation n'était pas encore envahissante et la superficie de la commune est de 7500hect :roll: il y a largement de la place pour chasser "librement" et loin des habitations!!Et bien il ne passe pas une semaine sans que je voit un ou plusieurs chasseurs qui viennent "fouiner" autour de la maison et souvent les mêmes!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2020 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Herve a écrit :
Très bonne intervention de mon point de vue, d'Antoine Gallon, Directeur Société de Vénerie sur BFMTV ce soir :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-story/story-3-ces-images-de-chasse-a-courre-qui-choquent-21-09_VN-202009210287.html

Il y a aussi l'intervention ce matin sur BFM de Pierre de Roualle (Pdt Vénerie) vers 9h30 mais je n'arrive pas à trouver le lien. Si qqun peut le mettre en ligne ?

Débat "Les grandes gueules" : https://rmc.bfmtv.com/emission/replay-radio-cerf-pourchasse-a-compiegne-faut-il-interdire-la-chasse-a-courre-le-debat-des-grandes-gueules-1979788.html

Bonjour,
Entièrement d'accord avec Hervé sur l'émission qui opposait Antoine Gallon à l'autre fiote d'AVA et chapeau bas de rester aussi calme face à des têtes à claques comme cet individu !
En revanche concernant l'émission des Grandes Gueules sur RMC, pour l'avoir écouté jusqu'au bout il est affligeant d'être vaillement défendu par un agriculteur et démonté par un soi-disant chasseur racontant que la chasse à courre est réservée à une élite et doit disparaitre ! Et oui vous avez bien entendu, une fois de plus on se descend entre nous (ce qui n'est pas nouveau) mais en plublic maintenant.
A ce demandé si ce sont de véritables intervenants téléphonique lors de ces émissions (1 chasseur qui descend les autres, 1 retraité qui a du mal à s'exprimer et un jeune piqueur (soi-disant... j'ai un gros doute) également agent de sécurité, qui pratique pleins de modes de chasses différentes, et qui finalement ne chasse que quelques fois par an !!!
En tout les cas, dans aucune de ces émissions, la photo du membre AVA frappant un des chiens n'a été montrée... étonnant !!!
Courage à la société de Vénerie, à nos chiens et à tout les chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2020 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
La loi Poniatowski a été faite pour que les chasseurs/veneurs puissent pratiquer leur passion sans être agressés par des perturbateurs extrémistes, des poursuites sont prévues à cet effet, il faut que la loi soit appliquée car je crains qu'un ce ces jours, les nerfs à fleur de peau, un "pétage de plomb" soit possible, nos responsables donnent des consignes pour que cela n'arrive pas et que ces pourris s'en servent pour nous faire de la "pub" avec l'aide des chaines télévisées.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 11:55 
Hors-ligne

Aujourd'hui chasse "écourtée" en Forêt de Compiègne" a cause des anti chasse "dixit FR3" :evil: a l'instant!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Pierrot 83 a écrit :
Aujourd'hui chasse "écourtée" en Forêt de Compiègne" a cause des anti chasse "dixit FR3" :evil: a l'instant!!!

Ça sent peut être un délit d'entrave à acte de chasse ?
....par contre je n'ai pas vu le reportage donc je me prononce ''à priori''.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Capucin86 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Ça sent peut être un délit d'entrave à acte de chasse ?
....par contre je n'ai pas vu le reportage donc je me prononce ''à priori''.

Pas possible de savoir d'après le reportage, qui se termine sur un groupe d'AVA qui courent sur un chemin telle une "brigade d'intervention". Quelle belle mise en scène...

Quand bien même il y aurait "délit d'entrave" ne compte pas sur la télé pour relayer l'info.
D'ailleurs, un copain veneur me disait l'autre jour que les AVA sont un "collectif" et pas une association. Donc, s'il y a plainte, elle doit être contre les individus et pas l'asso. Malin !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour éviter une médiatisation superflue voire préjudiciable la société de Vénerie a demandé à l'équipage de ne plus découpler en forêt de Compiègne d'ici le 08/10 date de passage en première lecture de la PPL 3293. Apparemment le maître d'équipage ne veut pas en tenir compte...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Herve a écrit :
Pour éviter une médiatisation superflue voire préjudiciable la société de Vénerie a demandé à l'équipage de ne plus découpler en forêt de Compiègne d'ici le 08/10 date de passage en première lecture de la PPL 3293. Apparemment le maître d'équipage ne veut pas en tenir compte...

Ben oui Hervé
Drach a certainement plus de pouvoirs que la venerie
Ça nous fait mal très mal tout ça ???

Avec des maître d équipage qui agissent ainsi les prochain sur la liste sera la venerie et en général la chasse aux chiens courant voilà tout ça à cause d une minorité

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Herve a écrit :

Bonjour Hervé

Donc il faut interdire toutes les chasses jusqu'au 08/10 comme ça ils auront réussi. :evil:
Je pense que c'est une erreur nous devrions plus nous remettre en cause et
- arrêté de diffuser sur les réseaux des videos sur lesquelles les animaux se font déglinguer voir même souffrir en attendant qu'un soit disant piqueux arrive avec son couteau et est infoutu de servir le sanglier, des perdrix défoncées par le coup de fusil. C'est pour moi notre vrai problème. Sur la video du cerf de samedi qu'est ce qu'il se passe. C'est l'image médiatisée qui nous porte défaut.

- Ne plus lacher de cocotte, privilégier la ré introduction du petit gibier

- arrêter d'agrainer à outrance dans certaines régions

- arrêter les tableaux de 40 sangliers 10 cerfs etc... le Fric le Fric et le Fric

Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 19:50 
Hors-ligne

phillef13 a écrit :
Herve a écrit :

Bonjour Hervé

Donc il faut interdire toutes les chasses jusqu'au 08/10 comme ça ils auront réussi. :evil:
Je pense que c'est une erreur nous devrions plus nous remettre en cause et
- arrêté de diffuser sur les réseaux des videos sur lesquelles les animaux se font déglinguer voir même souffrir en attendant qu'un soit disant piqueux arrive avec son couteau et est infoutu de servir le sanglier, des perdrix défoncées par le coup de fusil. C'est pour moi notre vrai problème. Sur la video du cerf de samedi qu'est ce qu'il se passe. C'est l'image médiatisée qui nous porte défaut.

- Ne plus lacher de cocotte, privilégier la ré introduction du petit gibier

- arrêter d'agrainer à outrance dans certaines régions

- arrêter les tableaux de 40 sangliers 10 cerfs etc... le Fric le Fric et le Fric

Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne

Ben oui "phillef13" c'est bien pour ça qu'il ne faut plus donner l'occasion a nos opposants de pouvoir filmer se genre de scène,donc par déduction,ne plus chasser dans les zones ou il peuvent avoir l'occasion de nous prendre en défaut,sans pour cela arrêter la chasse,mais être conscient qu'ils sont a l'affût de tout ce qui peut nous nuire,et pour cela il faut être irréprochable !!!
Mais comment veux tu arrêter "par un coup de baguette magique" les exploits dont se vantent des "petits chasseurs" en diffusant des vidéos ou ils se prennent pour des "Rambo" va leur faire comprendre,ils ont "un pois chiche"dans la tronche!!! :D c'est effectivement notre "point faible" :D
Quant a ta dernière remarque (Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne)j'avoue que je ne la comprend pas???????? :oops: en fait je ne sais pas ce que tu veut dire???????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant