zac83 a écrit :
Bonjour a tous samedi a Prades si il avait pas eu déjà le soutien de bcp adhérents afaccc le cortège aurai ete bcp bcp plus petit .C est que certains nous avons pris conscience déjà du danger, je suis un petit président afaccc83 sauf que je me suis bougé et vais me bouger depuis 3 semaines je mobilisé explique.Si nous sommes dans cette situation c est que au Niveau national avant Willy peu de choses ont été faites .pas d explications pas de publicité télévisée, absences des plateaux, pas d investissement sur des jeunes qui bossent sur la promotion de la chasse ,monter des dossiers contre nos détracteurs images sur les éoliennes combien d oiseaux sont broyés .....
Sur les accidents répondent dents pour dents combien en montagne ,noyade
On nous oblige a suivre des formations de sécurité mettre un gilet orange
Les baigneurs une boué ,les marcheurs une formation......
Les contraintes c est que pour nous !!!
Sur des tracts comme ceux politiques expliquer c est simple nos matières grises et professionnelle que font elle
Expliquer que dans une dommeniale loué a l état les chasseurs payent exemple pour le muy 14500 euros ,les autres citoyens rien très peu le savent .....
Combien de présidents de fédération samedi c'est absences c est une honte ,ils agissent comme des dinosaures politique qu'il ce bougent c est a causse de beaucoup que nous en sommes la!!
Alors chacun pense ce qui veut mais si un département n arrives pas a réunir 10 à 15% des chasseurs c est plus la peine
Pour le var cela représente 2000 à 3000 chasseurs
Et cela veut dire que personnes n aura fait le job
Voilà moi je pense faut dans une autre action rapide bloqué autoroute
Les gens auront du mal a ce déplacer loin on l'a vu samedi
5000 à 6000 par région c est beaucoup plus que les gilets jaunes
Restons unis et mobilisons nous
Dans tout ce que tu dis ZAC j'ai surtout retenu une chose "primordiale"pour moi en tout cas, les Présidents de Sociétés de Chasse pour le Var puisque nous avons seulement une "ACCA" dans notre département !!!
Ces personnes occupent "un siège" mais ont du mal " a le quitter" a croire qu'ils sont très bien assis et qu'ils n'ont aucun soucis avec ce qu'il se trame aujourd'hui,je suis incapable de dire s'il y avait un seul "Président de Sociétés de Chasse" de notre département, mais a ma connaissance (je ne les connait pas tous) j'ai un doute sur la présence d'un seul!!!!

Zac si tu a des informations plus précises que les miennes,merci de nous le signaler???a fin de me "corriger",mais de toute façon je ne pense guère me tromper!!!
Alors que c'est eux"les détenteurs du droit de chasse", c'est eux qui font "la pluie et le beau temps" par la mise en place de "statuts" et "règlements intérieurs" alors je pense qu'aujourd'hui ils devraient avoir un rôle primordial dans "la mobilisation" des adhérents a une société et ils sont ou aujourd'hui, ils devraient être en première ligne des mouvements, derrière les autorités !!! A fin de montrer l'exemple !!! Et ils sont où ????????OH putain je crois que j'ai été trop rapide pour écrire,j'ai fais mon compte j'en ai vue 2 de plus Barjols et Ollières,a ma connaissance,si toi tu en a plus Zac fais nous signe, en tout cas c'est loin d'être représentatif du nombre de Sociétés dans le Var!!Si on veut une mobilisation forte il faut que la Fédération du Var fasse "PRESSION"sur ces gens la!!!
PS: OH putain je suis allé trop vite pour écrire dans mon bus il y avait celui de Vinon sur Verdon, ainsi que le Maire

et ensuite j'ai vue celui de Bajols et celui d'Ollières

désolé mais c'est trop juste pour être représentatif du nombre de sociétés dans le département,si tu en a vue d'autres Zac merci de les rajouter!!