Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 18:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2020 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Les chasseurs au gluau du sud pourquoi vos représentants ne vont pas manifesté devant les grilles du ford de bregançon bien sûr dans le calme

Notre président y es en repos c'est peu être une occasion à saisir non ???

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Notre FD 83 se bouge bravo encore...
Mais voilà il y’a quelque chose qui me déranges et je ne dois pas être le seul...
La mobilisation s’affiche autour de la glue, et pourquoi pas del la chasse en général ? J’ai voté pour la glue pourtant je ne suis pas pour, j’ai voté pour la tourterelle des bois pourtant je ne suis pas pour, je ne suis pas pour l’entraînement des chiens hors période de chasse,parce que par expérience je sais que ça sert à rien si c’est nous faire plaisir...et pourtant j’aurais voté pour ,je tires au lièvre certains d’entre vous sont contre...Donc pourquoi ce clivage dans le motif de cette manifestation ? Est-ce que la majorité à la même ouverture d’esprit ??? Alors j’espère que oui car sinon il faudra pas s’étonner qu’il y ait peu de monde...Et si ça devait être le cas ça produira l’effet inverse..on va faire rire...
Ma deuxième question,est-ce que les autres FD concernées du SUD EST ont fait la même démarche que la 83 ??
A Samedi 8...Pierrot porte de la glue on sait jamais ,si ça sert plus aux grives ça servira à coller les pneus des gendarmes?????

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pierrot
Quelque boîtes jaunes pour Brigitte et emmanuel ???

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
sebven a écrit :
Pierrot

C'est pas bon pour le régime de Dame Brigitte. ?????

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
sebven a écrit :
Pierrot

Alors tu voit Seb, j'ai dis hier a Rita je vais emmener quelques boites,sait on jamais????? :lol: Avec l'intention d'en faire cadeau si j'en ai l'occasion,a celui ou celle qui serait le ou la plus virulante contre nous si toutefois il y avait des opposants a "nos chasses"présent lors de la manif !!!!

Pour Gérard,la glu a été une idée de départ quand il s'est agi de savoir ce qu'il fallait faire comme action!!!Finalement Le Fort de Brégansons a été choisi,mais je doute fort que nous "réussissions une approche a vue" :lol: de toute façon "nous ne passerons jamais "le pont levis" :lol:

Pour en revenir a la glue Gérard, et le fait de "coller les pneus des gendarmes"je ne suis pas du tout pour une manif agressive,ans l'état actuel des choses cela ne pourrait que nous porter tort!!!
Je suis pour une manif ou ,si nous rencontrons des gens qui nous demandent pourquoi nous sommes dans la rue,nous puissions les renseigner sur les attaques que nous subissons et leur présenter de façon "agréable" notre passion pour la chasse et leur faire comprendre que nous ne chassons pas pour faire disparaître les animaux que nous chassons, parce que ce serai détruire nous même "la raison de notre passion"

Alors peut être que je rève et que l'on va se trouver en face des fameux "opposants a la chasse virulant" qui vont chercher a en découdre, c'est ce pourquoi je n'étais pas trop partant pour une manif!!Mais maintenant que nous y sommes "allons y gaiement" :lol: et nous verrons bien qui sera en face de nous!!!!!!

Pour Gérard toujours, je pense que d'autres associations chasse(du moins je l'èspère) vont se joindre a nous,pourquoi aujourd'hui la chasse a la glu et bien représenté,parce que les pratiquants on senti qu'on avait "les pieds dans la merde et avant que ça nous arrive a la gueule les gens se sentent "pris au piège" et si les autres associations ne l'ont pas compris et ne se mobilisent pas et bien c'est qu'ils n'ont pas encore senti l'odeur de la merde !!!
J'ai eut dernièrement le président de l'afaccc 83 et je le rappellerai demain mais je pense fortement que l'afaccc 83 sera présente avec une banderole "j'èspère" en tout cas si je peu emmener dans le bus ma pencarte personnelle de l'afaccc et bien je défilerai avec, même si je suis seul!!! :lol:

PS:Nous avons reçu un SMS de la Fédé du 83 pour s'inscrire avant le 4 Aout il me semble,pour mettre des bus a disposition au départ de Brignoles!!Je crois que des bus sont prévu aussi dans le 13!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Pour l'instant dans le 04 la fédé dort à l'image du président Max Isoard!!!

Si nous n'avons pas de cars peut d'entre nous y serons! à quoi sert une fédé si elle ne se mouille pas :oops:

Si Max Isoard est loin d'être un battant il a très bien géré les finances de la fédé. Nous avons largement de quoi nous payer des cars!!!

Lundi j'en saurai plus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Sans citer Pierrot sur le coup, je lis encore qu'il faut s'exprimer (ou se justifier... encore et encore) de façon "agréable", en gros, sur ce que nous sommes depuis des générations... Au passage, il y a quelques jours, la lettre du président de la faccc avait grosso modo la même teneur, pleine de complaisances pour résumer vite fait. Des ronds de jambes à en crever.
C'est un peu comme on lit trop souvent le fait de justifier ou de n'envisager à tout prix la chasse aux courants qu'avec un bâton sans jamais une cartouche mais bref c'est un autre débat... :? Le cas de le dire , on tend le bâton pour se faire battre.

N'en déplaise à beaucoup, faut mettre les points sur les "i"!! Changer l'angle d'attaque et mettre en port à faux les détracteurs!!

Exemple tout con: pourquoi mettre en cause la chasse à la glue qui au passage ne concerne que quelques milliers d'initiés et, à ce moment là, ne pas mettre en cause la mise à mort, le "sacrifice", selon des rites religieux d'un autre temps... d'un autre continent... avec des centaines de milliers d'agneaux qui crèvent, agonisants, au fond de baignoires pleines de sang!... Si ce n'est au nom d'une "bien-pensance" qui nous oblige à "préserver" ou ne pas heurter certaines tranches de population. Comment va t'on bien pouvoir nous l'expliquer???

Bref, va falloir tôt ou tard porter ses ...

Toujours est-il , et c'est un autre autre angle d'attaque, que si on nous enlève ce qui fait ce que nous sommes; à ce moment là, les ballades, les cueillettes de champignons, les randonnées, les vtt et j'en passe... auront fini de passer sur le peu de biens que nous avons. On y veillera puisqu'on aura que ça à faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020 06:58 
Hors-ligne

Sébastien il y a longtemps que j'essaie de faire comprendre qu'il faut arrêter de s'excuser!

Le temps à vouloir se faire aimé est terminé!

Pour être respecté il faut être craint!

Dernière édition par CHRISTIAN 04 le 01 Août 2020 06:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020 06:58 
Hors-ligne

Sébastien il y a longtemps que j'essaie de faire comprendre qu'il faut arrêter de s'excuser!

Le temps à vouloir se faire aimé est terminé!

Pour être respecté il faut être craint!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
justy26 a écrit :
Sans citer Pierrot sur le coup, je lis encore qu'il faut s'exprimer (ou se justifier... encore et encore) de façon "agréable", en gros, sur ce que nous sommes depuis des générations... Au passage, il y a quelques jours, la lettre du président de la faccc avait grosso modo la même teneur, pleine de complaisances pour résumer vite fait. Des ronds de jambes à en crever.
C'est un peu comme on lit trop souvent le fait de justifier ou de n'envisager à tout prix la chasse aux courants qu'avec un bâton sans jamais une cartouche mais bref c'est un autre débat... :? Le cas de le dire , on tend le bâton pour se faire battre.

N'en déplaise à beaucoup, faut mettre les points sur les "i"!! Changer l'angle d'attaque et mettre en port à faux les détracteurs!!

Exemple tout con: pourquoi mettre en cause la chasse à la glue qui au passage ne concerne que quelques milliers d'initiés et, à ce moment là, ne pas mettre en cause la mise à mort, le "sacrifice", selon des rites religieux d'un autre temps... d'un autre continent... avec des centaines de milliers d'agneaux qui crèvent, agonisants, au fond de baignoires pleines de sang!... Si ce n'est au nom d'une "bien-pensance" qui nous oblige à "préserver" ou ne pas heurter certaines tranches de population. Comment va t'on bien pouvoir nous l'expliquer???

Bref, va falloir tôt ou tard porter ses ...

Toujours est-il , et c'est un autre autre angle d'attaque, que si on nous enlève ce qui fait ce que nous sommes; à ce moment là, les ballades, les cueillettes de champignons, les randonnées, les vtt et j'en passe... auront fini de passer sur le peu de biens que nous avons. On y veillera puisqu'on aura que ça à faire.

Je suis tout a fais d'accord avec toi Justy ,si je m'exprime "tendrement" aujourd'hui, c'est parce que je suis arrivé a un age ou on essaye "d'apaiser" plus tôt que "d'embraser" :D

Mais il n'empêche que je suis tout a fais d'accord avec ce que j'ai surligné dans ton message!!!!!Mais pourquoi nos détracteurs et les médias n'attaquent pas ce genre de "procédé d'abattage" et bien parce qu'il ne faut surtout pas "toucher" a "ce rite" ou "cette tradition" si non "embrasement des quartiers" !!!!!

Alors nous aussi puisque l'on touche a nos "traditions" on pourrait tout "embraser" mais quelque part soyons plus "intelligent" et essayons de les défendre(nos traditions) par des moyens qui n'ont rien a voir avec "la barbarie"!!

Je vais arrêté la ma réponse a ton message Justy parce qu'il y aurai "BEAUCOUP A DIRE" :evil: sur le comportement des gens qui nous dirigent et leur analyse des "traditions Françaises" qu'ils sont en train de "bafouer"au profit de "traditions venues d'ailleurs" :evil: par "PEUR" de perdre leur place!!!! Il ont "acheté" les médias et les "illuminés" :oops:
Amicalement
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant