Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Herve
|
Publié : 13 Juin 2020 23:03 |
|
|
Les réponses qui te sont faites sont hallucinantes. En clair c'est : Dem..de toi ! Je viens d'aller sur le site de la Haute-Saône et ai téléchargé le RIC. Non seulement l'entrainement des chiens n'est pas abordé mais la seule proposition de la FACCC retenue par la FNC (indiquant que toutes les races de chiens pouvaient être utilisées) a disparu du RIC diffusé par la FDC70 à toutes ses ACCA (environ 540 / 7500 chasseurs) ... Jugez plutôt. RIC FNC :ARTICLE 5 Chasse et association 57. Tous les modes de chasse doivent pouvoir être pratiqués sur le territoire de l’ACCA et toutes les races de chiens doivent pouvoir être utilisées. 58. La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement. RIC FDC70 :ARTICLE 5 Chasse et association 56.La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement. 57.Discipline et sanctions L'alinéa 57 du RIC FNC s'étant volatilisé en Haute-Saône (et hélas ce ne sera surement pas le seul cas en France), ça promet pour les chasseurs aux CC du 70 ! Comment en tant qu'élu national a t on pu laisser faire ? Comment peut on rester indifférent à cela ? Est ce cela le sens des responsabilités ? Je suis révolté. Une telle désinvolture et une si faible implication sont insupportables. On n'a pas le droit, quand on est à ce type de poste de ne pas tout faire pour aider les AFACCC et leurs adhérents. De toute façon en démarrant si tard et en s'y prenant ainsi la FACCC a échoué plus gravement que ce qu'elle croit. Ce qui n'a pas été gagné au niveau national ne le sera pas localement, sauf rares exceptions. On verra au bout du compte, combien de FDC auront intégré au RIC les 4 propositions de la FACCC qui touchaient, rappelons le :  la possibilité d'utiliser à la chasse toutes les races autorisées  l'accès équitable au territoire  la libre pratique de tous le modes de chasse  la possibilité d'entrainer les CC sans autorisation spécifique, de l'ouverture générale à la fermeture générale, fin février En attendant, Arsouille, je te souhaite bon courage. Tout seul, puisqu'ils te laissent seul, je ne crois pas que tu y arriveras d'autant que le RIC de FDC70 est validé ainsi. Quel dommage c'eût été une belle victoire si la FACCC avait contribué à faire bouger les lignes mais pour vaincre faut il encore accepter l'idée de se battre et y mettre toute son énergie, toutes ses convictions, toutes ses forces !
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 14 Juin 2020 06:18 |
|
|
Herve a écrit : Les réponses que te font l'élu national en charge du pilotage du dossier et la Trésorière nationale membre du CA de l'AFACCC70 sont hallucinantes. En clair c'est : Dem..de toi ! Je viens d'aller sur le site de la Haute-Saône et ai téléchargé le RIC. Non seulement l'entrainement des chiens n'est pas abordé mais la seule proposition de la FACCC retenue par la FNC, indiquant que toutes les races de chiens pouvaient être utilisées, a disparu du RIC diffusé par la FDC70 à toutes ses ACCA (environ 540 / 7500 chasseurs) ... Jugez plutôt. RIC FNC :ARTICLE 5 Chasse et association 57. Tous les modes de chasse doivent pouvoir être pratiqués sur le territoire de l’ACCA et toutes les races de chiens doivent pouvoir être utilisées. 58. La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement. RIC FDC70 :ARTICLE 5 Chasse et association 56.La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement. 57.Discipline et sanctions L'alinéa 57 du RIC FNC s'étant volatilisé en Haute-Saône (et hélas ce ne sera surement pas le seul cas en France), ça promet pour les chasseurs aux CC du 70 ! Comment en tant qu'élu national a t on pu laisser faire ? Comment peut on rester indifférent à cela ? Est ce cela le sens des responsabilités ? Je suis révolté. Une telle désinvolture et une si faible implication sont insupportables. On n'a pas le droit, quand on est à ce type de poste de ne pas tout faire pour aider les AFACCC et leurs adhérents. De toute façon en démarrant si tard et en s'y prenant ainsi la FACCC a échoué plus gravement que ce qu'elle croit. Ce qui n'a pas été gagné au niveau national ne le sera pas localement, sauf rares exceptions. On verra au bout du compte, combien de FDC auront intégré au RIC les 4 propositions de la FACCC qui touchaient, rappelons le :  la possibilité d'utiliser à la chasse toutes les races autorisées  l'accès équitable au territoire  la libre pratique de tous le modes de chasse  la possibilité d'entrainer les CC sans autorisation spécifique, de l'ouverture générale à la fermeture générale, fin février En attendant, Arsouille, je te souhaite bon courage. Tout seul, puisqu'ils te laissent seul, je ne crois pas que tu y arrivera d'autant que le RIC de FDC70 est validé ainsi. Quel dommage c'eût été une belle victoire si la FACCC avait contribué à faire bouger les lignes mais pour vaincre faut il encore accepter l'idée de se battre et y mettre toute son énergie, toutes ses convictions, toutes ses forces ! Hervé, maintenant çà suffit, je n'ai pas répondu sur ce poste jusqu'alors, mais là c'est trop. Arrête de cracher ton venin. La trésorière nationale membre de l'AFACCC 70 n'a pas pu faire la réponse que tu mentionnes, pour la bonne raison que Arsouille que je connais ne m'a pas contacté depuis belle lurette et la dernière fois que j'ai eu un contact avec lui le RIC n'était pas encore d'actualité. De deux choses l'une ou c'est toi qui extrapole ou c'est lui qui est un menteur. Marie-Claude LAVOINE
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 14 Juin 2020 06:47 |
|
|
Les réponses qui sont apportées à Arsouille par un ou plusieurs responsables AFACCC / FACCC sont totalement déconcertantes. Je remarque qu'il faut vous piquer au vif pour générer une réaction... J'ai changé la première phrase de mon précédent post afin que le débat porte bien sur le fond et je préfère vous entendre là-dessus. Je n'ai pas de "venin à cracher" mais des choses à dire. Pour le bien de tous vous devriez les prendre en compte, y réfléchir et probablement vous remettre en question.
La FACCC a échoué au niveau national concernant les RIC et globalement peine, pour ne pas dire plus, à apporter un soutien opérationnel aux AFACCC comme à leurs adhérents. L'illustration de la Haute-Saône est significative. Tu écrivais sur ce forum, en avril dernier, qu'il n'y aurait pas de problème pour que le RIC haut-saônois contienne les propositions de la FACCC, puisque tu siégeais au CA de l'AFACCC70 (merci à Uraeus d'avoir rappelé ton message qui avait disparu depuis). Non seulement le RIC du 70 ne les prend pas en compte mais les élus de cette FDC ont même supprimé la mention relative aux races de chiens. Comment cela se peut il ? Comment en êtes vous arrivés là ? Comment as tu pu laisser faire ?
C'est là dessus qu'il faut apporter ton commentaire et là dessus qu'au niveau national vous devez en tirer les enseignements pour l'avenir : un CA fort, constitué de profils d'envergure, déterminés, à la manoeuvre, dont l'énergie est principalement dédiée aux grands dossiers relatifs à la défense et à la promotion de la chasse aux CC ; non à la gestion des activités courantes.
N'oublie pas d'informer Arsouille de la façon dont tu vas l'épauler d'ici le 21/06, en tant qu'élue nationale et membre du CA AFACCC70.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 14 Juin 2020 07:34 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Il faut juste se remettre en question nous expliquer que vous avez peu être pas fait ce qu'il faut
Assumer cette erreur
Après c'est plus facile de censuré que de travailler pour faire avancer notre causes.
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 14 Juin 2020 08:13 |
|
|
sebven a écrit : Il faut juste je remettre en question nous expliquer que vous avez peu être pas fait ce qu'il faut
Assumer c'est erreur
Après c'est plus facile de censuré que de travailler pour faire avancer notre causes. SEBVEN, juste une question. Tu es président de l'AFACCC41. tu avais donc en charge de faire passer le RIC à la FDC 41 qui comporte 6 ACCA. Est ce que tu es arrivé à faire passer le RIC avec les 4 propositions de la FACCC ? Je pense que oui puisque toi tu as bien sur fait ce qu'il fallait pour y arriver
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 14 Juin 2020 08:41 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Mimie8854 a écrit : sebven a écrit : Il faut juste je remettre en question nous expliquer que vous avez peu être pas fait ce qu'il faut
Assumer c'est erreur
Après c'est plus facile de censuré que de travailler pour faire avancer notre causes. SEBVEN, juste une question. Tu es président de l'AFACCC41. tu avais donc en charge de faire passer le RIC à la FDC 41 qui comporte 6 ACCA. Est ce que tu es arrivé à faire passer le RIC avec les 4 propositions de la FACCC ? Je pense que oui puisque toi tu as bien sur fait ce qu'il fallait pour y arriver Je vais vous répondre Je n'ai rien à faire passer car mon département est pas majoritaire en acca obligatoire donc ça ne me concerne pas Mais pour votre information j ai eu le plaisir de pouvoir en parler avec le vice président national fdc De plus l afaccc 41 ne compte que 30 adhérents qui pour beaucoup chasse sur des chasse privées ou on même pas un chien au chenil Je vais vous donner un conseil occupé vous de l arsouille et de faire accepter vos propositions à votre fdc comme vous avez pu l écrire sur le forum
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 14 Juin 2020 08:53 |
|
|
sebven a écrit : Mimie8854 a écrit : sebven a écrit : Il faut juste je remettre en question nous expliquer que vous avez peu être pas fait ce qu'il faut
Assumer c'est erreur
Après c'est plus facile de censuré que de travailler pour faire avancer notre causes. SEBVEN, juste une question. Tu es président de l'AFACCC41. tu avais donc en charge de faire passer le RIC à la FDC 41 qui comporte 6 ACCA. Est ce que tu es arrivé à faire passer le RIC avec les 4 propositions de la FACCC ? Je pense que oui puisque toi tu as bien sur fait ce qu'il fallait pour y arriver Je vais vous répondre Je n'ai rien à faire passer car mon département est pas majoritaire en acca obligatoire donc ça ne me concerne pas Mais pour votre information j ai eu le plaisir de pouvoir en parler avec le vice président national fdc De plus l afaccc 41 ne compte que 30 adhérents qui pour beaucoup chasse sur des chasse privées ou on même pas un chien au chenil Je vais vous donner un conseil occupé vous de l arsouille et de faire accepter vos propositions à votre fdc comme vous avez pu l écrire sur le forum Désolée, mais le RIC concernait toutes les AFACCC à ACCA partielles ou obligatoires. Vous avez reçu la boite à outils et vous deviez intervenir comme les autres présidents d'AFACCC. Et vos conseils, jeune homme gardez les pour vous, je n'en ai que faire
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 14 Juin 2020 09:01 |
|
|
Mimie8854 a écrit : SEBVEN, juste une question. Tu es président de l'AFACCC41. tu avais donc en charge de faire passer le RIC à la FDC 41 qui comporte 6 ACCA. Est ce que tu es arrivé à faire passer le RIC avec les 4 propositions de la FACCC ? Je pense que oui puisque toi tu as bien sur fait ce qu'il fallait pour y arriver Avant de regarder le 41 qui ne compte qu'une poignée d'ACCA alors que le département du 70 en compte plus de 500, peux tu expliquer sur ce forum ce que tu as entrepris auprès de la FDC70 et comment avez vous pu en arriver là, alors que tu étais si sûre que vous seriez entendus sur ce département ? Ta remarque à Sebven est juste inique. Remets toi (et remettez vous) déjà en question avant de critiquer vos responsables d'AFACCC... 
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 14 Juin 2020 09:05 |
|
|
Mimie8854 a écrit : Vous avez reçu la boite à outils et vous deviez intervenir comme les autres présidents d'AFACCC. C'est un comble ce type de remarque. Bientôt si les propositions de la FACCC ne sont pas prises en compte dans les RIC des FDC, ce sera de la responsabilité des Pdts d'AFACCC qui ne seront pas intervenus ou n'auront pas su utiliser la fameuse boîte à outils. Aidez les plutôt que de les stigmatiser !
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 14 Juin 2020 09:17 |
|
|
Mimie8854 a écrit : Désolée, mais le RIC concernait toutes les AFACCC à ACCA partielles ou obligatoires. Vous avez reçu la boite à outils et vous deviez intervenir comme les autres présidents d'AFACCC. Et vos conseils, jeune homme gardez les pour vous, je n'en ai que faire
Chaque président d'Afaccc a reçu cette boîte à outils - très bien, libre à chacun d'avoir son libre arbitre-. A utiliser si la planche n'est pas savonnée d'avance sinon c'est le contre productif assuré. Seule l'union au niveau de la Faccc pouvait uniformiser et faire avancer les choses d'un seul bloc, plutôt que de créer des disparités régionales, départementales voir pire....communales. Votre message ne me renvoie donc pas une bonne image des compétences qui sont nécessaires pour piloter un tel projet, voir un schéma directeur pour la chasse en général et celle aux chiens courants en particulier. Si chacun connaît un minimum le fonctionnement des départements à Acca obligatoires, de la loi Verdeille régissant les Acca et du fonctionnement des fédérations départementales des chasseurs, on voit que par incompétence -cher modératrice- vous envoyez certains présidents d'Afaccc départementale au casse pipe. Gardons donc les pieds sur Terre, une porte était potentiellement ouverte, le train fut pris en retard, tant pis, rien ne sert d'aller perdre plus que ce qui n'est acquis à ce jour bon sang !!
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |