Capucin86 a écrit :
Enfin moi à la fin les fédé me font bien rire....
Pour contenter ces gros messieurs on accepte de faire les plans de chasse grand gibier en réserve et on encule le chasseur lambda qui veut juste aller à la chasse sur son territoire jusqu'à fin février.... Cherchez l'erreur, l'acca est un territoire communal et donc où l'on met des biens privés dans un domaine public et on vient y rincer ses copains et on emmerde le petit peuple.
Je dis ça je dis rien, mais si dégât il doit y avoir dans une réserve :
1- les préfectures et maintenant les fédé n'ont qu'à veiller à ce que les territoires maintiennent environ 10% du territoire mais pas 50%.....
2- dégâts en réserve, c'est louveterie, equarrissage. On arrête de faire plaisir à une certaine caste !
3- comme dans quelques Acca, ou territoires, celui qui va au grand gibier paye les bracelets vu qu'il se garde la viande, et pas on fait payer tout le monde et on se garde la viande, et par dessus le marché on envoie la garderie dans le cas où le mec qui sort au lapin, merde un chevreuil va traverser la réserve avec les chiens au cul dérange un cerf ou un sanglier.... Sacrilège on pourra pas remplir le congélateur donc on lui met les gardes au cul alors que la loi autorise les chiens à traverser une réserve....
J'arrête le hors sujet, mais arrêtons les conneries. Une Acca est une chance inouïe et précieuse de pratiquer la chasse avec des règles simples, on peut donc chasser sur 90% du territoire... Stop aux conneries. Si on gère 90% du territoire intelligemment, je ne pense pas que toutes les Acca aient besoin d'aller faire du fric dans les réserves à longueur d'année.
Il y a les gens simples, et ceux qui profitent du système.
Ben finalement je ne sais pas si c'est vraiment "une chance inouîe" d'être une ACCA ,

dans le Var Il y a une seule ACCA Toutes les autres communes sont des Sociétés de Chasse Communales avec leurs différents règlements intérieurs,mais qui au vue de ce "que tu décrit", contrairement notre "système" a première vue ne pause pas tous ces problèmes?????? Nous avons aussi quelques "chasses privées" a but lucratif ou "Associations entre Actionnaires" qui louent un territoires mais qui a ma connaissance ne pausent pas tous ces problèmes de "VENTE" de gibier,

du moins dans mon secteur!!!
Vraiment, je pense que nous ne sommes pas mal dans le Sud!!!Pourvu que ça dure!!!

Précisions!!!Nous sommes Un Syndicats de Propriétaires ou la majorité des parcelles sont mises a disposition des chasseurs "gratuitement" quelques ,beaux de chasse a payer pour de "grosses parcelles attenantes" mais rien de bien contraignant pour le budget de l'association, et nous chassons sur l'intégralité de la commune, avec 2 réserves d'environ 400hect chacune,une Communale et l'autre Nationale!!!(ou nous chassons "le sanglier" uniquement a fin de préserver les cultures attenantes) La superficie de la commune est de 7588 hect !!