Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 05:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2020 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je m'étais dit que je n'interviendrais plus sur ce sujet, ayant dit ce que j'avais à dire.
Mais là, en lisant les posts successifs, j'avoue être troublé...

Les "sentiments" des animaux, la "barbarie" des chasses à courre cernant le cerf sans lui laisser d'échappatoire, le fait de présenter la chasse au bâton comme une chasse de "puristes", une élite comparée aux chasseurs à tir tous bas de plafond et viandards...
Voir toute la rhétorique de nos opposants reprise sur ce forum me laisse pour le moins perplexe.
Surtout qu'au milieu de tout cela, il a été proposé que la "charte" soit une condition sine qua none pour avoir le droit d'entraîner les chiens, donc un outil discriminant pour ne laisser chasser qu'une catégorie de chasseurs.
Et de prétendre la chasse au bâton comme la seule compatible avec l'opinion publique...

Tant que ça paraissait n'être qu'une tocade d'individus en mal de reconnaissance, pensant avoir inventé l'eau tiède en laissant leur fusil au ratelier , ce n'était qu'une discussion de cabane de chasse. Cependant l'argumentation est devenue plus structurée, par petites touches d'un post à l'autre, mais le tout mis bout à bout, cela mérite d'être vigilant et de prendre du recul sur ce qui est écrit...
Soyons donc attentifs :twisted: , y compris les membres du CA qui n'y ont peut-être pas prêté attention.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je crois surtout que tu es un affabulateur qui vois le mal partout et qui déforme systématiquement ce qui est écrit :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 16:40 
Hors-ligne

Si c'est le cas tant mieux. Je me soignerai, promis.
Je ne demande qu'à avoir tort.

Mais si je n'ai ne serait ce qu'à moitié raison....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 16:43 
Hors-ligne

Je dois pouvoir te retrouver la référence de tout ce que je dis dans les différents posts...
Les sentiments des animaux, les puristes , la signature de la charte pour pouvoir entrainer...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 17:56 
Hors-ligne

Pour les sentiments des animaux je pense que cela fait bien longtemps que cela a été prouvé que les animaux sont doté de sentiment pour leurs congénère et mème pour les humains. Puriste, soucis de respecter dans les moindre détails les principes d'une pratique, pour ce qui nous concerne. ce qui veut dire que je m'attache a essayer de faire des chasses complètes avec une quête, rapproché, lancé, forlongé, maintenir et essayer de relancé si c'est possible pour que la chasse continu. Je n'ai pas dit que je chasse mieux que les autres ou que la chasse au bâton est supérieure au autre, tu peut être un puriste avec les même exigence que les miennes et tuer ton lièvre au bout de 2 h00 de menée. Dit moi ou j'ai écrit qu'il faut signer une charte pour entrainer les chiens ? Pour les échappatoires on peut le voir aussi sur nos concours qui attire beaucoup de monde ou les animaux bute fréquemment sur les spectateurs qui malgré qu'on leur donne des consignes ce retrouvent dans la chasse et de ce fait les animaux peuvent pas emprunter les couloirs de fuite habituel. Tu peut le retrouver fréquemment écrit dans les comptes rendu de concours.
Pour l'élite comparé aux chasseurs a tir, bas de plafond, et viandard, ce sont tes propos pas les miens. Et certainement pas ma pensée. Je vais pas reprendre les débats depuis le début mais moi ça commence a me souler que tu me face passer pour ce que je suis pas, on peu avoir des divergences de point de vue mais que systématiquement tu détourne mes propos pour me faire passer pour un anti chasse. Maintenant tu demande ouvertement au CA qu'il s'occupe de moi. Investit toi un dixième de ce que je m’investit pour la faccc et le chien courant et après on verra qui est pour les anti chasse. Et pour ce qui est de te faire soigner c'est toi qui vois.
Pour moi fin du débat, qui partait au départ d'une bonne intention qui ce voulait collégiale :evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 676
il y a une bataille importante à mener à propos du RIC pour faire valoir la chasse et aux chiens courant l'entrainement et les autres types de chasses

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 21:51 
Hors-ligne

Je n'ai pas dit que tu étais anti-chasse . J'ai dit que je serai vigilant si je vois s'accumuler sur ce forum les arguments issus de la rhétorique très développée de nos opposants. Je n'ai pas demandé au CA de s'occuper de toi (ah, toujours ce besoin de reconnaissance) mais de rester en veille pour ne pas voir le forum vérolé par l'argumentaire antichasse.

Maintenant, si tu ne vois pas pas que certains arguments développés ici pour étayer l'idée qu'une charte serait un plus en faveur de la chasse au bâton introduisent une ambiguïté car pouvant être repris et utilisés par nos opposants, c'est bien dommage.

Moi, je pense que ce qui donne ses lettres de noblesse à la chasse au bâton, c'est ceux qui la pratiquent, c'est la liberté qu'ils ont de choisir de prendre le fusil et de le laisser au ratelier, c'est d'être des chasseurs lambda, ni mieux ni moins bien, ne cherchant à tirer aucun prestige de leur façon de chasser, chassant pour les chiens, pour eux mêmes, juste pour faire ce qui leur semble beau , ce qui leur semble bien. Ce n'est pas de chasser avec ou sans un fusil, ou en vénerie qui donne de l'éthique. C'est ce que chacun y met, c'est le respect de l'animal de chasse, le respect des chiens pour ceux qui en ont, c'est la conscience d'être partie intégrante de la nature et de ce monde, de prendre et de recevoir, c'est le respect des autres, chasseurs et non chasseurs.

Alors pose toi en victime si tu veux, compare ton engagement pour l'afaccc si tu veux, je m'en fous. Il y a d'autres priorités et d'autres combats à mener qu'une charte.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Bédé16 a écrit :
Je n'ai pas dit que tu étais anti-chasse . J'ai dit que je serai vigilant si je vois s'accumuler sur ce forum les arguments issus de la rhétorique très développée de nos opposants.

Moi, je pense que ce qui donne ses lettres de noblesse à la chasse au bâton, c'est ceux qui la pratiquent, c'est la liberté qu'ils ont de choisir de prendre le fusil et de le laisser au ratelier, c'est d'être des chasseurs lambda, ni mieux ni moins bien, ne cherchant à tirer aucun prestige de leur façon de chasser, chassant pour les chiens, pour eux mêmes, juste pour faire ce qui leur semble beau , ce qui leur semble bien. Ce n'est pas de chasser avec ou sans un fusil, ou en vénerie qui donne de l'éthique. C'est ce que chacun y met, c'est le respect de l'animal de chasse, le respect des chiens pour ceux qui en ont, c'est la conscience d'être partie intégrante de la nature et de ce monde, de prendre et de recevoir, c'est le respect des autres, chasseurs et non chasseurs...

Vous étes quant mème pas loin de vous comprendre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2020 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
vivarais a écrit :
Bédé16 a écrit :
Je n'ai pas dit que tu étais anti-chasse . J'ai dit que je serai vigilant si je vois s'accumuler sur ce forum les arguments issus de la rhétorique très développée de nos opposants.

Moi, je pense que ce qui donne ses lettres de noblesse à la chasse au bâton, c'est ceux qui la pratiquent, c'est la liberté qu'ils ont de choisir de prendre le fusil et de le laisser au ratelier, c'est d'être des chasseurs lambda, ni mieux ni moins bien, ne cherchant à tirer aucun prestige de leur façon de chasser, chassant pour les chiens, pour eux mêmes, juste pour faire ce qui leur semble beau , ce qui leur semble bien. Ce n'est pas de chasser avec ou sans un fusil, ou en vénerie qui donne de l'éthique. C'est ce que chacun y met, c'est le respect de l'animal de chasse, le respect des chiens pour ceux qui en ont, c'est la conscience d'être partie intégrante de la nature et de ce monde, de prendre et de recevoir, c'est le respect des autres, chasseurs et non chasseurs...

Vous étes quant mème pas loin de vous comprendre ;)

Impossible Bernard parcequ' il y en a un qui " sacrilège" veut des bassets bleus 2 à 3 cms de plus que le standard ...?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2020 08:56 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Je n'ai pas dit que tu étais anti-chasse . J'ai dit que je serai vigilant si je vois s'accumuler sur ce forum les arguments issus de la rhétorique très développée de nos opposants. Je n'ai pas demandé au CA de s'occuper de toi (ah, toujours ce besoin de reconnaissance) mais de rester en veille pour ne pas voir le forum vérolé par l'argumentaire antichasse.

Maintenant, si tu ne vois pas pas que certains arguments développés ici pour étayer l'idée qu'une charte serait un plus en faveur de la chasse au bâton introduisent une ambiguïté car pouvant être repris et utilisés par nos opposants, c'est bien dommage.

Moi, je pense que ce qui donne ses lettres de noblesse à la chasse au bâton, c'est ceux qui la pratiquent, c'est la liberté qu'ils ont de choisir de prendre le fusil et de le laisser au ratelier, c'est d'être des chasseurs lambda, ni mieux ni moins bien, ne cherchant à tirer aucun prestige de leur façon de chasser, chassant pour les chiens, pour eux mêmes, juste pour faire ce qui leur semble beau , ce qui leur semble bien. Ce n'est pas de chasser avec ou sans un fusil, ou en vénerie qui donne de l'éthique. C'est ce que chacun y met, c'est le respect de l'animal de chasse, le respect des chiens pour ceux qui en ont, c'est la conscience d'être partie intégrante de la nature et de ce monde, de prendre et de recevoir, c'est le respect des autres, chasseurs et non chasseurs.

Alors pose toi en victime si tu veux, compare ton engagement pour l'afaccc si tu veux, je m'en fous. Il y a d'autres priorités et d'autres combats à mener qu'une charte.

Oui mais les causes et les combats à menées ça se fait pas qu'en payant sa cotisation et en faisant des grands discours sur le forum de la faccc, c'est dans son engagement et sur le terrain que les combat se gagne.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant