Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 15:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 12 Avr 2010 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Alors Christian, ça y est, tu as toi aussi lâchement abandonné notre chère Administration ? :roll: Je crois que s'il y a une chose que je ne regrette pas, c'est celle là, surtout par les temps qui courrent. Je me contente donc d'être un fonctionnaire professionnel ;)
Hier, j'ai sorti la petite Elva, je crois qu'il va me falloir un casque intégral et que je vais avoir le bras droit plus long de 20 cm que le gauche :lol: . Il y a le potentiel mais un énorme trop plein d'énergie à canaliser.
Sinon, j'ai invité pour lundi prochain Jean-Noël et Christian à faire une "répet" avec leurs "grands" au parc en prévision de leur expédition italienne.
Pour l'ascension, il y a l'équipe champenoise qui descend aussi avec quelques chiens pour un week-end qui devrait bien préparer celui de la NE. 8-)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 01:16 
Hors-ligne

Message(s) : 582
[quote="Briquet Vendéen"]Salut Christian,
Tu as écris :
"
Pour moi c'est fait, une petite coupe un mois avant histoire qu'ils soient un minimum présentables. Depuis que tu m'a conseillé l'étrille du club, je me prends moins la tête, d'ailleurs je la recommande aussi.

quote]

Briquet Vendéen,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la façon d'entretenir le poil de nos vendéens car je possède un petit basset qui n'est pas très présentable.

Par avance merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir Jesus,

Pour ce qui est de l'entretien de mes briquets, je ne le fais personnellement pas assez souvent car si c'était le cas, j'aurais mis moins longtemps que la dernière fois.
Donc, je passe en premier lieu l'étrille du club qui permet de couper les boules de poil qui se sont formées du fait justement que je ne les brosses pas assez souvent.
Une fois le travail bien dégrossis je passe un peigne avec deux côtés (un plus fin que l'autre), j'attaque avec le gros côté et je fignole avec le petit.
Des fois, je suis obligé d'intervenir avec le ciseau (mais j'essaye le moins possible car ça fait des trous après).

Ensuite, je coupe les poils des oreilles (pour les dégager) et je coupe aussi le contour de l'oreille ce qui donne l'oreille moins longue (car d'après les juges les miens ont en général l'oreille un peu longue :? )

Enfin comme tu peux le constater, c'est un travail de titan :) mais quand on aime on ne compte pas ;)

Voilà pour moi, avec ça si je gagne pas quelque chose à la nationale, c'est vraiment qu'ils sont pas beaux mes briquets :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Briquet Vendéen le 13 Avr 2010 21:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 21:22 
Hors-ligne

Bonsoir,

Vous pouvez toujours demander des cours de toilettage à Fred52, un pro. ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 21:30 
Hors-ligne

PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Vous pouvez toujours demander des cours de toilettage à Fred52, un pro. ;)

A+

Salut Philippe, pour moi je crois qu'il serait bénéfiques car je pense pas être au top de ce côté là mais bon.
Comme j'ai répondu un jour d'expo à un juge, c'est pas un caniche royale non plus :o :oops:
D'ailleurs, il y en a quelques uns qui s'en rappel de ce jour là :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonjour à tous,
Je voullais savoir jusqu'à quelle age peuvent traîner les chaleur? Je m'explique Duchesse aura 16 mois le 25 et toujours rien, aucune chaleurs, Est-ce inquiétant?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 20:50 
Hors-ligne

Bonsoir,

J'ai eu une chienne (Musique), qui a eu ses premières chaleurs à environ 1 an 1/2. Ensuite elle n'en avait qu'une fois par an, ce qui ne l'a pas empêchée de reproduire. Pas de panique, juste un peu de patience... ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 20:58 
Hors-ligne

En parlant de la Duchesse, ce soir elle a failli couché au parc, inarrêtable la bête! Au chevreuil, il suffit de couper devant mais au sanglier c'est autre chose. J'ai arrêté les quatre autres a la suite mais madame voullait pas lâcher son sanglier (elle l'a mené à vue plusieurs fois les dents en avant :shock: ). Elle est revenue au portail une heure après.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 20:59 
Hors-ligne

Moi aussi, ma plus vieille chienne (Plume ) est venue en chaleur a 1,5 ans et après une seule fois par an.
Peut être essaye de la mettre avec des chiennes qui devraient venir en chaleur et cela pourrait lui provoquer les siennes. Je dis bien "peut être" :roll:

De toutes façons il te faut patienter comme dis Philippe. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 21:04 
Hors-ligne

Et pourtant là au chenil, la bleu vient de finir les siennes, Diva est à fond et Amande est en début (d'après Ulysse pour Amande). Donc niveau chienne en chaleur, dur de faire mieu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 624  Suivant