Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 16:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2020 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Dans la continuité des posts précédents et pour confirmer mes propos comme la teneur de l'article que j'ai rédigé dans la revue "Chien Courant" d'avril, je publie ci-dessous un extrait du communiqué que la FNC vient de transmettre aux FDC :

...notre service juridique a pu finaliser le règlement intérieur et de chasse (RIC) des ACCA... Nous vous confirmons tout l’intérêt de faire valider les statuts et le RIC tel que vous l’aurez adapté à votre contexte départemental, par votre conseil d’administration, avant de le diffuser pour adoption auprès des ACCA de votre département.

Nous vous confirmons que cette réforme devra être appliquée en 2020 et non pas reportée d’un an, sous peine de laisser se développer des ACCA à deux vitesses et de compliquer singulièrement la tâche de gestion et de contrôle des fédérations. Nous tenons à cet égard à vous confirmer que la tenue des assemblées générales des ACCA au-delà du 30 juin , et au cours de l’été prochain est tout à fait possible compte tenu des mesures actuelles de confinement imposées par l’état d’urgence sanitaire.

Il est donc clair que contrairement à ce qui a été écrit tout récemment dans in'FACCC, la lettre aux adhérents des AFACCC, le RIC n'est pas en cours d'écriture mais bel et bien validé ! Il est tout aussi clair que la plupart des FDC à ACCA obligatoires risquent bien de diffuser dès cette année le RIC à leurs ACCA. Pour les Pdts ou responsables d'AFACCC concernés, il y a donc urgence à se rapprocher de leur FDC pour tenter d'obtenir localement ce que la FACCC a échoué à obtenir nationalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Bonsoir,
Est il possible d'avoir le lien pour regarder ce qui est écrit dans le RIC et d'autres documents;
Les fédérations ne communiquent sur rien (en Savoie en tout cas )et ne nous demandent rien, même pas aux présidents d'A.C.C.A.
MERCI

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 19:26 
Hors-ligne

Très bonne remarque. Le RIC "standard" a bien été diffusé par la FNC aux FDC. Je me répète mais il faudrait de toute urgence que la FACCC transmette aux AFACCC les documents utiles (dont le RIC élaboré par la FNC) ainsi que tous arguments ou éléments de langage nécessaires afin que les Présidents d'AFACCC soient bien armés lorsqu'ils iront au contact de leur FDC. Sinon, à quoi sert une Fédération si ce n'est, entre autres, pour fédérer et apporter des moyens d'agir à ses délégations départementales ? C'est une question de fond et l'inertie nationale actuelle n'est vraiment pas rassurante. Je suis un peu "sec" mais c'est la triste réalité. Depuis un mois rien de concret n'a bougé à ma connaissance et je n'ai pas l'impression que les responsables d'AFACCC motivés soient bien épaulés dans leurs démarches par le national qui me semble en perdition sur ce sujet.

Je rappelle à nos élus nationaux une partie de l'article 3 des statuts de la FACCC :

Article 3 - OBJET
L’objet de la FACCC est notamment de :
:arrow: ...
:arrow: - encourager, conseiller, soutenir l’activité des Associations Françaises pour l’Avenir de la Chasse aux Chiens Courants (AFACCC) et contribuer par toutes les voies légales et administratives à la défense de leurs intérêts généraux ou particuliers, ainsi que ceux de leurs adhérents ;
:arrow: mutualiser les moyens d’action des AFACCC, coordonner leurs efforts, leur apporter les moyens nécessaires à la mise en œuvre de la politique fédérale et au développement de leurs adhérents ; dans la limite de ses possibilités statutaires, opérationnelles et économiques;
:arrow: assurer la représentation des associations d’utilisateurs et d’amateurs de chiens courants auprès des tiers, des pouvoirs publics, de toute instance cynégétique ou administrative française ainsi que des organismes publics ou privés, nationaux ou européens ;
:arrow: etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Et bien, le message est clair !
Merci Hervé de continuer à veiller aux grains.
J'ai malheureusement bien peur que ce sujet ne préoccupe pas tout le monde avec la même, disons "vigilance et bienveillance..."
Avis aux présidents d' AFACCC pour monter au créneau auprès des FDC, et être force de proposition.
C'est le moment !!!!

Une nouvelle fois le temps presse, espérons que la FACCC puisse peser de tout son poids pour aider les AFACCC dans cette démarche.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 10:36 
Hors-ligne

Je dispose du modèle type de RIC que la FNC a diffusé aux FDC ce 09 avril. Il y a vraiment urgence à ce que chaque responsable d'AFACCC située sur un département à ACCA obligatoire prenne attache au plus vite auprès de sa FDC. Ne pas le faire c'est prendre le risque d'une mise en place du modèle type de RIC au niveau de son département, alors que ce modèle n'est pas particulièrement favorable à l'expression de la chasse aux CC et ne prévoit rien du tout pour faciliter l''entrainement aux adhérents des ACCA.
Pour mémoire et sauf omission, les départements prioritairement concernés (à ACCA obligatoires) sont : 05, 07, 09, 11, 15, 17, 23, 25, 26, 31, 33, 35, 38, 39, 40, 43, 54, 55, 64, 66, 70, 73, 74, 79, 82, 86, 87, 90

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Nous avons reçu le document complet ce mercredi 8 avril dans l'après MIDI.
Le document complet a été envoyé avec un courrier d'explications à tous les Présidents d'AFACCC.
Un groupe de travail planche sur une boite à outils afin d'aider les AFACCC dans leurs démarches auprès des FDC.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 676
Pour le 40 on fait comment ?
j'ai changer d'AFACCC cette année car pas de nouvelles du 40
comment cela va se passer?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt pareipour le 70 faut faire quoi , un courrier a notre president de l'afaccc pour qu'il bouge ou il a tout les doc entre ses mains !!! car on seras vite au pied du mur pour cette saison !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
C'est pas des courriers, on en est plus la :mrgreen:
Les président d'afaccc doivent au plus vite obtenir un rdv téléphonique (puisque plus de déplacement) avec leur président de fédé pour obtenir l'intégration de nos propositions dans le RIC départemental. Si je lit bien le post de MC un argumentaire (boite a outil) va vous être transmit bientôt (les président d'afaccc). Ce sera votre base de négociation avec la fédé.
Sachant que les fédé ne tiendront pas d'AG et bouclerons tout en CA avant fin mai.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
arsouille a écrit :
slt pareipour le 70 faut faire quoi , un courrier a notre president de l'afaccc pour qu'il bouge ou il a tout les doc entre ses mains !!! car on seras vite au pied du mur pour cette saison !!!

Arsouille, dans le 70, il n'y aura pas de problème. Le Président d'AFACCC saura mener à bien les négociations. De plus, je participerai en tant que membre du conseil d'administration de cette AFACCC

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant