Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 14:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2020 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Oui, un décret vient de paraître. Il constitue le point d'appui sur lequel une modification de la réglementation interne des ACCA / AICA est déjà engagée. Epilogue prochainement. Il faudrait que la FACCC nous indique quelles dispositions elle a prise (suite aux interventions précédentes) pour faire valoir les intérêts de la chasse aux CC dans le cadre de cette évolution réglementaire... Dans l'attente d'infos.

Par ailleurs je ne crois pas qu'il faille que la FACCC attende d'être consultée sur le sujet. Elle doit aller au contact sinon il est certain que nous passerons à côté...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2020 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
Merci Herve pour ces qq nouvelles

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2020 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
merci de nous tenir au courant, j'espere que celas serais fait avant la prochaine saison de chasse !!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Merci Hervé pour ces infos, je suis assez inquiet devant ce silence !!! J'ai peur que cela ne présage rien de bon, et je m'attends à un message de résignation.
Et d'un autre coté je suis un peu frustré et en colère de voir que personne ne prend le temps, ou la peine de nous répondre à ce sujet.

Sommes nous simplement bon à attendre dans le silence que l'on daigne nous porter une réponse sur un sujet aussi important ?

Nous vous sollicitons !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2020 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je me suis posé la même question que certains d'entre vous...Pourquoi ce silence! n'ont ils pas envie de répondre, sont ils dans l'incapacité de le faire.. faute de réflexion sur le sujet ou d'étayer des arguments solides pour intervenir dans notre intérêt dans cette évolution de règlementations qui se présente.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Le forum n'est pas là je pense pour que le CA nous tienne informé quotidiennement de nos travaux. D'ailleurs, ils sont bénévoles et ne sont pas non plus disponible H24...
Par contre, un petit point régulier, mensuel par exemple pour répondre à certaines questions tel que celle relevée par ce post serai le bienvenu, même sans rentrer dans trop de détails, avec des réponses du type : nous présenterons le sujet à l'ordre du jour du prochain CA, nous avons un groupe de travail qui traite de ce sujet la réponse devrait être dans la prochaine news letter, nous avons déjà été sollicité par la FNC les avancées ne sont pas encore suffisantes pour se prononcer.....ect
Mais là rien, et rien sur quasiment TOUS nos sujets d'envergure, comment voulez vous que l'on se sentent fédérés, comment communiquer vers de nouveaux adhérents qui nous disent : et alors qu'est ce ça va m'apporter de donner 35€....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Capucin86
Nous sommes tous bénévoles mais la moindre des choses choses c'est que notre RH nous donne des informations sur le sujet
Si ils n'ont rien à nous donner comme information ils nous le disent
C'est pas compliqué de nous remonter les informations sur le forum qui est maintenant réservé aux adhérents à jour de cotisation

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Capucin86 a écrit :
Le forum n'est pas là je pense pour que le CA nous tienne informé quotidiennement de nos travaux. D'ailleurs, ils sont bénévoles et ne sont pas non plus disponible H24...
Par contre, un petit point régulier, mensuel par exemple pour répondre à certaines questions tel que celle relevée par ce post serai le bienvenu, même sans rentrer dans trop de détails, avec des réponses du type : nous présenterons le sujet à l'ordre du jour du prochain CA, nous avons un groupe de travail qui traite de ce sujet la réponse devrait être dans la prochaine news letter, nous avons déjà été sollicité par la FNC les avancées ne sont pas encore suffisantes pour se prononcer.....ect
Mais là rien, et rien sur quasiment TOUS nos sujets d'envergure, comment voulez vous que l'on se sentent fédérés, comment communiquer vers de nouveaux adhérents qui nous disent : et alors qu'est ce ça va m'apporter de donner 35€....

Bonjour Capucin86.
Nous sommes tous bénévoles et quelques fois nous en payons un lourd tribu..
Il y un Forum réservé aux adhérents, une communication sur des sujets précis peuvent, comme tu dis , y être faite.. ;)
Le sujet porte sur l'essence même de la création et de l'existence de la FACCC et son rôle à jouer dans la défense du CC et l'amélioration de la règlementation de l'utilisation de ceux ci.
Débattre dans un CA de problèmes important une fois la date butoir dépassée , ne sert à rien sinon à se masturber les méninges et à pleurer sur notre sort.
Personnellement, je n'ai que faire des réponses types portant sur des sujets aussi important!!!
La communication doit être claire et doit suivre l'actualité. Dans le monde de la chasse nous nous apercevons tous qu'il y a des lacunes dans cette communication et nous les dénonçons vivement. Nous ne pouvons pas critiquer ce manque de communication de certaines Fédérations et l'accepter de la notre (FACCC).
Je ne me pose pas la question à savoir: ou vont mes 35 Euros.. 8-)
- D'une part, parce que 5€ vont à la protection juridique.. ;)
- D'autre part il y a un renvoie de 10€ à chaque AFACCC par adhérents :)
Cependant, je peux me poser certaines questions concernant les 20€ restant, bien que je reste persuadé que de ces 20€, quelques uns sont utilisés pour la bonne cause..
Bien cordialement à tous ceux qui m'ont lu.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
C'est même pire, il n'y a plus que les adhérents qui peuvent poster, mais tout le monde peut lire que ça bouge pas bien !!!!!!
On est les rois ! Voilà j'avais envie de le dire je l'écris !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2020 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonsoir a tous
Je ne peut qu' etre d'accord avec vous qui écrivez que ca ne bouge pas bien ...ou pas assez ..
Mais cela serait beaucoup plus utile de mettre au pot toutes les infos qui permettraient d'etre efficace
J'ai la sensation que tout le monde n'a pas compris que seul la solidarité nous permettra d'avancer
je l'ai exprimé dans mes voeux : solidarité ,efficacité
Nous avons au sein de notre mouvement des personnes qui ont semble t il des infos ....

Ils se rendent coupables de ne pas les partager ...
Je compte sur tous les détenteurs d'infos de nous les transmettre ,la responsabilité ne repose pas seulement sur quelques tétes
Nos résultats et nos avancées ou nos échecs seront toujours le fruit de la collectivité
Merci et bon courage a nous pour la défense de la chasse au chien courant
Bien amicalement en saint Hubert
Henri

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant