écho a écrit :
Salut à tous,
J'en entendu parler de l'histoire sur Facebook, bien-sur qu'il faut condamner ce geste,si toute fois c'est bien vrai, déjà pour respect de la sécurité mais aussi pour le respect du gibier.
Après la vidéo peut très bien être un montage mais il n'y a pas de fumé sans feux.
Pour Pierrot ce que tu as vue chez toi l'autre jour (gars qui vient se poster chez toi le bord d'une route) cela ta peut être choquer car les gars ne sont pas chez eux, mais il ne faut oublier que dans certain coins de france au vue du nombres de chasseurs et des territoire il faut parfois recouper.....
Il est vrai que certain de part leurs pratique font n'importe quoi, et il faut bien-sur le condamner, mais dans certain territoire il n'est pas rare de suivre la chasse pour réussir à prélever un sanglier, et quel bonheur d'en tuer un devant tes chiens après 2h-3h de chasse même si parfois les jambes ne suffisent pas... Je préfères ça a des chasse gniac gniac PAM PAM ou le sangliers est tuer devant des labradors ou dans sa bauge!!! Certains nous diront que pour la sécurité c'est mieux, ou pour le respect du gibier etc ....
il ne faut pas oublier que c'est celui qui tien l'arme qui est dangereux et pas l'arme en elle même.
Sebven je peux te faire voir des tirs à 200 250m voir plus qui ne sont pas dangereux du tout, même très efficaces suivant le tireur, ce n'est pas parce qu’on tire loin qu'on est dangereux aussi!!!
CE n'est pas parce-que l'on chasse le sanglier qu'on est un mauvais chasseurs aussi,
personne n'étais la donc c'est difficile de juger quand même!!!
a plus
Excuse moi mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi et dans ta réponse je (crois) comprendre que tu essaye de te donner bonne conscience !!!
Je te site !!!
Pour Pierrot ce que tu as vue chez toi l'autre jour (gars qui vient se poster chez toi le bord d'une route) cela ta peut être choquer car les gars ne sont pas chez eux, mais il ne faut oublier que dans certain coins de france au vue du nombres de chasseurs et des territoire il faut parfois recouper.....Alors je vais t'expliquer une chose l'équipe en question, nous sommes en bon terme, je ne suis absolument pas "CHOQUE" par le fait qu'il viennent essayer d'arrêter ses chiens ou tirer devant ses chiens chez moi (nous nous respectons "NORMALEMENT" car nous faisons la même chose "parfois") mais ce que je reproche c'est "L'ATTITUDE" des deux gars,j'aurai d'ailleurs une discution avec leur chef de battue après les fêtes,j'ai de mon coté la carte de chasse pour leur territoire !!!
Je leur reproche d'avoir vue qu'un postier était en place et sans savoir ou j'étais se permettre 1 de charger son arme et l'autre de courir avec son arme a la main et qui a mon avis était chargé dans le véhicule!!!non pas pour arréter les chiens mais pour tuer l'animal!!!
Tu na pas bien lu mon message!!!et si le sanglier avait sauté la route et qu'il tirent dans le vallon ou j'étais "elle est ou la sécurité" c'est uniquement ça que je reproche "ON SE COMPREND BIEN"

Si j'avais été a leur place je me serai arrêté après le poste et j'aurai attendu que l'animal saute et j'aurai laissé le postier tirer et j'aurai eut le temps par la suite d'arréter mes chiens sur la route ,voila ce que j'appelle se respecter mutuellement!!!!!
Echo tu me déçois fortement quand tu dis qu'un tir en battue a 250mt n'est pas dangereux en battue

le tir en sécurité c'est 50mt maxi c'est écrit partout je crois que l'on marche sur la tête!!!!
Dans mon secteur le territoire est assez vaste pour chasser et il est vrai que par moment tu es obligé de prendre un véhicule quand ça sort de battue et maintenant que le GPS est autorisé il est "facile" de suivre la chasse a fin de récupérer les chiens c'est normalement ce qui est dis dans le texte de loi mais comme tu le dis "admettons" que tu arrive sur un territoire qui n'est pas chassé ce jour là,tu prenne le risque de tirer un sanglier(a tés risques et péril) fais le au moins avec un maximum de sécurité!!!garçon!!!!