Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
pascal 07
|
Publié : 14 Déc 2019 21:40 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Lapinos la commune est faite d'une partie centrale en polyculture élevage, et elle est entouré de ruisseaux assez encaissé et boisé. Le problème de la partie centrale c'est qu'elle est traversé par une route assez dangereuse, donc je chasse plus sur les pourtours de la commune. J'ai une préférence pour la chasse au bois ou l'on peu mieux travailler la créance, sa rajoute un peu de difficulté a la chasse. Pour les jeunes je les ai corrigé une fois en début de saison et pour le moment elles sont sage sur chevreuil, mais on c'est bien que rien n'est acquis. Bon je leur en fait chasser des lièvres, c'est la meilleure façon de créancer des chiens. A+ Pascal
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 14 Déc 2019 23:11 |
|
|
Merci, on voit mieux, les routes ma vraie hantise, ça peut vite devenir un vrai cauchemar, quand je vois ces jolis bois je me dis que coupé à 50 cm ça irait bien dans ma cheminée ! lol mais tout compte fait ces vallées sont très bien comme elles sont ...amuse-toi bien !
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 16 Déc 2019 07:34 |
|
|
La chasse d'hier, avec Bruno on découple 13 grands bassets bleu. Un 1er lièvre de chassé avec un long rapproché, arrivé au gite le lièvre est déjà parti. Il va directement sur la commune voisine on coupe les chiens. Le 2eme avec un joli lancé il prend un grand parti, les chiens le relance et on tombe en défaut à une route. On va mettre beaucoup de temps à comprendre et relever le défaut. Le lièvre retrouvé les chiens forlonge et on arrive sur une fausse remise ou alors le lièvre c'est dérobé assez vite nous entendant arriver. Il va prendre très vite de nouveau le goudron et on en arrête la car c'est l'heure de l'apéro. A+ Pascal https://www.youtube.com/watch?v=x6dGHhJBxII
|
|
Haut |
|
 |
pourret
|
Publié : 19 Déc 2019 06:40 |
|
Inscription : 08 Fév 2015 11:59 Message(s) : 53 Localisation : Veyras
|
Salut pascal c'est Cédric belle journée avec tou c'est basset bleu sa fait une sacrée musique dit moi pascal si sa vous fai rien j'aimerai bien voir travailler ter chien et se de Bruno si vous faite une autre sortie tu pourret me le dire si sa vous dérange pas bien sûre a plus.
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 23 Déc 2019 08:59 |
|
|
La chasse de ce samedi avec une voie de debout de bonne qualité, ou j'ai eu du mal a suivre les chiens surtout au bois ou ça tamponnais pas mal. J'ai filmé les séquences ou c'était plus calme avec les relancés. A+ Pascal https://www.youtube.com/watch?v=GLrXfpTjGYs
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 23 Déc 2019 09:01 |
|
|
pourret a écrit : Salut pascal c'est Cédric belle journée avec tou c'est basset bleu sa fait une sacrée musique dit moi pascal si sa vous fai rien j'aimerai bien voir travailler ter chien et se de Bruno si vous faite une autre sortie tu pourret me le dire si sa vous dérange pas bien sûre a plus. Cedric je t'ai envoyé un mp, on chasse ensemble jeudi si ça te dit.
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 27 Déc 2019 07:03 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Chasse du jeudi 26 décembre 2019 ECLASSAN (Ardèche) avec Pascal Betelli (Pascal 07) 2°C, temps calme, légère gelée blanche dans les fonds. https://youtu.be/n5J2mdLH82k
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 28 Déc 2019 08:32 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 30 Déc 2019 05:15 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Chasse du 29 décembre 2019. Commune de LONGES (69), altitude 500 à 600m, pas de vent, 1 à 2°C, pas de gel. Ciel couvert avec brumes au début, puis rapidement le soleil fait son apparition. Une voie de rapprocher assez bonne, se dégradant avec l'arrivée du soleil. Celle du debout médiocre, une chasse tout en forlonger, un lièvre qui a pris de l'avance, qui double sa voie à plusieurs reprises et qui affectionne les chemins. https://youtu.be/gVQpGp-v45c
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 05 Jan 2020 23:23 |
|
|
Une petite compilation de 4 rapprochés et lancés avec Jarnac Orée et Ortie, Garrigue et Genièvre étant convalescente il faut travailler la relève sur l'essentiel arriver à lancer. Elle s'en sorte plutôt bien même si il manque encore le son. Ca me rappelle mes débuts dans le basset bleu avec Garrigue et Genièvre ou elles lançaient sans donner un coup de voix. A+ https://www.youtube.com/watch?v=EwgJTtfpzOQ
|
|
Haut |
|
 |