Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 16:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 04 Nov 2019 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Les plus vieux n'ont plus dérapé depuis plusieurs années, on va dire qu'il sont fiable. Le petites on dérapé une fois je les ai corrigé et pour le moment ça va.
L'autre jour sur un balancé un chevreuil c'est levé elles sont passé sur la voie 15 secondes après ça a pas bougé pourtant ils cherchaient leur lièvre qu'ils avaient perdu. Je savais que les vieux allaient pas y toucher mais les jeunes ça ma même étonné qu'elles y face mème pas cas. Bon depuis le début de saison, même si la voie est pas bonne elles chasse des lièvres à chaque sortie ça les occupe bien et elles ont pas à chercher autre chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 860
ce matin ça rapproche puis plus rien voie tres mauvaise et a 10h30 alors que la tramontane se renforce ça lance prés de genets ça fait une boucle puis part droit et revient droit sur moi a deux reprises j ai failli voir l animal de chasse mais rien ça a fait deux tres grandes boucles et j ai fini par arrêter les chiennes .
un renard peut etre car je pense qu un lièvre aurait sauté

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 17:11 
Hors-ligne

Des boucles qui reviennent vers le lancé, ça peut être un lièvre aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 06:33 
Hors-ligne

La chasse d'hier, voie très compliqué les chiens trouvent une rentrée dans un premier temps ça avance difficilement, et quand on ce retrouve en sous bois dans les feuilles ils arrivent plus a avancer quelques coup de nez ça et la. Mais on doit suffisamment s'approcher de lui pour qu'il ce dérobe de dans un roncier. En contournent celui ci on croise sa voie que les jeunes prennent contre , Garrigue rectifie le tir et une chasse laborieuse se met en place.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=ewql2QjvQ1Y

Dernière édition par pascal 07 le 08 Nov 2019 21:46, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Il me semble que tes 2 jeunes apportent encore plus de vitesse à ton lot, pourtant déjà rapide.
En conséquence, ton mâle qui est le plus collé à la voie, se retrouve de plus en plus souvent derrière, sauf sur les défauts , où il montre tout l'intérêt d'avoir de l'application. Il ne faudrait pas qu'il se mette à chercher un autre animal...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
A 9,07 on voit un chiens prendre sur le goudron ;) Et aussi très bonne image le relancer a vue du lièvre que tu surveille.

Bizarre la voie, tu dit qu'elle est pas bonne, et la veille avec le mème temps mais juste un peu moins de vent, au lièvre avec mes cloches comme je t'ai dit, je l'ai trouver excellente !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 19:32 
Hors-ligne

Non c'est Garrigue la plus courte sur pattes qui est derrière, sur la menée ça reste assez groupé, j'avais peur avec Ortie qu'elle soit trop rapide et a la sortie pour le moment elle est bien dans le rythme du lot. Sur le relancé le lièvre part au nez des 2 jeunes donc elles pistonnaient un peu plus. Elles sont jeunes et ont une grosse envie de chasser, elles vont ce calmer. Mais je te rassure Jarnac tient largement la cadence. Ce qui diffère par rapport a un lot comme le tient par exemple c'est pas la vitesse, c'est qu'ils ont plus d'initiative ils ouvrent plus sur les défaut la ou tes chiens reste très groupés et collés à la voie.
On a suffisamment débattu la dessus tu t'attache a un style inhérent a une race, perso je regarde plus l'efficacité des chiens pour chasser le lièvre, et pour le chasser et arriver a le maintenir un certain temps il faut des chiens pas trop collé et avec de l'initiative.

Dernière édition par pascal 07 le 08 Nov 2019 20:02, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 19:58 
Hors-ligne

Bernard elles sont peut être cloches pour un chasseur de sanglier et excellente pour un chasseur de lièvre :D. Pour la voie au rapproché la voie était pourri, surtout dans les feuilles des sous bois. Sur le debout, au débuché les chiens avait beaucoup de mal a emmener, au fourré c'était mieux. Pour le goudron elle avait été relancé peu de temps avant. Sur la vidéo je met que les bon moments sinon avec tous les balancés et défauts qu'il y a eu tu t'endormirais devant ton ordinateur .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Belle chasse,et bravo au chien!super le relancé continue à faire des vidéo ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 21:30 
Hors-ligne

Guigui demain j'en fais une autre, l'avantage des mauvaises voies c'est qu'on peut être davantage au chiens pour filmer. Mais bon des voies pourri on en a eu assez ,ce matin 1ere gelée blanche de l'année on verra demain .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant