écho a écrit :
Mais J'ai l'impression que la voie tient longtemps, dans la matinée pas de différence entre les pieds du soirs et les pied de fin de nuit ( expérience faite avec le même chien entre un pied de 23h et un de 5) mais l'après midi tu les vois les différences!!!!! De plus il fait chaud et c'est étouffant ça crève les chiens assez vite, quand tu as luter 1h 1h30 ils sont cramer
Je fait exactement le mème constat. Des voies de la nuit bonne, voire très bonne, jusque vers midi. Et des debouts poussif.
Et pareil sur l'irrégularité au rapprocher : ça prend a bloc au bois mais des qu'on arrive dans des vignes ou dans des terres seul les très bon chiens accrochent.
Comme j'ai dit Dimanche dans du très dur (roche + soleil+ vent de fou) il y avais pas moyen. Ce matin au renard avec mes jeunes des bouts de voie de la nuit de partout, jusqu'a arriver a mon goupil habituel qui avait fait un peu les chemins. Une fois la retire trouvé, rapprocher a bloc et un debout qui cartonne 40 mn, puis forlonger impossible...
Cet aprem' au sanglier accroché une voie dans un pré a 14 heure, rentre au bois, ça file... puis faute sur chevreuil, et jamais pu reprendre le fil

Demain on a rdv a 8 h aprés avoir regarder un peu les passages habituel, on découplera sur le premier trafic qu'on aura trouver (si on trouve). En plein pré, dans les vignes, ou a travers terre, mais le matin !
J'ai une question qui me taraude, quel est l'avantage de faire chasser les jeunes au renard pour les créancer ensuite au sanglier.
L'odeur est semblable et c'est la galère de chasser le sanglier avec les chiens qui emboitent le passage frais du renard.