Salut Sebven et tous les autres
Pour nous gros week-end de chasse, samedi on étaient invités sur une chasse à coté de la maison. Le temps était chaud avec du vent mais les chiens s'en sont bien tirer, au final seulement 2 brocards de prélevés mais les gars était contents.
Je vous raconte la dernière menée de la journée : vers 16h ont fait une dernière coupe et nissan trouve le gite d'un chevreuil, s'ensuit un beau rapproché avec loustic et oural. Au bout de 5 min Lancia lance le brocart et une grosse menée ce forme. Le brocard dévale un vallon, longe l'autre versant et retraverse devant nous avec les chiens aux fesses. Il est tiré pendant qu'il remonte, traverse une route et rentre dans un maïs,à la sortie je trouve des goutte de sang donc j'accompagne les chiens au cas où ils l’attrapent. au bout d'un quart d'heure de mené le chevreuil sera retiré et tué un peu plus loin avec les chiens (et moi) toujours derrière.
Les chiens sont occis il fait très chaud et on décide d’arrêter.
Le dimanche, chasse sur ma commune, Nissan étant trop fatigué elle n'a pas voulut venir

. Reste loustic, Lancia et leur fils Oural, on attaque un bois et Oural relève une vois rapidement et attaque un rapproché. Son père ce joint à lui, et le rapproché prend de la vitesse. J'arrive pas à suivre et le lancé ce produit loin de moi après 1/4 d'heure. La chevrette boucle et retourne sur son lancé, mais on avait laissé un posté en retour qui pourra la tirer. Les chiens sont encore fatigué de la veille donc on fera pas grand chose d'autre de la matinée.
A bientôt