Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquettevendéenne
|
Publié : 05 Avr 2010 13:34 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Avec les jeunes de 2009, ça a l'air de déménager! Mercredi j'ai été au parc de Favant avec Balto, Diva, Duchesse et Caporal (les 2 dernier avaient les colliers) au début Balto (pas créancé mais ne vas pas loin au chevreuil) lève un animal non identifié. Lorsque Diva est revenue dans mes bottes, je savais!  Ils ont fait 100 mètres et sont revenus. Et après, Balto aboie, a la voie c'était des sangliers  et après sa carburait et comme ça pendant 2h environ. Les 3 jeunes sont partis sur 2 petits d'une trentaine de kilos et Balto sur la laie. Et là j'ai vu les 3 jeunes à découvert, menant à vue les dents en avant  mais ils n'en pas coiffé un. Heureusement que le vieu n'était pas là à ce moment là! Après ils se sont rassemblé et les petits ne sont plus sortis en plein découvert! Pour Briquet, quelles origines pour Erico et Eclipse ?
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 05 Avr 2010 17:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Briquette, Erico et Eclipse sont des retours de saillie avec mon mâle Titus (en photo sous mon pseudo). La mère a pour origine les echos savignois de chez Mr Ducreuzet elle chasse le lièvre et appartient à un membre du forum d'ailleurs. Ils sont déjà tout les deux très chasseurs pour voir qu'ils ont pas encore 10 mois. Je pense que ça devrait être de bons chiens, maintenant je les travaillent sur des voies froides pour voir ce qu'ils font et je dois dire qu'ils y intéressent bien. Tout ça reste à vérifier avec le temps mais ils sont encore jeunes. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 05 Avr 2010 19:46 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
Pour Arnaud : As-tu reçu les documents que je t'ai envoyés sur ta messagerie perso ?
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
raymond15
|
Publié : 05 Avr 2010 20:51 |
|
|
salut a tous pour briquet vendeen, je suis tres content du comportement de eclipse et erico je pense qu'ils vont bien tourner .pour leurs 2 freres je les est sortis sur la voie du lievre car je declare toujour mes chiens sur le lievre seuls cette fois ci .la voie n'etait pas bonne difficile dans ces conditions malgres tout elan semble collè et chaux .par contre pas de chance un chevreuil a giclè au nez des chiens !!!! a11 heures j'ai recuperé les chiens a 7 heures le soir!!!! j'etais fou .adorables au chenil fou a la chasse ; maintenant que je les connais biens je vais utiliser le collier electrique . coordialement raymond
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 05 Avr 2010 21:02 |
|
|
adorables au chenil fou a la chasse Salut Raymond, C'est ça les briquets quand ils sont à la chasse ils en profitent Le plus dur est de les canaliser  , après c'est que du bonheur 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 06 Avr 2010 18:15 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour Philippe, pas de problème j'ai bien reçu je te remercie. Par contre une petite question, je n'ai rien compris au système du vote, les 7 noms etc si quelqu'un peu me renseigner.
Sinon Eden chasse toute seule maintenant, pour le lapin une petite heure de menée sur différents lapins, elle n'a pas peur de la ronce cherche passe dans les andins, très impressionné par cette petite chienne. Le lendemain je vois un renard, je décide de la mettre dessus, elle a eu du mal a prendre la voie mais elle l'a bien pris ensuite et la menée sur 1 km avant que je la coupe. L'après midi, mon collègue trouve des pieds de sangliers, on décide d'aller voir avec Eden et sa chienne, on se sépare lui trouve des bauges du matin, il avait du les faire partir, mon père et moi faisons le tour d'un autre fourré, la petite prend une voie, et insiste pour rentrer dans les buissons, en avançant dans les ronces un sanglier par dans nos pieds et la petite chienne un peu intrigué donnera quelques coup de voie après son départ, nous n'avons pas suivi pour ne pas ameuter tout le quartier.
Voila tt. Bye
Au plaisir de rencontrer quelques passionnés à la nationale.
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 06 Avr 2010 20:00 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Salut Arnaud, Pour le vote de la nationale, il y a 7 postes à pourvoir (1 poste vacant + 6 renouvelables). Sur le papier que tu as reçu, il y a 8 candidats (les 6 renouvelables + 2 nouveaux candidats). Tu dois donc en rayer 1 de la liste pour que ton bulletin soit valable. Voilà, bon choix  . Super pour ta petite chienne A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 08 Avr 2010 20:03 |
|
|
Pour moi le vote et fait j'espère avoir fait le bon choix, mais pas facile lorsque l'on connait pas vraiment les personnes. L'enveloppe est faite, reste plus qu'à la glisser dans l'urne pour l'AG. Si quelqu'un sait le nombre de chiens engagés, il serait intéressant de le communiquer avant le jour J pour ce faire une idée. J'espère que l'Auvergne va faire exploser le record car c'est elle qui l'a (Le Puy en Velay avec 630 chiens d'après la revue du club), suivie de près par le Limousin tout de même (merci Philippe) A+ 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 08 Avr 2010 20:11 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 08 Avr 2010 20:28 |
|
|
florian001 a écrit : Plus sérieusement quand tu ne connais pas toutes les personnes de la listes et les actions qu'ils font pour le club et la race, cela est difficile de faire un choix. En effet, moi j'ai eu la chance de rencontrer quelques personnes sur la liste et je n'ai pas été déçu (de véritables passionnés qui ont plaisir à discuter vendéen).
|
|
Haut |
|
 |