Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
JML 83
|
Publié : 05 Avr 2010 20:28 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut a tous à la lecture du post de michel 83 je l'ai "invité" en MP à venir débattre sur le post races ou apparentés a sauver pas de réponse pas plus que sur celui la. Comme disais Cyrano c'est un peu court jeune homme. Alors Michel si tu as une expérience en sauvetage de race et cela semble être le cas je crois que beaucoup son preneur loin des sentiers battues l'herbe et plus verte, a bon entendeur salut 
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 05 Avr 2010 20:46 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Encore une couche je veux bien dire méa culpa etc etc Mais notre ami michel 83 ,à son premier message,nous traite de farfelu et nous fait la morale Comme le disent de nombreux forumiste ""une petite présentation s'impose avant d'envoyer sur le forum "
Mais bon erreur de jeunesse que l'on te pardonne volontier,la famille du chien courrant,et de l'afaccc n'est pas rancunière Continuons de discuter sur cette race,moi je joue carte sur table et je jure de dire la vérité sur la création de ma lignée de rouge de ste baume !! En êtes vous pret d'en faire autant et de dire toutes les races utilisées pour la création du briquet rouge de provence ou du comminge,ou d'ailleurs
Ce qui me choque et me bouleverse c'est de dire que l'on a sauvé une race a partir de quelques spécimens fossiles sans apport d'autres sangs
Cartes sur table c'est la seule façon d'avancer !!! et surtout pas de MP
Amitiés
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 05 Avr 2010 20:51 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
salut patrick, pour jouer aux cartes il faut être au moins deux c'est la que la bât blesse apparemment l'équipe adverse n'est pas la pour te répondre sans doute par ce qu'ils savent que tu n'a pas tout a fait tort
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 05 Avr 2010 23:43 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
moi pour ma part je ne joue pas aux cartes avec n'importe qui..je joue avec mes amis pourquoi venir débattre sur un forum..alors que l'on s'est pris une la porte d'entée dans la gueule.. pour mémoire sur les plus de 1300 inscrits,nous ne sommes que quelques uns a faire vivre se forum... beaucoups nous ont quittés!!! pour quels raisons.. -timides ,vierges éffarouchées,mauvais chasseurs,mauvais éleveurs... il me semble que certains d'entre vous nous conseille de "pénétrer "tout les instances possibles afin de faire vivre les chiens,la chasse aux chiens courants... je trouve vraiment déplacé de la part d'amateurs 'sauveteurs de races de chiens de critiquer ceux qui y ont travailler depuis des lustres et ceux qui font leur possible pour qu'elles continues a vivres. a une question:ou sont les briquets de provences dans les concours de meutes car les briquets du cominge...je répond là ou tu les y a emmener..et ou tu les a fait briller.. a une réflexion:ce qui me choque et me boulverse c'est de dire que l'on a sauvé une race a partir de quelques spécimens fossiles sans apport d'autres sang!!!je rétorque:ton verbe est encore fort Patrick.."spécimens fossiles"graves de parler de la sorte..de quelques chiens oubliés,qui ont quand meme réussir a vivre longtemps pour que quelques "fadas" les sauvent.qu'as tu fais toi???toi tu te vente de créer ta race je te souhaite de réussir...mais ne crachent pas sur ceux qui travaillent aussi pour les chiens des autres. une races il faut des générations et ou des siècles pour la créer,il faut des volontaires pour y travailler dessus et selectionner,il y aussi ceux qui baissent les bras"de toutes façons se ne sont que des chiens" alors croisons,croisons il en sortira bien quelque chose.on oublie le judicieux travail des anciens...pour la facilité.. vous aimez les chiens,mais surtout les votres,comme beaucoups aiment la chasse,mais surtout leur gibier sur leur territoire...c'est naturel,l'homme est ainsi fait.(saufs quelques exeptions). je contate que depuis quelques temps presque tous les posts pourrissent de la meme manière,l'intolérence et l'irrespect. DIEU garde.... la FACCC,n'est pas que le forum...car nous aurions un brave soucis a nous faire..si nous ne nous reprenons pas. Regrets pour tous ceux qui nous ont quitté sur ce forum,bon courage a ceux qui vont y venir... amitiés a vous tous.. un Amateur de chiens,et de chiens de race aussi..A+ moi aussi j'en ai remis une couche... 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 06 Avr 2010 07:49 |
|
|
Juste un petit mot dans le sens de celui d'Uraeus (mais à ma sauce) à l'attention de Patrick Sud Sainte Baume. PSSB, je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin, c'est facile d'attaquer les gens violament et de feindre de s'excuser après. Je commence en avoir vrai marre de tes attaques incessantes à l'égard de ceux qui ont des chiens inscrits au LOF, de la SCC et dernièrement tes propos à l'égard des personnes qui ont eu le courage, la patience de créer une race de chien dans "TON" midi m'ont vraiment agacé. Tu as ta vérité, je te le concède et je l'accepte, mais tu ne détiens pas la vérité. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les interventions sur un sujet mais il ne sert à rien de prendre tout le monde de haut. Ce qu'ont fait ces personnes, c'est tout simplement GRAND. Alors RESPECT s'il te plait. Pour réussir une telle aventure il faut travailler, travailler, pendant des années avec rigueur et beaucoup de modestie, d'abnégation ce qu'ils ont fait, et jamais au grand jamais ils ont essayé de semettre en avant de se prendre pour les premiers de la classe. Un peu de respect et surtout d'humilité dans tes propos ne seraient pas de trop. Mais en es tu capable ?
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
michel83
|
Publié : 06 Avr 2010 19:04 |
|
|
Salut à tous,
je suis le père de Michel83, président du club.
Farfelu a été écrit dans le sens de quelqu'un qui méconnait le sujet.
C'est sur que le mot "fossile" m'a particulièrement choqué. On ne peut pas trop s'étendre sur un sujet, mais étant de la région tu pourrais connaitre des tas de gens qui ont eu des Briquet de Provence. Le club a servi à fédérer tous ces gens qui connaissaient bien la race, mais peut être ne connais tu pas en tant que chasseur, les Barbero du Muy qui avaient une belle meute qui chassait dans canjuers. Bambou de Pierrefeu, chien fameux etc etc, je pourrais encore t'en citer si tu le souhaites.
Il faut croire que les fossiles sont toujours actifs, il n'y a qu'a voir combien il y a de rouge dans le Var et en France , et tu verras que dans 4 ou 5 ans ce chiffre aura doublé ou triplé; mais apparemment tu préfères faire cavalier seul c'est ton problème.
Mais vois tu, ce qui me choque le plus, c'est que tu ne pioches pas plus dans la génétique. Dit nous l'origine de tes chiens, sur 10 générations. Est ce qu'il n'y a jamais eu un chien rouge dedans? Ou alors c'est de la métempsycose peut être?
Je peux te dire que mon grand père, pendant la guerre avait une chienne qui s'appelait Diane, Briquette, queue coupée, fameuse aux lapins, et qui a fait une quantité de chiots phénoménales. Pourrais tu expliquer toi, que plus de 60 ans après, avec des croisements complètement hétérogènes il te sorte des chiens totalement identique a elle? ! C'est pourtant facile de savoir et de voir qu'il y a des gènes dominants.
Mais si tu savais ce qu'il y a d'intéressant à faire ce genre de recherche, avec des gens plus que compétent, pas snob du tout, qui a travers la dentition et la forme peuvent définir un format de type de chien. Car, pour les autres membres du forum, et la comparaison avec le cominge, ce n'est pas la couleur mais la forme du chien. Parce que les pattes d'un Briquet de Provence, ce n'est pas les pattes d'un Briquet de Cominge, ce n'est pas les pattes d'un anglo-français, se sont des pattes droites, et non des pattes en forme de pattes de lièvre.
Tu sais, un chien qui a les pattes droite et une certaine musculature, sera un chien ultra rapide, par exemple comme un coureur de 100m qui n'aura pas la même musculature qu'un coureur de fond.
Désolé de ne pas être un internaute chevroné, ceci a causé l'attente de ma réponse, mais mieux vaut tard que jamais !
|
|
Haut |
|
 |
Marc83
|
Publié : 06 Avr 2010 19:12 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 17:41 Message(s) : 278 Localisation : plan d'Aups (83)
|
photos de briquet st Baume (au nord ils sont + clair)  
_________________ Ce qu'il y à de meilleur dans l'homme, c'est le CHIEN Maxime du CAMP
|
|
Haut |
|
 |
michel83
|
Publié : 06 Avr 2010 19:44 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut à tous
Je me suis planté au dessus ;mille excuses,je voulais reprendre les propos de notre ami Michel 83 que je salue . Il parle de ""farfelu" et je ne peu que me sentir visé etant donné que il n'ya que moi qui intervient sur ce post !!!
Mon ami,si tu veux parler chien on peu y passer des heures et des jours et j'espere pouvoir le faire ,pourquoi pas a la verdière !! J'ai pris les gants sur ce post et les autres en félicitant diplomatiquement,jean,pierre et paul ..... Je n'ai rien a promouvoir et vos clubs d eraces ne m'interresse plus,j'ai fait mon temps avec ....
Mais je l'ai déjà dit,aucune force terrestre ne m'empechera de dire ma pensée sur le briquet de provence ou sur le pape !!!!!
Tu sais michel,il faut pas croire tout ce qui est écrit surtout en 1934 ou les moyens d ecommunications etaient restreind... J'ai jugé les chiens de garcon du comminge et nous avons parlé...... Sa recette de fabrication des rouges du comminge est la meme que ma modeste meute de rouges de ste Baume ou que de tes briquets de provence ou que des chiens que l'on aurait pu "fabriquer " dans le jura !!!!!!
Maintenant j'en fait pas un flan,vous etes satisfait de votre race et bien c'est l'essentiel;mais accordé nous d'avoir l'esprit critique et dene pas tout avaler comme des gros boeufs,la lecture du standart me laisse dubitatif et c'est mon droit
Arretez d'assener vos vérité comme paroles bibliques car je n'y crois pas !!!tant mieux si d'autres pitent c'est bon pour l'image de mon pays,de notre pays ''La Provence " Longue vie aux briquets de provence et a ses créateurs
Patrick BLANC du pays de ste baume
Perds pas le sud Ce n'est pas normal que tu dises des choses inexactes. Frédéric Garçon et son père que je connais très bien et qui font briller les rouges du cominges ont acheté un chien à M. DUPRé qui avait déjà gagné de nombreux concours. M. Auguste DUPRé de Montdavezan avait acheté ses chiens ,à Fernand St BLACAS à Aulon. La meilleure lice s'appelait Ninon. Renseigne toi et rectifie, ce n'est pas normal de dire n'importe quoi.
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 06 Avr 2010 20:02 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut à tous Décidement on se comprendra jamais !!!!! Je prends personne de haut et je dis ce que je veux !!! Je ne me prosterne pas devant les chiens de race,ni devant personne !!! N'essayez pas de me faire oposer les uns aux autres ,vous n'y arriverez pas !!! C'est dommage dés que l'on n'est pas de votre avis ou du politiquement correct ou du cynophilement correct on est taxé de tous les noms d'oiseaux ou affubléde tous les mauvais sentiments de la terre .... Vous avez besoin de crucifier quelqu'un(,en ces jours de paques ca tombe a pic ) et bien allez y ,on dirait que vous avez décidé de sonner l'hallali ;mais ne comptez pas faire la curée,la bete est tenace Evidemment je ne peux, vous en vouloir ca vous n'etes pas competent sur ce sujet pour allez au fond des choses Sauf michel 83 peut etre qui a l'air passionné par ses rouges et la je te réponds,moi j'ai connu fonce de cuges qui avez un chien rouge isssue d'un croisement de bruno porte fenetre et d'un porcelaine de bergerie et puis martial de riboux qui avez une chienne rouge de folie issue d'un chien de berger grifonas et d'un genre bruno et puis Soldat de gemenos qui avez une chienne rouge d'un pere bastard de rue et d'un chien de berger et puis et puis ........ Tant mieux si comme j'en suis sur, vous travaillez sur cette race je le repeterai mille fois je suis pas jaloux,je sais plus comment le dire .... Vous avez pas besoin de mes chiens ,mais je suis pret a vous faire faire toutes les saillies que vous voulez si ca peut vous apporter quelques choses,c'est pour dire a quel point je suis détaché de tout ca,pour moi il n'y a pas de concurrence,moi je joue dans la petite cour et je suis bien ,il y a que sur ce post ou je m'embrouille Et Daniel,n'importe quoi!!!! veut faire croire que je m'excuse toutes les 5mn Michel pere et fils je serais heureux de parler avec vous et il est impensable qu'entre amoureux d ela chasse des chiens et de la provence nous ne puissions pas nous comprendre Je vous aime tous malgrés vos sales caractères ( humour j eprécise ) 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 06 Avr 2010 20:19 |
|
|
Bonsoir à tous J'ai posté avant d'avoir lu ton dernier post michel et tu as raisons ,je vais retourner dans la normalité,au plus gd bonheur de la masse moutonnante,chaque fois que l'on sort des clous onse fait reprendre violemment et je n'ai pas la force ni l'experience de guerrier de Johan 21 J'ai passé l'age du conflit inutile ,vous avez vos certitudes et j'ai les miennes,vous avez vos connaissances cynophiles et j'ai les miennes ,je suis pas meilleur que vous mais je suis pas plus mauvais . Je sors pas de ce débat la queue entre les jambes,mais a cause de ces discussions je vais encore pas bien dormir Et ce qui me contrarie le plus c'est que c'est une gueguerre provencale c'est insuportable C'est vrai j'ai sans doute allumé la meche mais ca me demangédepuis longtemps A travers mes posts vous avez synthetisé ma pensée sur les chiens rouges fabriqués en provence et je souhaite longue vie a tous ces croisements qui font l ebonheur des chasseurs du sud de la loire ! C'est fini je n em'exprimerais plus sur ce sujet ,je n'arrive pas a me faire comprendre ,alors pour vexer ou faire de la peine c'est pas le but de ma vie Pourvu que mes chiens chassouillent c'est l'essentiel pour moi Et pour ceux qui n'aprecient pas ma prose ,faites une pétition en demandant à la modération de me censurer ! Patrick BLANC du pays de ste Baume afaccc13 Perds pas le sud
|
|
Haut |
|
 |