Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Juil 2019 19:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 03 Juil 2019 19:51 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Pas une goutte chez moi c'est "sec à l'amadou" y'a tout qui est en train de crever même les kermès!!!!!  Et on est que début Juillet ça craint!!! L'Est des BDR le Var et les Alpes de Haute provence s'en tirent bien avec de gros orages comme aujourd'hui.....
|
|
Haut |
|
 |
phillef13
|
Publié : 03 Juil 2019 20:22 |
|
Inscription : 25 Jan 2014 18:49 Message(s) : 1013 Localisation : Marseille
|
Oh Pierrot je tiens à rappeler que quand je suis arrivé dans le SUUUUUUDDDDD on m'a dit "ICI il fait toujours beau temps...  alors j'arrose le jardin En tout cas cette pluie va faire du bien. Demain soir je monte le petit nouveau en colline pour commencer le travail
|
|
Haut |
|
 |
seb83
|
Publié : 03 Juil 2019 21:34 |
|
|
Nous rien au lavandou et depuis au moins 4 mois C est comme ça C est nos compteurs d eau de la ville qui tournent forts pour les légumes et les sangliers et tous leurs amis de la forêt....
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Juil 2019 05:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce matin 2mm de plus, ce qui fais 37mm c'est super,mais c'était a la limite du "raisonnable",orage violent avec un mélange de grêle et bourrasque de vent qui a un peu endommagé quelques plantes dans les jardin potagé et dans les hortensia de mon épouse!!! Je viens de faire le tour du jardin,pas très grave je pense que tout ça va se redresser dans la journée, en tout cas pour nous la nuit a été beaucoup plus agréable avec un rafraîchissement certain!! Nous avons gagné 2 a 3 arrosage  a voir!! la chaleur qu'il va faire dans la journée 
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 04 Juil 2019 06:08 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Pierrot 83 a écrit : Ce matin 2mm de plus, ce qui fais 37mm c'est super,mais c'était a la limite du "raisonnable",orage violent avec un mélange de grêle et bourrasque de vent qui a un peu endommagé quelques plantes dans les jardin potagé et dans les hortensia de mon épouse!!! Je viens de faire le tour du jardin,pas très grave je pense que tout ça va se redresser dans la journée, en tout cas pour nous la nuit a été beaucoup plus agréable avec un rafraîchissement certain!! Nous avons gagné 2 a 3 arrosage  a voir!! la chaleur qu'il va faire dans la journée  Chez moi idem ,et chez mon fils qui est entre nous deux absolument rien .
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 04 Juil 2019 10:21 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
salut, chez nous rien pipi de chat super sec!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 04 Juil 2019 11:59 |
|
|
Nous idem, sec, restriction pour l'irrigation, l'arrosage le nettoyage, … Les moissonneuses sont dans les parcelles.
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 04 Juil 2019 12:50 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Ce matin 2mm de plus, ce qui fais 37mm c'est super,mais c'était a la limite du "raisonnable",orage violent avec un mélange de grêle et bourrasque de vent qui a un peu endommagé quelques plantes dans les jardin potagé et dans les hortensia de mon épouse!!! Je viens de faire le tour du jardin,pas très grave je pense que tout ça va se redresser dans la journée, en tout cas pour nous la nuit a été beaucoup plus agréable avec un rafraîchissement certain!! Nous avons gagné 2 a 3 arrosage  a voir!! la chaleur qu'il va faire dans la journée  si je comprends bien PIERROT tu as dormi a mpoil vu la douceur de la nuit vos sangliers vont etre bien gras avec toute cette pluie le Mais va pousser
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Juil 2019 13:09 |
|
|
cyclo56 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Ce matin 2mm de plus, ce qui fais 37mm c'est super,mais c'était a la limite du "raisonnable",orage violent avec un mélange de grêle et bourrasque de vent qui a un peu endommagé quelques plantes dans les jardin potagé et dans les hortensia de mon épouse!!! Je viens de faire le tour du jardin,pas très grave je pense que tout ça va se redresser dans la journée, en tout cas pour nous la nuit a été beaucoup plus agréable avec un rafraîchissement certain!! Nous avons gagné 2 a 3 arrosage  a voir!! la chaleur qu'il va faire dans la journée si je comprends bien PIERROT tu as dormi a mpoil vu la douceur de la nuit vos sangliers vont etre bien gras avec toute cette pluie le Mais va pousser Effectivement ça fais une semaine que je dort "a poil mais pas au poil" et cette nuit c'était au poil Pas de MaÏs sur ma commune, pas d'arrosage,mais du tournesol qui,quand il ne pleut pas fais une fleur de la grosseur d'une "marguerite" mais par contre là certains champs, pas tous,parce que certains agriculteurs (travaillent mieux que d'autres) labour en profondeur l'hiver, planté au bon moment, juste avant une bonne pluie et ils démarrent bien,il y a un jeune qui a fais ça au poil, et ensuite une fois bien enraciné,un petit coup de houe entre les rangée et ils étaient assez joli et la ils sont en boutons prêts a fleurir, je pense qu'après cette pluie, lui il aura "plus tôt des poêle frire que des marguerite"  PS:Quand ils seront en fleur je vous ferai une photo de différents champs pour vous donner une idée du résultat!!!
|
 |