Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 21:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2019 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Je suis d'accord avec vous mais d'un autre côté comment peut on juger équitablement un grand gascon avec en face un briquet vendeen ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 639
daniel a écrit :
Il y a longtemps, le débat concernant ce fameux style inhérent à la race était venu sur ce forum.
A l'époque je m'étais permis de dire qu'à la faccc on ne doit pas s'occuper des races puisque l'AFACC à été créée pour défendre TOUS les chiens courants LOF ou non, je m'étais une fois de plus pris une volée de bois vert par les bien pensants. Je suis heureux de constater que certains ont changé leur fusil d'épaule. ;)
A l'AFACC les standards on s'en fout.
A l'AFACC La bible, la référence c'est la définition du chien courant et RIEN d'autre
Mais j'oubliais on est à la faccc qui continue de prendre comme référence le 6ème groupe de la SCC qui réuni des races qui ne sont pas des chiens courants comme le Rouge de Bavière ou le Dalmatien et bien d'autres.
Et surtout je rejoins Patrick quand il dit "nous ne sommes pas juges scc"et je dirais même loin s'en faut.
Une grande majorité des juges Faccc sont nommés comme tels uniquement parce qu'ils ont un après midi écouté la bonne parole. Il me semble que c'est un peu juste pour juger les races, les styles, les gorges.... et toutes ces choses (que je trouve inutiles) qui rentrent dans la grille de notation. C'est se prendre pour ce qu'on n'est pas !

Daniel la 12/7 c'est pas un peu gros pour le sanglier ??

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 211
max69 a écrit :
Je suis d'accord avec vous mais d'un autre côté comment peut on juger équitablement un grand gascon avec en face un briquet vendeen ?

C'est à dire?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 10:00 
Hors-ligne

Vu que tu mets un certain nombre de points par rapport au temps en minutes, que tu note l'abondance des recris.
Un grand gascon mettra 2 fois plus de temps qu'un briquet à démêler un rapprocher, sera bien plus expressif...
Si tu ne modère pas un peu les points les gascons en prendra bien plus alors que ce sera bien moins efficace.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 10:09 
Hors-ligne

Là, on est sur une piste artificielle de 1000 mètres avec quatre équerres à 90°, à remonter le plus rapidement possible.

Regarde la grille de notation, tu vas comprendre Max.

Les deux premiers chiens en Senior de la Finale sont des Gascons.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 10:18 
Hors-ligne

Oui David pour la piste artificiel pas de soucis mais pour un concours de rapprocheur ou de meute ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 10:34 
Hors-ligne

C'est à réfléchir et à en discuter, là, on parle que pour cette épreuve.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 16:43 
Hors-ligne

David Bugnod a écrit :
C'est à réfléchir et à en discuter, là, on parle que pour cette épreuve.

Pas de soucis

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Il est impossible de contenter tt le monde dans un jugement et être impartial à 100% c'est impossible , dans la mesure où le compte rendu des juges est correct , peu importe le classement. Il faut aller à un concours afaccc pour le fun. Un rapprocher de 50min de 10 grand gascon et un rapprocher de 50min avec 10 griffon Nivernais...le même nombre de points et une des 2 meutes aura fais 2 à 3 fois plus de km...un ferme de 10 min de 10 grands gascons qui rentrent pas dans un tas de ronce et un ferme de 30 seconde d'une meute de griffon de pays complètement fou de sanglier devrait être noté pareil....mais ça c'est pareil , tous le monde ne peu pas le comprendre , enlever vos œillères et comprenez qu'il n'y a pas qu'un style , qu'il n'y a pas qu'une race , qu'il n'y a pas qu'un seul biotope...
Les concours afaccc quand j'avais 15 ans j'avais la rage comme un boxeur , maintenant à 35 j'y vais pour montrer mon style de chasse , et montrer notre façon de chasser , l'évolution de la meute et surtout boire l'apéro avec des gens d'autres horizons. Ne pas juger les juger les juges , comment faire pour être aux chiens avec une meutes afpv qui rapproche un sanglier plein pneu...ou en montagne , cela reste aléatoire et il faut l'accepter. Je pense qu'il faudrait surtout afficher les compte rendu , les résultats sont pas très important.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Je t'aime Arnaud Roussille !!!
Plus sérieusement tout est dit
Ça fait un moment que je ne supporte plus que soit donnés les résultats des premiers, seuls les comptes rendus comptent d'où l'importance de la qualité de leur rédaction !
De là chacun se fait son idée par rapport à ce qu'il recherche : style de chien, style de chasse, style de conduite... etc

Et pour en revenir à la question initiale faire entrer en jeu le style inhérent à la race c'est complètement à côté de la plaque par rapport à l'esprit et à la définition même de la faccc...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant