Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 22:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2019 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
arnaud roussille a écrit :
Sebven bonjour , c'est essentiellement pour ne pas voir arriver chez nous ce qui se passe chez vous qu'on défend nos façons de faire , c'est comme tout , aujourd'hui on donne un doigt demain on nous prend la main , après demain le bras et ainsi de suite. Le fait de pas regardé les problèmes en face de peur de vexer un collègue....ça sert à rien , c'est comme quand on se croit le plus beau , le plus fort et qu'on prend une grosse baffe dans la gueule. Connaissant les passionnés comme Mr Demars et Lafarge , on peu se poser les bonnes questions , et arrêter de dire qu'on ne croit pas ce qu'il se passe. La grande partie sud de la France ainsi que l'ouest est une terre de chasse au chien courant depuis des décennies. Les schémas départementaux qui en lisant entre les lignes peuvent être des entraves à nos pratiques sont à proscrire. Point barre

Mais je vois rien qui vous empêche de chassé avec vos courants

A par le faites de ne plus déplacer les posté au devant de la chasse qui me paraît fort logique pour une chasse digne de ce nom

Après je chasse un peu quand même quand nous avons des sangliers on privilégie les bon poste et on poste plusieurs ligne
Vous allez pas me faire croire que vous ne connaissez pas vous passage ??

Après beaucoup de fdc non rien pour la chasse aux chiens courant la loi qui s applique est la loi nationale

Si nous voulons être défendable au niveau national il faut arrêter de ce mettre la cartouche dans le pied
Un promeneur qui voit arriver sur lui des 4x4 et voir sortir des fluo orange armée je pense qu'il doit pas être rassuré et moi j'y serai.

J ai participé au comptage faisan cop chantant nous avons fait participé les associations ecolo qui on répondu favorablement il ne pensait pas que le chasseur faisait ça

Donc je vois mal comment vous pouvez vous défendre contre des associations ecolo qui vous attaquerai

La chasse rodéo 205j'ai fait j'ai joué j ai perdu ça m'a coûter ma voiture et un passage tribunal tout ça pour coupé un sanglier même pas tiré juste le faire changer de direction mais bon j'ai 20 ans
Maintenant j'ai grandi et plus sage

Mais bon moi j'irai bien chassé chez vous même avec le nouveau texte ça sera toujours mieux que chez moi ? ?

Message Publié : 20 Avr 2019 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 154
C'est pour pouvoir venir chasser chez nous qu'il fait que tt le monde défende les libertés qu'on a su gardé , ce n'est pas parceque beaucoup les ont perdu qu'on doit être logé à la même enseigne...c'est sur que c'est mieux d'enfermer du gibier dans un mouchoir de poche , de se poster un tous les 35m , de faire payer des actions hors de prix , de soigner les animaux au 6x4 , que les piqueurs soient les servant de monsieur avec des chapeaux à plume...On veut défendre la chasse traditionnelle , la chasse des amis , la chasse des chiens , quand on morcelle les territoires , qu'on privatisé les chasses , on rentre dans la chasse lucrative.
Promouvoir la chasse au carré fermé c'est la mort du chien courant , avoir des chiens pour les couper à la ligne , autant acheter des casseroles , ça mange pas de croquette , mais la c'est plus piqueur que vous êtes c'est rabatteur. Enfin bref , dialogue de sourd , vous comprenez pas ce que les chasseurs au chien courant veulent défendre. Ils veulent empêcher de commencer à se laissé faire.je connais des vrais amateur au Cc qui muselé par leur fdc loue des grand parc pour laisser chasser leur chien , quand on a la possibilité de le faire dans son département , laissez nous défendre nos valeurs. Le jour où je dois arrêter nos chiens à la ligne j'arrête le Cc , dans notre gci , c'est droit de poursuite sur tous le GIC , tous les présidents de toutes les sociétés sont d'accord et on chasse , la nous pouvons juger de l'utilité du Cc , créance , ténacité , voix , chiens ameuté etc...en fin de chasse il nous arrive de chasser à 3 ou 4 équipe le même animal...elle est pas la chasse à promouvoir....un debout avec 40 ou 50 chiens d'équipes différentes... En fait on a rien compris alors ? Ou quand vous voyez les territoires qu'on arrive à regrouper pour faire des représentations afaccc et que dans d'autres département il se loue des parcs pour pouvoir faire des concours afaccc ? Ne faut il pas défendre la cause de la liberté , et le montrer en exemple pour la rendre à ceux qui l'ont perdu ? Il ne faut pas être jaloux de quelqu'un qui a de bons chiens , il faut regarder le pourquoi du comment il y est arrivé et essayer de faire de même.

Message Publié : 20 Avr 2019 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
J'ai complété un peu mon texte initial ...
Dans une lettre ouverte aux chasseurs haut-viennois publiée en page 2 de ce post, le CA de la FDC87 a écrit ceci :

Conscient des faiblesses de son SDGC initial, le conseil d’administration de la Fédération souhaite le réaménager avec deux priorités :
1 – prévoir toutes les dispositions réglementaires qui permettront aux piqueux non armés de suivre leurs chiens avec tous les moyens technologiques disponibles, y compris lorsque les menées sont sorties des enceintes initiales et leur permettre de se déplacer en véhicule à moteur pour y parvenir ;

2 – prohiber tout déplacement des tireurs postés avec un véhicule à moteur pour aller se reposter devant un sanglier poursuivi par des chiens qui a su échapper à la stratégie de chasse.

Sous réserve de ce qui sera réellement publié au prochain SDGC et contrairement à ce que certains évoquent, il me semble que ces mesures sont très favorabes à l'exercice de la chasse aux chiens courants et protectrices de notre mode de chasse parce que toutes les dispositions seront prévues, semble t il, pour que les piqueux puissent suivre leurs chiens et assurer leur sécurité. La seule limite par rapport au passé : interdire le déplacement en véhicule de tireurs armés d'un poste à l'autre pour se reposter devant un sanglier.

En France, l'écrasante majorité des SDGC des FDC ne prévoit rien de particulier concernant l'utilisation des véhicules pour la chasse aux chiens courants, ce qui fait que le droit strict s'applique et que toute utilisation de véhicule pendant l'acte de chasse est proscrite... C'est donc beaucoup moins bien que ce que FDC87 propose ! En effet, hors précisions au SDGC, dès qu'on prend une voiture en cours de chasse, y compris pour suivre ses chiens ou sécuriser la meute, c'est la prune ! Et là c'est pas 135 € d'amende, c'est une contravention de 5eme classe, avec passage au tribunal et suspension probable du permis de chasser. Regardez vos SDGC dans vos départements et vous vous en rendrez vite compte.

Si cette FDC met en place dans son SDGC ce qu'elle évoque dans son communiqué alors il faudrait que ce soit un exemple suivi par toutes les FDC de France et de Navarre. ;)
Quant à tirer à boulets rouges sur nos élus nationaux et leur prêter collectivement de sombres intentions ou une simpe recherche de reconnaissance, c'est tellement loin des réalités que ce ne peut être que l'argument de ceux qui n'en n'ont pas. Attendons de lire le texte du SDGC qui sera officiellement retenu par FDC87 avant de conjecturer ou de partir dans tous les sens...

Message Publié : 20 Avr 2019 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 826
- les piqueux découplent leurs chiens, rapprochent et lancent les animaux pour les faire chasser. Leur liberté d’action et leur mobilité privilégiée doivent les inciter en contrepartie à tout mettre en œuvre pour bien éduquer leurs chiens, les maîtriser du mieux possible et les récupérer s’ils quittent le secteur chassé ;

Cette partie peut être dangereuse pour la pratique de la chasse aux chiens courants, car les gardes en fonction de leur interpretation peuvent considérerer que on fait pas tout pour arreter les chiens sortient de la battue, et ça limite anti courant.

Message Publié : 20 Avr 2019 18:50 
Hors-ligne

Le texte que tu évoques est il celui du SDGC proposé par FDC87 ? Si oui, peux tu nous communiquer son intégralité ? Ce serait intéressant à analyser. Si c'est le cas il me semble particulièrement perfectible...

Message Publié : 20 Avr 2019 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 97
[quote="Herve"]Le texte que tu évoques est il celui du SDGC proposé par FDC87 ? Si oui, peux tu nous communiquer search.php?search_id=active_topicsson intégralité ? Ce serait intéressant à analyser. Si c'est le cas il me semble particulièrement perfectible .

Lettre ouverte aux chasseurs de la Haute-Vienne
Publication : 18 avril 2019

http://www.fdc87.com/joomla3/index.php? ... actualites

- les piqueux découplent leurs chiens, rapprochent et lancent les animaux pour les faire chasser. Leur liberté d’action et leur mobilité privilégiée doivent les inciter en contrepartie à tout mettre en œuvre pour bien éduquer leurs chiens, les maîtriser du mieux possible et les récupérer s’ils quittent le secteur chassé .

Message Publié : 20 Avr 2019 19:31 
Hors-ligne

Merci d'avoir mis en ligne cette nouvelle lettre de la FDC87. Elle éclaire sur ses intentions. Cependant la partie de cette lettre mentionnée par Mistral ne constitue pas le texte du futur SDGC et si tel état le cas, la formulation présentée dans la lettre me semble devoir être largement modifiée car trop contraignante et laissant libre cours aux interprétations...

Message Publié : 20 Avr 2019 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Herve a écrit :
Merci d'avoir mis en ligne cette nouvelle lettre de la FDC87. Elle éclaire sur ses intentions. Cependant la partie de cette lettre mentionnée par Mistral ne constitue pas le texte du futur SDGC et si tel état le cas, la formulation présentée dans la lettre me semble devoir être largement modifiée car trop contraignante et laissant libre cours aux interprétations...

Donc si tel est le cas :
Vous nous aideriez a réviser le futur SDGC ?

Message Publié : 20 Avr 2019 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
vivarais a écrit :

Tout ça pour dire que n'ayant pas les tenants et aboutissant locaux nous d'autre contrées ne pouvons pas juger.

Partant de la de mon point de vue, a part votre sang chaud, je ne vois pas l’intérêt d'insulter et dénigrer les responsables nationaux que nous avons tous élus. Et ça n’incite pas a l'envie de se mêler d'un panier de crabe.
Rencontrez vous, parlez vous, c'est le meilleurs conseil que l'on puisse vous donner il me semble.

très bon point de vue Bernard et si j'ai bien compris les copains du 87 ce qu'ils auraient aimés c'est que nos nationaux partent de ton principe et demandent l'avis à l'Afaccc87 au lieu de prendre une position autoritaire.

Message Publié : 20 Avr 2019 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Mistral a écrit :
- les piqueux découplent leurs chiens, rapprochent et lancent les animaux pour les faire chasser. Leur liberté d’action et leur mobilité privilégiée doivent les inciter en contrepartie à tout mettre en œuvre pour bien éduquer leurs chiens, les maîtriser du mieux possible et les récupérer s’ils quittent le secteur chassé ;

Cette partie peut être dangereuse pour la pratique de la chasse aux chiens courants, car les gardes en fonction de leur interpretation peuvent considérerer que on fait pas tout pour arreter les chiens sortient de la battue, et ça limite anti courant.

tout à fait d'accord avec toi mistral mais tu vois tout le monde n'est pas du même avis.
Il suffit de lire le dernier CC notamment l'article consacré à l'autorisation de chasse aux chiens courants dans un département de l'est de la France et tu liras que cette restriction est là aussi imposée et pourtant on parle de "victoire".

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant