Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 07:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2019 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 232
brigand a écrit :
20 OU 30 € de plus sa pas grand chose , ok .
Mais faut pas psycoter non plus , la plupart des concurrents y vont pour passer un bon moment de convivialité , on ne va pas se prendre la tète pour 3 , 4 gars qui joue la championite , c est sur sa aide a vendre des chiens :lol:

Effectivement , restons dans un esprit Faccc. Le but des "concours" doit être , depuis le début, la promotion du chien courant. on ne gagne pas un concours , on est le moins mauvais ce jour là (pour reprendre une expression chère à mon paternel ;) )

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 148
en effet restons dans un esprit faccc on vas pas changer le règlement a cause d un ou 2 qui foute le bordels
il y a qu a prendre des sanctions points

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
je pense que le port de la centrale est une bonne idée de toute facon celui qui veut triché trichera il faud pas mettre tout le monde dans le meme sac au dernier concours que j'ai fait on a perdu le juge qui ete avec nous au chien et je vous garantie que quand les spectateurs vous dise que il on vu un gros sanglier et que dans la mené en face de vous il manque 3 chiens et que vous avez pas de centrale et ben le stress monte j'ai eu de la chance ce jour la on a fini par trouve les 3 chiens qui ete au ferme et le chien c'est fait ouvrir devant nous et apres les 2 autres chiens sont partie apres ce gros sanglier je suis partie vite au veto avec la boule au ventre de pas savoir ou ete les autres chiens c'est vrai ca arrive pas souvent de se retrouver seul mais ca peut arriver donc dans ce cas ca doit etre bien d'avoir une centrale apres l'idee d'equipé les chiens avec les colliers des organisateurs est une bonne idée maintenant tout le monde a des garmins et on pourrait preter nos centrales et tt15 au afaccc voisine en plus avec une centrale a tout les juges il arrive a mieux voir la chasse et plus agreable pour eux au moins il voie tout ca peut etre une bonne idée et pour ce qui est des personnes qui veulent triché il suffit juste de supprimé la fontion dressage d'avoir juste l'info suivie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je soutiens totalement l'idée de Patrick, il faut que le concurrent comme les juges puissent avoir une centrale.
En tant que concurrent, quand tu fais un long déplacement et que tu passes le temps de ta prestation à te demander ce que font tes chiens, car il est impossible de les suivre, c'est très frustrant. Et en plus, tu ne sais pas s'ils sont en danger!
En tant que juge, il est indispensable d'avoir une centrale pour le juge aux chiens, mais également pour un juge en voiture avec une antenne de toit afin de ne rien perdre de la chasse.
Il y aura bien sûr quelques tricheurs, mais quand on analyse les réactions des chiens, ils sont vite démasqués.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater de la tricherie sans que les concurrents soient porteurs de la centrale. En concours de rapprocheur, à deux reprises sur des épreuves différentes, les chiens sont annoncés poursuivant un animal non désiré au talkie. Dans la minute qui suit, ils abandonnent leur menée pourtant vigoureuse et reviennent à la voiture ou au conducteur! Des petits malins, complices du conducteur, ont bippé les chiens en entendant l'annonce au talkie. Dans les 2 cas la tricherie a été détectée et les juges se sont fait une opinion sur la mentalité de l'équipe. AVIS AUX PROCHAINS TRICHEURS!
Mais la grande majorité des concurrents sont des personnes saines.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
guy 06 a écrit :
Je soutiens totalement l'idée de Patrick, il faut que le concurrent comme les juges puissent avoir une centrale.
En tant que concurrent, quand tu fais un long déplacement et que tu passes le temps de ta prestation à te demander ce que font tes chiens, car il est impossible de les suivre, c'est très frustrant. Et en plus, tu ne sais pas s'ils sont en danger!
En tant que juge, il est indispensable d'avoir une centrale pour le juge aux chiens, mais également pour un juge en voiture avec une antenne de toit afin de ne rien perdre de la chasse.
Il y aura bien sûr quelques tricheurs, mais quand on analyse les réactions des chiens, ils sont vite démasqués.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater de la tricherie sans que les concurrents soient porteurs de la centrale. En concours de rapprocheur, à deux reprises sur des épreuves différentes, les chiens sont annoncés poursuivant un animal non désiré au talkie. Dans la minute qui suit, ils abandonnent leur menée pourtant vigoureuse et reviennent à la voiture ou au conducteur! Des petits malins, complices du conducteur, ont bippé les chiens en entendant l'annonce au talkie. Dans les 2 cas la tricherie a été détectée et les juges se sont fait une opinion sur la mentalité de l'équipe. AVIS AUX PROCHAINS TRICHEURS!
Mais la grande majorité des concurrents sont des personnes saines.

Merci Guy de soulever le problème de la tricherie avec la complicité de "collègues" porteurs de centrale en périférie du concours!!!!
J'avais l'intention de mettre un post a ce sujet mais tu ma devancé :D
Des tricheurs il en existe dans tous les domaines, mais ça ne dure jamais très longtemps et comme toi je suis en phase avec Patrick pour que les concurrents puissent suivre leur chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
park29 a écrit :

Effectivement , restons dans un esprit Faccc. Le but des "concours" doit être , depuis le début, la promotion du chien courant. on ne gagne pas un concours , on est le moins mauvais ce jour là (pour reprendre une expression chère à mon paternel ;) )

Salut Park,
Hélas, dès que l'on parle de concours on inclus automatiquement le désir de faire mieux que l'autre, et donc il faut s'attendre à ce que ceux qui veulent à tout prix "avoir la plus grosse" osent employer la triche pour y arriver, et malheureusement ce ne sont pas 3 ou 4 gars qui sont comme cela surtout dans le sanglier c'est beaucoup plus à la limite une majorité.
Si on veut que ces manifestations soient effectivement une promotion du chien courant alors faisons des rassemblements où les gars viennent exclusivement pour passer un bon moment entre passionnés.
Pas de note, pas de classement donc pas de contestation, juste éventuellement un échange pour affiner ce qu'à été la chasse. Chaque concurrent pourra à sa guise employer les colliers qu'il veut, plus de "juges" juste quelques passionnés qui raconterons collégialement leur vision de la prestation.
Des copains qui ont des nivernais font ce genre de rassemblement régulièrement. J'y assiste aussi souvent que je peux, cela se passe sur un WE et je peux vous dire qu'on passe vraiment un super moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 873
brigand a écrit :
20 OU 30 € de plus sa pas grand chose , ok .
Mais faut pas psycoter non plus , la plupart des concurrents y vont pour passer un bon moment de convivialité , on ne va pas se prendre la tète pour 3 , 4 gars qui joue la championite , c est sur sa aide a vendre des chiens :lol:

Je suis d accord avec toi sur le fond. Mais si les 3 ou 4 mecs finissent par se classer et se la péter grace ou à cause de la tricherie. .... je trouve que c edt drôlement con!

Par contre quand Daniel dit qu au sanglier, c est une majorité de tricheurs potentiel. ..... c est un peu limite.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 232
daniel a écrit :
park29 a écrit :

Salut Park,
Hélas, dès que l'on parle de concours on inclus automatiquement le désir de faire mieux que l'autre, et donc il faut s'attendre à ce que ceux qui veulent à tout prix "avoir la plus grosse" osent employer la triche pour y arriver, et malheureusement ce ne sont pas 3 ou 4 gars qui sont comme cela surtout dans le sanglier c'est beaucoup plus à la limite une majorité.
Si on veut que ces manifestations soient effectivement une promotion du chien courant alors faisons des rassemblements où les gars viennent exclusivement pour passer un bon moment entre passionnés.
Pas de note, pas de classement donc pas de contestation, juste éventuellement un échange pour affiner ce qu'à été la chasse. Chaque concurrent pourra à sa guise employer les colliers qu'il veut, plus de "juges" juste quelques passionnés qui raconterons collégialement leur vision de la prestation.
Des copains qui ont des nivernais font ce genre de rassemblement régulièrement. J'y assiste aussi souvent que je peux, cela se passe sur un WE et je peux vous dire qu'on passe vraiment un super moment.

Je viens d'assister au même type de journée avec des amis du basset fauves , sur lapin . Le top !! Pour avoir juger pas mal de concours depuis 20 ans , les "casses-c...." sont quand même vite repérés. Il suffit de les mettre à l'écart : tout le monde les connait . Préservons la bonne ambiance de nos prestations . La championnite est une sale maladie . Je me déplace , en concours lièvre , dans les département voisins et c'est souvent l'occasion de revoir des copains et leurs chiens . Histoire de repérer un étalon intéressant pour le futur . Voilà ce qu'est , pour moi , l'esprit Faccc . Et , je pense , que c'est le cas pour une grande majorité .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Les tricheurs, (centrale ou pas) en dix ans de jugements, j'ai du y assister 2 ou 3 fois (dont une fois au lièvre), c'est pas pour ça qu'ils on mieux fait. Et on les a vite repérer :D
On raye la grille, on les reprend pas et c'est vite régler. Faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année non plus :P

La centrale en plus chez les copains c'est pareil : bien utile si tes copains sont efficace pour protéger les chiens et t'aider a les reprendre après la prestation. Si ils s'en servent comme des idiots pour suivre au plus prés en bagnole, détournant sans cesse la chasse, c'est toi qu'il pénalise au final empêchant les juges de voire ou provoquant de la casse. Les idiots accompagnent souvent les idiots, on les a vite repérer aussi et c'est a eux qu'ils font du tort...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 639
La question était ...faut il à autoriser les centrales ,a l'état du débat c'est oui avec tellement de restrictions que rien ne changera...Pourtant 90% des chasseurs s'en servent bien ou mal..et apparement tout le monde est pour !!?Alors pourquoi ne pas l'accepter en concours ???est ce logique ??? D'un côté ce sont les mêmes qui s'en servent pendant la chasse et l'interdise pour les concours (sic)...2 gars qui connaissent leurs chiens ,qui sont obéissants à la trompe et en partie creancés,vous pouvez leur lever les tt15 ,avec les dc 40 et un portable sur vibreur ,ils rouleront ,en milieu fermé ,9 juges sur 10 et encore je reste modeste.Vous empêcherez de tricher les moins malins pas les autres,car vous n'aurez rien vu,des doutes peut être mais pas de preuves...donc polémiques .Alors si vous devez êtres logiques c'est les concours avec centrales ou sans centrales idem pour la scc ./

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant