Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mars 2010 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Félicitations à Baron et à Polo

Répondre en citant  
 Sujet du message : grand fauve de bretagne
Message Publié : 31 Mars 2010 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 261
bonjour a tous il y a t il des amateur de grand griffon fauve de bretagne sur se forum je n en possede poin mai je trouve cette race magnifique je ne connai pa ses qualite de chasseur ni ses defaut d ailleur si il en a :lol: j aimerai savoir si il y a de bonne origine sanglier dans cette race surtout raprocheur merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: grand fauve de bretagne
Message Publié : 01 Avr 2010 05:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Nico 42 a écrit :
bonjour a tous il y a t il des amateur de grand griffon fauve de bretagne sur se forum je n en possede poin mai je trouve cette race magnifique je ne connai pa ses qualite de chasseur ni ses defaut d ailleur si il en a :lol: j aimerai savoir si il y a de bonne origine sanglier dans cette race surtout raprocheur merci

Tu n'a pas envie de lire ou quoi :lol: :lol: il y a 64 pages sur le sujet a mon avis tu n'a que l'embaras du choix pour te faire une idée ou pour questionner des propriétaires allez fais un éffort lis :lol: tu va voir en plus les propriétaires de grands griffons ils ont comme moi ils ne sont pas avare de renseignements :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 483
pour repondre a nico 42,tu as le standard chasse du griffon,ainsi que celui du basset ,sur le site du club,il est assez explicite.
en resume,je pense que c est un chien tres fin de nez,tres vaillant et tres entreprenant,qui met une grosse pression sur son animal de chasse.
a plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
oui je suis la avec mes griffons fauve de bretagne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Pour répondre à Nico,Le "GRAND" griffon fauve de Bretagne est le meilleur des chiens à sanglier ;) (Promo oblige) ,maintenant en ce qui concerne ces capacités à rapprocher ,le club travail sur la sélection pour amélioré ces qualités de rapprocheur.
En ce qui concerne les origines sanglier ,je laisserais les anciens de la race te répondre car je n'ai pas la prétention de connaître tous les éleveurs , même si j'ai ma petite idée.
Tu peut aussi te rendre sur les brevets de chasse ou concours de meute où sont engagé des fauves pour te faire ta propre opinion ,c'est sans doute la meilleurs façon de faire une idée.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 261
merci pour toute ses precisions sur cette race que je ne connais peut moi je chasse avec des nivernais et des GGV excuse moi pierrot 83 j avai jamai fait gaffe qu il y avait un suget sur les GFB donc je me suis mi a la lecture :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour d autre renseignement n hesite pas fait nous signe ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Grâce à votre aide et surtout à M. Damideaux, je vais pouvoir enfin chasser au chien courant !!!
Je vais bientôt accueillir une jeune chienne de 5 mois issue d'un croisement entre une mère Griffon Fauve de Bretagne et un père Basset Fauve de Bretagne.

Voici la bouille de mon futur compagnon de chasse :
Image

Je vais avoir besoin de vos conseils !!!
Pour un premier chien courant, quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Les astuces de dressage ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Elle a vraiment une jolie bouille.
Je te conseille beaucoup de sorties en laisse le matin ou le soir (si tu peux voir tu gibier la faire suivre en longe).
Tu peux la balader aussi en voiture ça évitera qu'elle soit malade.
et a mon avis, le plus important, la mettre régulièrement avec d'autres chiens et la faire caresser par un maximum de personnes pour bien la sociabiliser et que les gens puissent la récupérer facilement en période de chasse (éviter les chiens trouillards que personne ne peut attraper)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 395  Suivant