Elle est pas mal celle la
Je ne vois pas en quoi un CA peut interdire la chasse du sanglier en individuel sur un département ou il est classé nuisible, sauf pour des raisons de sécurité, mais il faudra argumenter, de plus je doute que la DDT valide ce règlement.
Une ACCA de haute Loire a été condamné il y a quelques années pour cette raison.
C'est pour moi de la discrimination, souvent organisé par un CA qui gère une association comme si le territoire lui appartient sans prendre en compte les libertés de chacun.
D'un point de vue juridique comment justifier qu'un chasseur ait tout simplement interdiction de lacher ces chiens, j'ai du mal à croire qu'un chasseur individuel fasse trembler tout une équipe.
Le mieux est de contacter la DDT et la FDC avec le dit règlement et que chacun prenne ses responsabilités.
Comme souvent nous n'avons pas besoin des anti-chasses, nous chasseurs nous sommes tout à fait capable d'inventer des problèmes ou il n'y en a pas, et au sanglier on excelle dans cet exercice.
N'oublions jamais que le gibier est res-nullius il n'appartient donc à personne.

, Apres il est évident qu'il faut que les chasseurs se respectent un minimum.