Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 13:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2018 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ce n'est pas parce que tu prends un permis national que tu dois aussi prendre des actions à 2000€.

J'ai lu en diagonale les postes et certains semblent croire que la prise en charge des dégâts par d'autres que les chasseurs est une bonne solution.
Attention à ce genre de choses, car si d'autres doivent payer, ils voudront une contrepartie. Si c'est l'état ou les collectivités, ils trouveront des solutions radicales s'éloignant de la gestion des espèces pour limiter les frais. Ils pourront faire appel à d'autres que les chasseurs.
Payer les dégâts donne aux chasseurs une légitimité. Ne plus vouloir les payer la remettra en cause.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 177
pour les dégats des sangliers , on a les bracelets à 50 € par sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pierrot 83 a écrit :
OH les Bretons bientôt vous allez avoir des dégats a payer que vous le vouliez ou non le sanglier est un animal "migrant" qui petit a petit envahi toute la France pas seulement dans "les parcs" comme vous dites a moins que vous soyez résistant au point d'empécher les sangliers de coloniser votre pays :D
Mais peut être que vous êtes un peu fautifs de cet envahissement :o a l'époque de"la potion magique" Obélix na pas tué assez de sanglier ou trop peut être et ils ont eut peur et ont envahi le reste de la France :lol: si c'est ça je vous conseille de remettre en route "la potion magique" et surtout de trouver un nouvel Obelix pour les années a venir :lol:
Allez sans rancune "KENAVO" rendez vous dans quelques années pour faire le bilan :D

Ben oui pierrot je l'ai déjà dit ça
Il faudrait que le breton vienne voir chez nous

Après je pense aussi que les fd son inconsciente de gère le sanglier et après être dépassé surtout en Bretagne il y en encore des agriculteurs

Nourriture gestion des prélèvements un joli mélange explosif et généralement ça explose assez vite.

Bon courage ami breton

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
jean-marie35 a écrit :
pour les dégats des sangliers , on a les bracelets à 50 € par sangliers

Oui c'est bien
N
En indre et loire il est à 60 e dans la chasse où je vais on preleve en gros de 30 à 50 sanglier

Tu vois le budget sanglier ça fait vite augmenté le prix de la participation

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
En Gironde 10€ le timbre grand gibier, 1€ le bracelet de sanglier ! (en tout cas dans la commune où je vais mais normalement le bracelet est départemental). Après il faut rapporter tout ceci au cout des dégâts.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 08:17 
Hors-ligne

Capucin86 a écrit :
En Gironde 10€ le timbre grand gibier, 1€ le bracelet de sanglier ! (en tout cas dans la commune où je vais mais normalement le bracelet est départemental). Après il faut rapporter tout ceci au cout des dégâts.

chez nous le bracelet est personnel , c'est à dire qu'il appartient à l'acca ou à la chasse (privée ou société ) on ne peux pas se dépanner
entre nous et si dépassement d'un sanglier c'est convocation au tribunal , c'est pas comme cela que l'on va arrêter l'expansion du
sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 52
bonjour

le PN à 200 e va avantager certains mais désavantager d'autres. Mais le but de ce permis mis en place par nos Présidents.

et de faire revenir les jeunes chasseurs. Ce sera le cas ou pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
hyt-bac a écrit :
bonjour

le PN à 200 e va avantager certains mais désavantager d'autres. Mais le but de ce permis mis en place par nos Présidents.

Probablement, je l'espère

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 12:00 
Hors-ligne

Capucin86 a écrit :
hyt-bac a écrit :
bonjour

Probablement, je l'espère

moi aussi je l'espère mais j'en doute , les gens désertent la campagne pour les villes et sont donc déconnecté de la nature et influencé
par les écolo bobo parisien , il fut un temps ou 90% des gens habitaient à la campagne ou les loisirs étaient uniquement la chasse et le foot , maintenant 90% des gens habitent les villes avec plein d'activité et de loisir

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2018 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 264
pour les jeunes le permis a 200 euros est attractif si tu peux bouger dans les autres départements mais ce qui me gene c est surtout le prix des cartes de sociétés je prends le cas de mon fils qui prend son deuxieme permis , premiere annee prix motivant pour un jeunes 20 euros mais cette annee sur la commune ou il est actionnaire ils lui prennent 215 euros et part contre celle ou il est societaire avec la politique de faire crocher les jeunes a notre loisir il aura sa carte a 15 euros et cela jusque ses 20 ans et elle a été gratuite l annee derniere
le gamin a vite fait le calcul avec ce qu il touche en apprentissage il viendra avec moi mais que sur invitation car comme il a fait 12 sorties sur la commune ou il devient actionnaire cela lui reviendra moins cher a 10 euros l invitation( ne me traite pas de radin je paye tout le reste mdr) :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant