Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 15:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2018 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Arrêté de vous plaindre et venez prendre une action de chasse dans mon département pour chassé 12 fois par saison la vous allez pleurer

Moi le permis plus mes participation sur ma commune et autre chasse ça me revient environ 1200 euros
Et de plus vous avez des grand territoire ou le chien courant est roi

Moi je paye pour chassé on paye les agriculteurs et autre propriétaire

Pour une fois que notre président fait bouger les choses ça ne va pas c'est bien français tout ça

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
hyt-bac a écrit :
bonjour

d' accord avec vous pour le permis national à 200 euros,

Mais non fdc vive grasse au permis départemental et au timbre grand gibier, car la somme d'argent reversée des permis nationaux ne sera pas la même qu' un permis départemental.

Donc il vont etre obliger de baissée les timbre gros gibier et peu etre les timbre départemental, mes l'argent qu'il vont perdre avec la baisse du permis il vont mètre surement une taxe quelque part

Ben une taxe à l'hectare que nous payons déjà depuis longtemps plus le timbre grand gibier plus les bracelet grand animaux

Mais ça vous surprend pas moi ça fait longtemps que l'on paye pour chassé.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Si la source que je viens de consulter est fiable, 8% des permis validés en France sont un permis national.
Même si dans les 92 % de permis départementaux restant, il y'a une perte pour valider un national, je vois mal 92% de chasseurs actuels se trouver pour la saison suivante un territoire à 200km de chez eux ?
A mon avis ce permis va susciter quelques vocations pour tenter de s'expatrier de temps en temps à moindre frais vers des territoires hors de son département d'origine, mais de là à tout chambouler, il faut encore se véhiculer, se loger, loger ses chiens, j'en passe et des meilleures !
De plus les taxes et autre cotisations grands gibiers sont versées au département dans le quel est validé le permis (même national il me semble), donc pas ou peu de perte pour les Fédérations Départementales. Alors transformer un départemental en national , ne va peut être faire un gros trou à la caisse des dégâts de grand gibier.

Sinon, suite à cette réunion à l'Elysée, à part ce permis à 200€, d'autres réelles avancées pour le monde de la chasse, et surtout du chien courant à la chasse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 52
sebven a écrit :
hyt-bac a écrit :
bonjour

Mais non fdc vive grasse au permis départemental et au timbre grand gibier, car la somme d'argent reversée des permis nationaux ne sera pas la même qu' un permis départemental.

Donc il vont etre obliger de baissée les timbre gros gibier et peu etre les timbre départemental, mes l'argent qu'il vont perdre avec la baisse du permis il vont mètre surement une taxe quelque part

Ben une taxe à l'hectare que nous payons déjà depuis longtemps plus le timbre grand gibier plus les bracelet grand animaux

pour cher nous on avait que le timbre grand gibier et les bracelet sur les chamois, chevreuil, cerf et mouflon. il on mie une taxe dégât au société que cette année.

payer pour chasser ces une chose payer pour les chasseur de sanglier ces autre chose

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
hyt-bac a écrit :
sebven a écrit :
hyt-bac a écrit :
bonjour

pour cher nous on avait que le timbre grand gibier et les bracelet sur les chamois, chevreuil, cerf et mouflon. il on mie une taxe dégât au société que cette année.

payer pour chasser ces une chose payer pour les chasseur de sanglier ces autre chose

Une remise a plat du système de remboursement des dégats uniquement par les chasseurs devrai changer???encadré en rouge sur l'affiche!!
Effectivement les Fédérations auront de plus en plus de mal a payer,donc les chasseurs aussi!!!!

Pièces jointes :
CP JOURNEE HISTORIQUE POUR LA RURALITE%2520ET LA CHASSE FRANCAISE 270818.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour,

Un permis national à 200€ oui, aujourd'hui je valide un Bi-départemental qui me coûte 305€.

Je comprends pas certain raisonnement qui va payer quoi, ou va allez l'argent de ces permis enfin bref.

Quand vous valider un permis Bi- départemental, vous valider déjà un permis départemental avec un timbre Gros Gibier pour ce qui veulent et après pour le département suivant vous repayez une autre cotisation Gros Gibier plus sanglier dans certain département et la ou je veut en venir le timbre Gros Gibier vous le payerez toujours dans le département de base ou vous avez pris vôtre permis et il n'y aura plus de doublons en ce qui concerne pour ce cas là.

Enfin chaque fédération aura la cotisation Gros Gibier du chasseur dans lequel celui la aura pris son permis.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

Ceçi n'ai qu'un point ce qui est intéressant c'est de savoir ou vont nos modes de chasses dans l'avenir.

Cdlt

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 650
40 ou 50€ de plus ( pour celui qui ne chasse que sur son département) je reconnais que c'est dommage.
Mais il faut regarder l'intérêt général et le permis national à 200€ c'est l'intérêt général! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Je vais m'avancer un peu vite, mais il me semble bien que tous les permis départementaux vont être conservés, le permis à 200 euros remplacera juste le permis national.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 859
David Bugnod a écrit :
Je vais m'avancer un peu vite, mais, il me semble que tous les permis départementaux vont être conservés, le permis a 200 euros remplacera juste le permis national.

Et bien j 'espère que vous avez raison !!!! Parce que moi mon salaire a pas fait un bon de 25 %....

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 687
par contre y a une chose que je ne comprends pas ou que j'ai pas suivi :roll:

Ok je paie dans le Var un permis 200e ( à 2e près ), mais y est inclus le timbre grand gibier qui paie les dégâts ( du departement).
Demain je prends un permis national à 200e qui paie les dégâts de mon departement?

2 solutions si j'ai bien compris :

une taxe departementale "dégâts" ( equivalent au timbre grand gibier ) et la désolé mais c'est pas un permis à 200E mais un permis à 200E+???E, et là désolé mais c'est pas une bonne nouvelle car mon permis augmente!!!

ou alors on anticipe ( et là on devient "offensif" ) sur la suppression des indemnisations de dégâts sur les cultures!!

:roll: :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant