Pierrot 83 a écrit :
CAPUCIN83 a écrit :
Je ne parle pas de gestion, ni de mon point de vue sur le congélateur ou autre... Cela regarde la société en question.
Mais en attendant, en faisant une gestion de la prédation, les lièvres lâchés sont bien la.... Alors le problème vient de quoi ?
Bon alors si tu ne veut pas parler de gestion, parlons au moins de choses concrètes!!!
Quand tu dis que 60% de lièvres tués sont des lièvres "bagués" !!
Si tu peu nous donner le nombre de lièvres (en gros) tués sur la commune en question???
Ensuite quel genre de bagues ont les lièvres???? Sont il bagués par la Fédération de Chasse du Var ?????
Et pour finir combien de lièvres lachés par saisons????
Afin de pouvoir se faire une idée sur le nombre de lièvres lachés et le nombre prélevé!!!
Je n'ai pas toutes les informations demandées. S'est une société ou je ne suis pas sociétaire. Elle a ses propres clapiers, parc d'acclimatation et lâche eux même leur lièvres.
Il se tue en moyenne 35 lièvres par saison de ce que je sais, dont 60% de bagues. Je ne sais pas ce que donne les comptages et sans compter que le tir du lièvre au chien d'arrêt se pratique sur cette société de chasse.
Concernant la gestion de la population, de la régulation du tir etc etc... Merci de garder vos commentaires, ils ont leurs raison de faire ainsi et des fois on ne peut faire comme on le souhaite pour différentes raisons.
Voila, désolé de ne pas apporter plus de détails. Moi ce que je retiendrai de ce que j'en sais (que ça plaise à certains ou non hein

) s'est qu'en faisant de cette manière l'année d'après ils retrouvent leur lièvres. Donc qu'est ce que cela donnerait si le tir venait à être réguler ? Peut être que pour une fois le lâcher de lièvre fonctionnerait.... !