Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 00:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 25 Mars 2010 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonsoir à tous, je pensais également engager mes 3 mâles petit basset griffon vendéen à la nationale, pour me situer par rapport aux autres chiens mais je suis vraiment hésitant car :
- le certificat d'examen occulaire est obligatoire, ce que je trouve idiot car il suffit de faire examiner le chien à ses deux ans et celui ci beneficie d'un examen at vitam eternum, même si celui-ci declare la maladie à 6, 7 ou 8 ans, il suffit que le propriétaire ne sorte plus son chien et personne n'en sera rien. Expliquez moi l'interet pour la selection et l'éradication de cette tare !!!
- le cout d'engagement pour mes 3 chiens s'élève à 97 € plus les examens occulaires si je veux que les résultats soient validés, je m'en tire au bas mot pour 250 €. De quoi nourrir ou sortir mes chiens en parc, car je possède des chiens de CHASSE.

Pour tout vous dire je me pose même la question de l'interet d'achérer au club de race.

Donneez moi vos avis, debattons !

Salutations

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2010 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à vos questions en espérant tout d'abord de bonnes nouvelles de la chienne d'Arnaud.

Pour Julien, concernant la classe travail, à mon avis il y a eu un "copié-collé" pour créer la maquette des feuilles d'engagements et l'année a du être zappée (j'ai aussi reçu la feuille aujourd'hui). Pour inscrire un chien en classe travail, il faut qu'il ait un résultat à la date limite d'engagement, donc aucun souci pour tes chiens brevetés cette année. (J'ai regardé sur des feuilles d'engagement d'autres expos que j'ai reçu, ça confirme).

Pour Florian01, concernant la classe intermédiaire, ça permet à des chiens encore jeunes (moins de 2 ans) et qui n'ont pas (encore) de brevet d'être en concurrence avec la classe ouverte et la classe travail pour l'attribution du CAC. Ces mêmes chiens "noyés" dans une classe ouverte fournie, surtout dans les races beaucoup utilisées pour la compagnie, n'auraient n'aucune chance de faire un résultat.

Enfin, pour alimenter le débat avec Jésus, je dirai que quand on est adepte d'une race, que l'on a des chiens LOF, le minimum que l'on peut (doit) faire, c'est de participer à la nationale d'élevage, ne serait-ce que pour voir un échantillon important de sa race, avec des chiens qui viennent de tous les coins du pays et même d'ailleurs.On peut aussi discuter avec des gens qui partagent la même passion et si des affinités se créent, pouvoir échanger des chiots ou des saillies et ainsi progresser dans son élevage, même modeste. Il est vrai que celà a un coût, mais comparé à une saison de chasse ?
Personnellement, je chasse environ 50 jours par an, plus les sorties au parc d'intersaison (je suis actionnaire dans un parc d'entrainement) et je fais 1 ou 2 expos par an + la nationale d'élevage où je suis content de retrouver des copains que je ne rencontre qu'à cette occasion.
Concernant le problème de la tare oculaire, c'est vrai que c'est un vrai handicap, mais n'étant pas confronté à ces soucis avec les briquets, je ne peux pas avoir d'avis tranché sur la question, le but des dépistages étant quand même de tenter d'éradiquer cette saloperie.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2010 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 77
bonjour ,philippe a raison pour la date au niveau de la classe travail,pour le reste je suis d'accord sur toutes ses lignes. vous avez du recevoir aussi le bulletin de vote pour voter par courrier a mon adresse.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2010 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Suite à communication avec J.Y. Chatelais, membre du comité du club et chargé de la commission "tares occulaires", j'apporte une précision sur l'engagement des petits bassets à la nationale d'élevage :
Il n'est pas nécessaire pour engager un chien que celui-ci est subi le dépistage. Par contre, s'il remporte le CACS, pour pouvoir homologuer un titre de champion (sous réserve d'obtention des autres résultats nécessaires, brevets par exemple), il devra être soumis sous bref délai au dépistage, qui devra être négatif.
L'entrée est donc ouverte à tous. ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2010 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Merci pour votre soutien, le taux d'urée à diminuée de moitié hier soir, j'attend les résultats aujourd'hui mais en tout cas elle ne chassera surement plus ou juste le pied en laisse. Je pense qu'elle s'est bloqué les reins le jour ou je les perdus pendant 24h, les chasseurs qu'il l'avait récupéré l'on gardé toute la journée dans la voiture sans lui donner à boire, je ne mais pas ça sur leur dos, mais je pense que ça date. Il y a un traitement à vie apparemment, je vais me renseigner au près des forumistes!

Encore merci

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2010 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Arnaud, j'espère que tu va trouvé un traitement pour que tu puisse la sortir un peu quand même, au pire comme tu dis tu l'utilisera pour faire le pied à la longe.

Pour ce qui est de la nationale, merci pour ta réponse Philippe. Je vais de ce pas inscrire les chiens et renvoyer la feuille. J'espère qu'il y aura beaucoup de chiens cette année car elle est situé dans l'axe de la France donc ça devrait motiver du monde.
(C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé :) )

A+ Julien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2010 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut les ami(e)s!!!

Voila une question qui n'a rien a voir avec vos échanges, es ce que quelqu'un aurais a m'envoyer un déssin ou une photo ou l'on voit des vendéen ( au moin 3) au ferme avec une beau sanglier? Je recherche un modele de la sorte depuis un moment, et je ne trouve pas. :cry:

merci et RDV a la national.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2010 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Quand le griffon vendéen passe sur TV VENDEE (datant du 28/11/2009 )

http://www.lepost.fr/article/2009/11/28 ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2010 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bon quelques nouvelles de la chienne, ça va pas trop mal, elle a retrouvé son activité normale de briquet ! :D
Mais bon traitement à vie,il faut quand même attendre voir si elle ne rechute pas, il y aura surement des complications dans le futur, mais elle est encore, je suis bien content.

Je n'ai toujours pas reçu la feuille d'inscription pour la nationale.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2010 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Arnaud, je suis bien content pour Umpa et pour toi. J'espère que tout va rentré dans l'ordre et que tu pourra la resortir un peu mais il faudra que tu l'économise.

Pour la feuille d'engagement, tu n'aurais pas oublier de recotiser au club :roll: car tout les autres ont bien l'aire t'avoir reçu la feuille.

A+ Julien ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 624  Suivant