Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 18:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2017 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Petit rappel
Cyril83 a écrit :
Bonjour à tous,

Suite aux derniers messages sur le post quelques précisions utiles à tout le monde :

1 - Cycle de démarrage du collier.

Lors de l'allumage avec l'aimant ou du branchement de la batterie voici le cycle de démarrage normal du collier.

a - Clignotement rapide en rouge (ou jaune pour le colliers 2015)
b - Voyant jaune fixe pendant 2 secondes.
c - Ensuite clignotement toutes les secondes pendant la recherche du réseau GSM.
d - Au bout de 8 à 12 secondes le clignotement passe à toutes les 3 secondes, ceci indique que le collier est connecté au réseau GSM et prêt à fonctionner.

Si le collier ne fait pas ce cycle il y a un problème voir ci dessous

2 - Autres clignotement au démarrage

- Si le collier après l'étape c continue à clignoter en jaune toutes les secondes le réseau GSM n'a pas été trouvé.
- Si le collier clignote toutes les secondes après l'étape c puis au bout de 12 secondes clignote rapidement en rouge et recommence, le problème se situe au niveau de la carte sim, soit elle n'est pas insérée, soit le code pin est actif, soit défaut de contact.

3 - Clignotement à la mise en charge

Important le collier doit être chargé allumé et carte sim insérée.

- Au branchement le collier doit clignoter rapidement en rouge ceci indique la charge, le voyant jaune doit lui clignoter toutes les 3 secondes très régulièrement si le collier est en zone couverte part le réseau (toutes les secondes si zone blanche). une fois totalement chargé le voyant rouge est fixe.
Il est possible que si vous laissez le collier branché le collier se remette à clignoter rapidement après avoir été chargé ceci est simplement du au fait que la batterie s'est un peu déchargée et que la charge est complétée
- Si au branchement du chargeur le collier clignote 3 fois puis rien pendant 10 secondes puis encore 3 fois ... Il y a un problème au niveau de la batterie.
- Soit a batterie est débranchée
- Soit la batterie est trop déchargée pour démarrer le collier, à ce moment laisser le collier comme ceci en charge une heure puis essayez de le démarrer avec l'aimant et remettez le en charge.
- enfin dernière possibilité batterie endommagée.

4 - Test du collier sans utiliser l'application

Si au démarrage le collier ne fait pas le cycle indiqué au point 1 le collier ne répondra pas.
Cherchez le problème grâce aux indications données, il est inutile de faire des essais de localisation avec l'application le collier ne répondra pas!

Si le collier fait correctement son cycle vous pouvez le tester en appelant le numéro du collier si il est prêt à fonctionner vous aurez une sonnerie puis la messagerie du collier. Si le collier est en extérieur il vous renverra un sms avec un lien google maps de sa position.
Si vous tombez directement sur la messagerie le collier ne peut fonctionner pour une des rasons indiquées ci dessus.

5 - Paramètrage des fréquences par défaut et distance

Dans le menu des paramètres divers vous avez 3 paramètres à indiquer.

a - Fréquence par défaut : réglable de 30 secondes à 5 minutes ceci est la fréquence par défaut à laquelle le collier vous enverra sa position. Cette fréquence peut être changée à partir du suivi en action de chasse grâce au menu action du collier. je déconseille d'utiliser une fréquence de 30 secondes en permanence j'utilise personnellement 120 secondes en chasse et descend la fréquence seulement si je veux couper la chasse. Vous pouvez également demander une position instantanée en manuel au besoin.

b - Distance minimum entre 2 points : cette fonction permet juste d'éviter d'avoir des points GPS trop rapprochés lors du visionnage du tracé avec les points GPS détaillés.

c - Envoyer ma position toutes les : ceci indique à quelle fréquence vous souhaitez rafraichir votre position pour vos partenaires lors d'une chasse en multi traqueurs (partages de colliers).

En espérant que toutes ces indications vous aident à comprendre le fonctionnement de votre collier.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2017 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 28
serge52 a écrit :
J'ai que les trois premiers de vos messages, j'ai pas les blancs.

bonsoir une fois j ai essayer une sim lecler qui passe avec sfr et ca ne marchais pas et un jour je suis aller chasser sur un autre territoire et la ca marche nikel donc mefitoi des sim lecler sfr; a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2017 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 132
salut a tous
que pensez vous de l'étanchéité des colliers par ce que moi ils prennent souvent l'eau :twisted: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2017 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 58
jérôme1975 a écrit :
salut a tous
que pensez vous de l'étanchéité des colliers par ce que moi ils prennent souvent l'eau :twisted: :evil:

Moi aucun pb et pourtant souvent des traversée de rivière

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2017 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Je chasse avec 12 Colliers certains en sont à leur troisième saison et aucuns soucis.
Chiens traversant rivière.
Mercredi Encore 3 chiens dans un ruisseau pendant 5 minutes pour se rafraîchir et aucun soucis.

J'ai eu quelques retours pour des problèmes d'eau. Le problème est souvent un serrage excessif qui écrase le joint à gorge ou pire casse le boîtier.
Autre soucis rencontré c'est le cache du voyant arraché l'eau passe par la.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2017 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Aucun soucis. Je les serre au blocage sans forcer. Puis contrôle après la première chasse puis je n'y touche plus de la saison.
Régulièrement lavés à grande eau.
Ouvre les, mets les à sécher, puis referme les modérément à bloquer pas plus loin.
Après dans le lot, il peut y avoir un collier avec un défaut, c'est comme tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2017 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 99
jérôme1975 a écrit :
salut a tous

Bonjour,
pareil, j'ai des soucis d'étanchéité sur mes colliers qui ont bientôt 3 saisons. En début de saison, sur un collier c'est le bloc batterie qui a lâché et sur le deuxième c'est l'électronique du collier qui a lâché à cause de l'humidité.

Dimanche encore un collier qui marchait pas, plein d'humidité, batterie hs, heureusement elle était fatiguée et la remplaçante était arrivé de chine et l'autre contact de carte sim oxydé aussi à cause de l'eau malgré que ce coup ci il soit sec.

bilan de fiabilité:
batterie à remplacer au bout de 2 ans ( 7€ en chine)
étanchéité à surveiller ( j'ai nettoyé le bord des colliers et le joint cette semaine, on verra)

que pensez vous de cette graisse pour améliorer l'étanchéité? http://www.castorama.fr/store/Tube-grai ... 00039.html

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Bonjour.
Je viens d acquérir récemment le système cézame. Après avoir lu le mode d'emploi et paramétré mon collier, serait-il possible de téléphoner a un utilisateur pour que l'on fasse ensemble une manipulation de fonctionnement,car je suis un peu "largué".... :?
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
quentin21910 a écrit :
Bonjour.
Je viens d acquérir récemment le système cézame. Après avoir lu le mode d'emploi et paramétré mon collier, serait-il possible de téléphoner a un utilisateur pour que l'on fasse ensemble une manipulation de fonctionnement,car je suis un peu "largué".... :?
Merci

Bonjour Je t'ai envoyé un mp avec un numéro de téléphone.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Sebastien47 a écrit :
jérôme1975 a écrit :
salut a tous

Bonjour,
pareil, j'ai des soucis d'étanchéité sur mes colliers qui ont bientôt 3 saisons. En début de saison, sur un collier c'est le bloc batterie qui a lâché et sur le deuxième c'est l'électronique du collier qui a lâché à cause de l'humidité.

Dimanche encore un collier qui marchait pas, plein d'humidité, batterie hs, heureusement elle était fatiguée et la remplaçante était arrivé de chine et l'autre contact de carte sim oxydé aussi à cause de l'eau malgré que ce coup ci il soit sec.

bilan de fiabilité:
batterie à remplacer au bout de 2 ans ( 7€ en chine)
étanchéité à surveiller ( j'ai nettoyé le bord des colliers et le joint cette semaine, on verra)

que pensez vous de cette graisse pour améliorer l'étanchéité? http://www.castorama.fr/store/Tube-grai ... 00039.html

Salut ,moi aussi batterie HS oxydation sur les composants que je nettoie avec de l'alcool , peut tu me dire où tu prend tes batteries en mp merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 382  Suivant