Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 12:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2010 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 901
cranou 29 qui possédait des vitrés les a inscrit a titre initial en anglo de petite venerie blanc orange ,l expert confirmateur leur reprochait une tete trop lourde (pour un anglo)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 276
il semblerait donc que "le vitré" soit trés proche morphologiquement de l'AFPV blanc et orange , sachant que ce dernier a soit une téte anglaise (assez carrée ) soit une téte plutot type française ..... de quel apport de sang a pu bénéficier le vitré pour obtenir cette téte d'apparence plus "lourde"...? Et au niveau comportement et mode de chasse est-ce que quelqu'un a des informations ? Je pense que la différence doit se trouver a ce niveau , car sinon ou est son intéret par rapport a l'AFPV ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Merci pour les photos ;) Que dire aussi du Français noir et blanc? Qui connais les effectifs? Pour ma part je trouve cette race magnifique. ps :idea: :si une personne connait un éleveur ou plusieurs , merci de me donner leurs coordonnées.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 11:06 
Hors-ligne

bonjour eric !
autre sujet : le français noir et blanc , il est encore trés présent vers chez nous et deux équipages de chasse a courre en sont constitués .Ce chien est lui aussi issu du croisement du chien de saintonge avec du fox hound anglais ( même croisement que le levesque mais avec d'autres critéres de selection ) il a les qualités de nez et la gorge de l'un et la vitesse de l'autre , ce croisement date des années 1850 et fut principalement réalisé par mr HENNESSY de cognac (Cognac hennessy...pour les connaisseurs ) la chasse favorite de ce chien est le chevreuil qu'il prend gaiment a courre (encore actuellement ) dans la foret de la coubre (17)avec le rallye saintongeais ou dans la foret de chizé avec le rallye oléronnais (17). Plusieurs autres petits équipages l'utilisent maintenant à la chasse a tir avec un franc succés . Les éffectifs sont difficiles a évaluer car certains équipages continuent leur élevage de façon interne sans passer obligatoirement par le LOF .

Dernière édition par alain 17 le 21 Mars 2010 11:56, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 11:14 
Hors-ligne

Merci alain 17, si tu connais quelques bons éleveurs n'hésite pas à me les faire passer par MP.Salutations.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 13:33 
Hors-ligne

Citation:"Le chien est la bête la plus noble, la plus raisonnable et la plus intelligente que dieu est jamais faite."
Gaston Phoebus.
Un grand merci pour toi alain 17 Image

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 19:58 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
Pour vous , a partir de combien de naissance lof par an peut on dire que la race est, ou pourrait etre en danger :?:

Combien y a t il de naissance lof de chien d'Artois?

A+ laurent

salut laurent !
aprés quelques recherches au prés de la société centrale canine , le nombre de chiots artois déclarés au lof est :
en 2003.........76
en 2004.........37
en 2005.........34
en 2006.........23
en 2007.........41
en 2008.........16
en 2009.........20
soit une moyenne de 35 chiots par an......a titre de comparaison en beagle , on en compte plus de 2636 chiots par an déclarés au lof !
ce qui fait sur 7 ans: 247 chiens d'artois pour 18454 beagles

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2010 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
effectivement c'est peu pour l'artois pourtant ces chiens a des qualités plus que reconnues

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2010 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
alain 17 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Pour vous , a partir de combien de naissance lof par an peut on dire que la race est, ou pourrait etre en danger :?:

Combien y a t il de naissance lof de chien d'Artois?

A+ laurent

salut laurent !
aprés quelques recherches au prés de la société centrale canine , le nombre de chiots artois déclarés au lof est :
en 2003.........76
en 2004.........37
en 2005.........34
en 2006.........23
en 2007.........41
en 2008.........16
en 2009.........20
soit une moyenne de 35 chiots par an......a titre de comparaison en beagle , on en compte plus de 2636 chiots par an déclarés au lof !
ce qui fait sur 7 ans: 247 chiens d'artois pour 18454 beagles

Merci pour cette reponse plus que précise.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2010 22:41 
Hors-ligne

lu sur le site de LA VENERIE . "club du chien d'ordre" races en périls....
" les races suivantes du club du chien d'ordre :
français blancs et oranges
anglo-français blancs et oranges
anglo-français blancs et noirs
ont aujourd'hui des éffectifs trop peu importants pour que ces races se perpétuent dans le temps...!" Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant