seb83 a écrit :
Oui ça defend et DUR chez nous
Si certains nous voyait
Dans ma jeunesse j'ai chassé dans le Bas Var(j'habitais au Muy) et j'ai appris a "défendre",mon père était un passioné de chasse au sanglier et j'ai appris dès mon plus jeune age a défendre,la ou ils me disait de me mettre,je grimpai sur un pin et je gueulai tout ce que je savais quand les chiens se dirigeaint vers moi
Dans le Haut Var on ne pratique pas cette méthode!!!
Une seule fois je leur a fais voir comment on faisait et ça a marché,un après midi on voulait faire un coin que l'on fais rarement et ou les sanglier nous échappent souvent,en plus on était pas assez nombreux pour fermer correctement, je me suis mis dans le secteur et effectivement les chiens ont levé et droit sur moi a l'époque je chassais avec mon Beretta A300
j'ai fais péter au moins 10 coups de plombs du 10 (des vieille cartouches que je trimbalai dans ma musette pour les grives) et j'ai gueulé comme un putois et le sanglier a fais demi tours vers les postiers et malheureusement il a été manqué,une belle bête en plus !!! mais ils ont vue que la méthode était efficace!!!