Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 16:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2017 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 331
60 secondes presque tout le temps‚ je vais acheter des Sosh je pense‚ trop pénible ce bloquage régulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2017 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3121
Localisation : Cande Sur Beuvron
nico46 a écrit :
60 secondes presque tout le temps‚ je vais acheter des Sosh je pense‚ trop pénible ce bloquage régulier.


Sosh très bien chez moi et de plus filiale orange donc prioritaire sur leur réseau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2017 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2014 21:23
Message(s) : 71
ok merci pour les renseignement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2017 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2017 12:08
Message(s) : 6
Bonjour

Impossible de faire fonctionner la nouvelle version. Tous les messages (ordre) que j'envoie aux collierservices sont bien visible dans ma boîte de dialogue SMS mais je ne reçois aucune réponse en retour des colliers.
De plus, j'essaie de charger 2 colliers mais ils présentent une drôle de fréquence de clignotant.
L'un clignote une dizaine de fois puis clignote très rapidement pendant 2 petites secondes. Et cela sans arrêt. L'autre clignote rapidement pendant 2 petites secondes puis ne clignote plus pendant 15sec. Séquence qui se répète non stop.

Ça me gonfle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2017 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2015 08:34
Message(s) : 213
As-tu bien suivi la méthode pour réinitialiser les colliers comme on te l'a indiqué plus haut ?

Sous le lien manuel du collier tu trouveras à quoi correspondent les clignotements et le mode d'emploi de l'application répondra à la plupart de tes questions.

Si tu n'as pas initialisé les colliers, l'application ne va pas les reconnaitre car tu ne seras pas "maître" du collier.

Reprends les étapes une à une. Vérifie bien que les numéros sont rentrés en +33(sans le zéro).... Si tu as du réseau il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Tiens nous au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 06:01 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2011 17:38
Message(s) : 392
a tous les specialistes de cezame
quel est la meilleure fréquence par défaut
la meilleure distance minimum entre 2 points
et la meilleure frequence pour envoyer ma position
et a quoi sert la maintenance b d d
j ai la version :2.3.3.1
merci

_________________
les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3121
Localisation : Cande Sur Beuvron
fred82 a écrit :
Bonjour

Impossible de faire fonctionner la nouvelle version. Tous les messages (ordre) que j'envoie aux collierservices sont bien visible dans ma boîte de dialogue SMS mais je ne reçois aucune réponse en retour des colliers.
De plus, j'essaie de charger 2 colliers mais ils présentent une drôle de fréquence de clignotant.
L'un clignote une dizaine de fois puis clignote très rapidement pendant 2 petites secondes. Et cela sans arrêt. L'autre clignote rapidement pendant 2 petites secondes puis ne clignote plus pendant 15sec. Séquence qui se répète non stop.

Ça me gonfle.


T'es collier son complètement déchargé
Il faut faire ainsi
Éteindre le collier avec l emant mettre en charge pendant quelques heures ensuite débrancher le chargeur rallumé le collier avec l emant et remettre en charge après quelques clignotement il doit clignoter rapidement et la il charge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3121
Localisation : Cande Sur Beuvron
black - fox a écrit :
a tous les specialistes de cezame
quel est la meilleure fréquence par défaut
la meilleure distance minimum entre 2 points
et la meilleure frequence pour envoyer ma position
et a quoi sert la maintenance b d d
j ai la version :2.3.3.1
merci


C'est toi qui gère tout ça
Exemple pour moi dans territoire dangereux route toutes les 30 secondes territoire normal une position toute les deux minutes.
Après distance je mets à 0

Envoi position c'est quand tu es en multichasseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 1885
Localisation : Correns (83)
Bonjour à tous,

Suite aux derniers messages sur le post quelques précisions utiles à tout le monde :

1 - Cycle de démarrage du collier.

Lors de l'allumage avec l'aimant ou du branchement de la batterie voici le cycle de démarrage normal du collier.

a - Clignotement rapide en rouge (ou jaune pour le colliers 2015)
b - Voyant jaune fixe pendant 2 secondes.
c - Ensuite clignotement toutes les secondes pendant la recherche du réseau GSM.
d - Au bout de 8 à 12 secondes le clignotement passe à toutes les 3 secondes, ceci indique que le collier est connecté au réseau GSM et prêt à fonctionner.

Si le collier ne fait pas ce cycle il y a un problème voir ci dessous

2 - Autres clignotement au démarrage

- Si le collier après l'étape c continue à clignoter en jaune toutes les secondes le réseau GSM n'a pas été trouvé.
- Si le collier clignote toutes les secondes après l'étape c puis au bout de 12 secondes clignote rapidement en rouge et recommence, le problème se situe au niveau de la carte sim, soit elle n'est pas insérée, soit le code pin est actif, soit défaut de contact.

3 - Clignotement à la mise en charge

Important le collier doit être chargé allumé et carte sim insérée.

- Au branchement le collier doit clignoter rapidement en rouge ceci indique la charge, le voyant jaune doit lui clignoter toutes les 3 secondes très régulièrement si le collier est en zone couverte part le réseau (toutes les secondes si zone blanche). une fois totalement chargé le voyant rouge est fixe.
Il est possible que si vous laissez le collier branché le collier se remette à clignoter rapidement après avoir été chargé ceci est simplement du au fait que la batterie s'est un peu déchargée et que la charge est complétée
- Si au branchement du chargeur le collier clignote 3 fois puis rien pendant 10 secondes puis encore 3 fois ... Il y a un problème au niveau de la batterie.
- Soit a batterie est débranchée
- Soit la batterie est trop déchargée pour démarrer le collier, à ce moment laisser le collier comme ceci en charge une heure puis essayez de le démarrer avec l'aimant et remettez le en charge.
- enfin dernière possibilité batterie endommagée.

4 - Test du collier sans utiliser l'application

Si au démarrage le collier ne fait pas le cycle indiqué au point 1 le collier ne répondra pas.
Cherchez le problème grâce aux indications données, il est inutile de faire des essais de localisation avec l'application le collier ne répondra pas!

Si le collier fait correctement son cycle vous pouvez le tester en appelant le numéro du collier si il est prêt à fonctionner vous aurez une sonnerie puis la messagerie du collier. Si le collier est en extérieur il vous renverra un sms avec un lien google maps de sa position.
Si vous tombez directement sur la messagerie le collier ne peut fonctionner pour une des rasons indiquées ci dessus.

5 - Paramètrage des fréquences par défaut et distance

Dans le menu des paramètres divers vous avez 3 paramètres à indiquer.

a - Fréquence par défaut : réglable de 30 secondes à 5 minutes ceci est la fréquence par défaut à laquelle le collier vous enverra sa position. Cette fréquence peut être changée à partir du suivi en action de chasse grâce au menu action du collier. je déconseille d'utiliser une fréquence de 30 secondes en permanence j'utilise personnellement 120 secondes en chasse et descend la fréquence seulement si je veux couper la chasse. Vous pouvez également demander une position instantanée en manuel au besoin.

b - Distance minimum entre 2 points : cette fonction permet juste d'éviter d'avoir des points GPS trop rapprochés lors du visionnage du tracé avec les points GPS détaillés.

c - Envoyer ma position toutes les : ceci indique à quelle fréquence vous souhaitez rafraichir votre position pour vos partenaires lors d'une chasse en multi traqueurs (partages de colliers).

En espérant que toutes ces indications vous aident à comprendre le fonctionnement de votre collier.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: problèmes avec Cezame
Message Publié : 09 Oct 2017 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 1885
Localisation : Correns (83)
manu23 a écrit :
fred82 a écrit :
Bonjour,

Je viens de reprendre le matériel Cezame d'un pot (portable avec appli + colliers). J'ai remplacé les cartes sim dans les colliers et vérifier auparavant si elles étaient bien activée en envoyant un sms via un portable. J'ai ensuite vider la liste des chiens et des colliers sur l'appli puis j'ai créé ma propre liste de chien et de colliers. Mais cela ne fonctionne pas aucune info des colliers lorsque je démarre la chasse! Qu'ai-je oublier de faire ou mal fait?
Merci
quand tu as reparamétré tes colliers, as tu bien rentré leur numéro avec +33 ?



Si le numéro maitre des colliers n'a pas été effacé les colliers ne répondront jamais à vos commandes.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français