Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jé BARS
|
Publié : 16 Sep 2017 13:57 |
|
Inscription : 30 Sep 2016 13:23 Message(s) : 157 Localisation : Côtes d'Armor
|
bon je vais ronger mon frein et attendre de la sortir vers mi octobre quand les maïs seront coupés... Si je prélève un lapin demain je lui donnerai la peau pour qu'elle joue avec!! Merci de vos conseils! et merci à toi Pascal, je viens de recevoir son certificat de naissance ce matin. Je vais essayé de mettre une photo de cette petite chienne pour alimenter ce post dès que possible.
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 16 Sep 2017 19:51 |
|
|
Ne laisse pas trop jouer avec la peau de lapin, sur ta pelouse tu retournes un cageot et tu mets la peau dessous après l'avoir trainée un peu au sol, tu verras tout de suite la chienne s'intéresser et finir par aller voir sous le cageot, une fois qu'elle s'est un peu énervée, tu soulèves le cageot et tu la laisses mordiller juste un peu en la flattant . bonne journée à tous pour demain
|
|
Haut |
|
 |
Jé BARS
|
Publié : 20 Sep 2017 21:23 |
|
|
Nola des domaines de Keremma
Pièces jointes : |
Description du fichier : Nola des domaines de Keremma
|
|
|
Haut |
|
 |
Jé BARS
|
Publié : 20 Sep 2017 21:52 |
|
|
Voici quelques photos de ma nouvelle recrue née le 31/03/2017.
Pièces jointes : |
|
|
|
Haut |
|
 |
Pascal Bescond
|
Publié : 21 Sep 2017 06:50 |
|
|
Houla ! Mademoiselle vire au noir ! Après avoir combattu le blanc pendant des dizaines d'années ( et ce n'est pas fini ) !!! Voilà une autre couleur qui se présente . Mais avec l'âge, ça a tendance à diminuer, J'ai un M qui était bien charboné à 4. 5 mois, maintenant à un an et demi ça a presque disparu !
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 21 Sep 2017 11:39 |
|
|
Salut Pascal, moi le "charbonné " ça ne me fait pas peur, j'ai d'ailleurs gardé le plus charbonné d'une portée, un mâle bien charpenté avec une belle tête, il a une super gorge. Au cours d'un brevet de chasse on avait abordé le sujet car je crois que c'était les Espagnols qui en avaient un, moi aussi je ne sais pas si tu te souviens de mes mâles Némo et Navarro, ils étaient aussi un peu charbonnés, en gorge c'était des bœufs, des anciens qui étaient présents m'avaient dit que souvent ces "charbonnés" faisaient des bons chiens ....le hasard ? maintenant si on parle standard de la race ça n'est pas forcement recherché, mais comme tu dis, souvent ça disparait à un certain âge, le mien a chassé fort hier matin et on peu voir un sous-poil marron apparaitre. Pour jé Bars, déclarée sur la génisse, ça devrait faire un bon chien à caprins ! lol je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta chienne et surtout de quoi mettre ta chienne en présence de lapins .
|
|
Haut |
|
 |
edouard d'ardeche
|
Publié : 21 Sep 2017 13:28 |
|
Inscription : 27 Avr 2016 09:38 Message(s) : 579 Localisation : sud Ardèche
|
Pascal Bescond a écrit : Salut Jérôme, merci pour les bonnes nouvelles de Nola, je pense qu'il est prématuré de la mettre au Maïs, elle n'a pas fini sa croissance, et je part de principe qu'on ne fait pas travailler les Bébés ! Le maïs ça leur tire trop sur la gueule, sort là plutôt en soirée dans un roncier où tu es certain de la présence de lapins . Ne pas brûler les étapes au départ, et tu en tirera tous les bénéfices sur sa longévité. Son père Cheverny débutera sa 10 ième saison demain, et toujours en forme le Monsieur !!! Et gare aux chevreuils, mais là c'est à toi d'intervenir . Amitiés. Bonne ouverture à tous , même si les lapins sont rares . Chasser sans tirer, vous préserverez votre plaisir ! complètement d’accord avec toi!
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Sep 2017 18:25 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Pascal Bescond a écrit : Houla ! Mademoiselle vire au noir ! Après avoir combattu le blanc pendant des dizaines d'années ( et ce n'est pas fini ) !!! Voilà une autre couleur qui se présente . Mais avec l'âge, ça a tendance à diminuer, J'ai un M qui était bien charboné à 4. 5 mois, maintenant à un an et demi ça a presque disparu ! salut, le noir ( le charbonné) a tendance a partir avec l'age et donne une couleur froment, a l'inverse du blanc qui lui ne part pas 
|
|
Haut |
|
 |
phil du
|
Publié : 25 Sep 2017 19:30 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 901 Localisation : hanvec finistere
|
serge66 a écrit : Pascal Bescond a écrit : Houla ! Mademoiselle vire au noir ! Après avoir combattu le blanc pendant des dizaines d'années ( et ce n'est pas fini ) !!! Voilà une autre couleur qui se présente . Mais avec l'âge, ça a tendance à diminuer, J'ai un M qui était bien charboné à 4. 5 mois, maintenant à un an et demi ça a presque disparu ! salut, le noir ( le charbonné) a tendance a partir avec l'age et donne une couleur froment, a l'inverse du blanc qui lui ne part pas  le blanc et le noir ce n est que la peinture , a mon gout c est moins grave que des défauts de conformation (tors , trop long , trop grand ect)
|
|
Haut |
|
 |