CHRISTIAN 04 a écrit :
Leplaisirdeschiens a écrit :
Merci pour nous avoir exposé ce que nous vivons tous régulièrement !
Et oui c'est çà la chasse au lièvre ,aujourd'hui le fait de chasser de plus en plus avec un baton donne la possibilité aux lièvres d'être de plus en plus rusés à tous les niveaux autant en menées que sur une retirée .
Et du reste si on aime pas le rapproché le moment que tu as décri est interminable
Ou on l'apprécie à sa juste valeur et on vibre pendant une heure en se disant si je n'avais pas des rapprocheurs je galopperai de remises en remises est ce que ce serait mieux ??
A chacun sa façon de chasser elles sont toutes respectables !
La chasse au bâton prend de plus en plus mais perso je n'arrive pas à mis mettre , j'aime bien tirer 2 ou 3 lièvres par saison. Je reconnais que quand je sors les chiens après la fermeture de la chasse n'ayant pas le souci de la prise je suis encore plus aux chiens et conserve une meilleure faculté d'observation.
C'est exactement ça Christian,on se prend au jeu,le fait de ne pas chercher a "tirer" l'animal on a plus tendance a coller aux chiens et surtout quand on a la chance de pouvoir "observer" un lièvre pendant un moment et assister a son comportement lors des ruses qu'il emploie pour berner les chiens,ça apporte un plus pour aider les chiens quand c'est nécessaire!!!
Je pense que j'ai beaucoup plus appris de choses sur la chasse du lièvre, depuis une quinzaine d'années que je pratique ce mode de chasse,par rapport aux années ou je les tirai!!!
C'est mon point de vue!!!
Quand les chiens sont en défaut,je n'ai plus les même réactions, je laisse les chiens faire a leur idée,parce qu'avec tout ce que j'ai pu observer depuis,je trouve que les chiens ont beaucoup de mérites a relever certains défauts!!