Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
arnaud19
|
Publié : 17 Mars 2010 08:38 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Merci Philippe, en espérant faire aussi bien que toi ! 
|
|
Haut |
|
 |
BABAS10260
|
Publié : 17 Mars 2010 21:09 |
|
|
Y EN A QUI ON DE LA CHANCE POUR NOUS DANS L AUBE (10) FINIE LES SORTIS .J'ENVI LES GENS DE VOS DEPARTEMENTS.
_________________ la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 17 Mars 2010 21:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Pour Babas, je ne connais pas la population qu'il y a sur le territoire de Philippe mais je pense que si ils réouvrent le sanglier ce n'est pas bon signe pour eux. Après c'est la porte ouverte à tout et peut être même une chute brutale de la population. De toute façon, la guerre est ouverte au sanglier maintenant, c'est simple ils ne veulent plus en entendre parler. Alors pour les départements où la population est déjà basse, voir très basse dans certains secteurs, ça arriverait à en dégoûter les passionnés de bête noire. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 17 Mars 2010 21:24 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
+1 pour Briquet c'est sur, la guerre aux sangliers, les gars, c'est des comic, ils veulent les sangliers le week-end mais ne veulent pas les voir la semaine! 
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 17 Mars 2010 21:34 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Je n'ai pas vu les régionales de France 3 Limousin ce soir, mais il y avait un sujet sur le sanglier et la réouverture (voir plus haut). Il y a un gros souci dans les monts d'Ambazac (secteur où je chasse) et un collectif de chasseurs s'est créé pour protester contre certaines mesures décidées par l'administration qui subi la pression des agriculteurs. Une "vraie" battue administrative a eu lieu lundi sur une commune avec louvetiers, gardes ONCFS, mais sans les chasseurs de l'ACCA, d'où la très grosse colère  du président (qui est un ami). Des démissions vont avoir lieu à la fédé, la crise semblant éclater entre fédé, DDA, garderie et ACCA. Feuilleton à suivre... 
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Mars 2010 21:46 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir, Je n'ai pas vu les régionales de France 3 Limousin ce soir, mais il y avait un sujet sur le sanglier et la réouverture (voir plus haut). Il y a un gros souci dans les monts d'Ambazac (secteur où je chasse) et un collectif de chasseurs s'est créé pour protester contre certaines mesures décidées par l'administration qui subi la pression des agriculteurs. Une "vraie" battue administrative a eu lieu lundi sur une commune avec louvetiers, gardes ONCFS, mais sans les chasseurs de l'ACCA, d'où la très grosse colère  du président (qui est un ami). Des démissions vont avoir lieu à la fédé, la crise semblant éclater entre fédé, DDA, garderie et ACCA. Feuilleton à suivre...  FR3 Limousin 19/20 Je viens de regarder,sa chauffe!! Pierrot
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 20 Mars 2010 20:45 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonsoir,
Je rentre de Octon où j'ai pu voir la prestation de C Oustrieres qui a lancé à 14 heures malgré la bruine qui tombait depuis le matin. La chasse est passée derrière une crete et nous n'avons pas pu suivre. Je n'ai ensuite pas pu assister a la prestation de M. Boyer.
Dans tous les cas une super ambiance et une trés bonne organisation.
En plus Marc Bouvet a eu la gentilesse de prendre le temps de confirmer 4 grands bassets malgré une journée chargée
Vraiment sympa
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 21 Mars 2010 20:51 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
Des nouvelles du brevet en Ardèche des corréziens Arnaud19 et Briquet Vendéen ?
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 22 Mars 2010 11:22 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour le brevet triste pour moi, car la chienne n'était pas bien, je n'ai pas pu lâcher. Pour Julien, il vous en dira plus je pense. Découplé à 10h00. Les chiens reconaissent une voix et entame un rapprocher pendant 20 ou 30 minutes, lancé les chiens sont bien en paquet mais il manque un chien qui n'a pas entendu et n'arrivera pas à rattraper la menée. La menée s'éclate un peu le sanglier a du taper dans une bande. Les chiens seront récupérés à la fin du temps imparti sauf qui seront récupéraient à 13h30.
Pour les points je crois que s'est
Cassis de l'echo correzien 145 pts Tonic 140 pts Topaze 140 pts Clairon 135 pts Atos 130 pts Titus 125 pts
Je ne suis pas sur du tout !
|
|
Haut |
|
 |