geronimo64 a écrit :
Bonjour, je me pose la question, qui sur le forum découple des griffons bleus dans la voie du lièvre?
Personnellement je chassais le sanglier avec des griffons bleu, mais la façon de le chasser et les mentalités ne me convenant plus, je me suis mis a chasser le lièvre au bâton. J'ai du me séparer de mes chiens à sanglier mais je continue avec des griffons bleu. Je découple actuellement 5 griffon bleu et 1 petit bleu. Cette race me passionne c'est pourquoi j'aimerai savoir qui chasse le lièvre pour connaitre de nouvelles origines et de nouvelles meutes.
Au plaisir d'échanger ensemble.
Bonjour Geronimo,
Effectivement tu ne trouveras pas beaucoup de "forumistes actifs" amateurs de griffons bleus qui chassent le lièvre au bâton.
Ils existent mais ils restent, sur le forum, comme dans la "vraie" vie : à l'image de leur chasse : humble et discret.
Félicitation pour cette reconversion.
J'ai fais comme toi il y a 10 ans : je suis resté fidèle au griffon bleu mais avec une lignée lièvre, en repartant à zéro.
Le griffon bleu est avant tout un chien à lièvre (= avec une ame briquette) dont les nombreuses qualités permettent aussi de l'utiliser sur d'autres voies.
Dans tes recherches, tu retomberas toujours sur la même origine...Une fois que tu as produit des chiens dont les qualités te conviennent (pour le lièvre au bâton), il est très délicat (mais très intéressant) de trouver des géniteurs complémentaires.
Bonne continuation et bienvenue dans la famille des suiveurs de lèbre.