Briquet Vendéen a écrit :
Salut Christophe, je vois que tu as retrouvé un chien qui a de bonnes aptitudes je suis bien content pour toi. J'espère que ca va te redonner un peu de goût pour les briquets.
Tu as raison ce n'est pas évident de trouver des briquets comme nous les aimons nous mais je reste convaincu qu' il y en a et que le travail paye. Il ne faut rien lâcher et travailler en parallèle ou ensemble pour y arriver car le secret reste avant tout de produire pour ensuite trier et faire perpétuité une qualité qui nous est cher.
J'attends une portée qui je l'espère aura des chiots avec cette qualité mais rien n'est écris malheureusement.
J'ai voulu mettre à disposition mon mâle Erico et malheureusement aucun chiot ne naîtra de lui ce printemps. Peut etre que je vais tenté de refaire saillir avec éclipse au prochaine chaleur du coup mais cette chienne est compliquée
Vive les briquets rapprocheurs !!!!

Tu as certainement raison mais j en ai eu 5 ou 6 coup sûr coup qui ne faisaient pas un brin de pied. Pendant ce temps Florian m à donné 2 chiots porcelaines qui a 8 mois donnaient tous les deux l après midi. Après chaque race à ses qualités et ses défauts.
Malheureusement je ne connais pas grand chose aux lignees de briquets rapprocheurs et surtout ,pour etre honnête, je n ai aucune connaissance en génétique. Les accouplements à éviter ou à privilégier.
Si j ai pris ce chiot c est uniquement par confiance envers ded73.
Confiance qui se renforce d ailleurs quand je vois les aptitudes de matcho malgrés son jeune âge.