guy 06 a écrit :
Même si j'ai un peu perdu mon calme une fois face à Christian qui me barrait la route (et je m'en excuse) cette finale a été vraiment agréable pour moi.
Malgré la pluie parfois violente, chiens et hommes ont fait leurs preuves dans ce territoire assez riche en sangliers.
Des menées violentes,des sangliers bousculés, des lots très vifs, et des conducteurs super sportifs, avec un esprit festif comme il se doit dans ces rencontres conviviales.
Merci à Tous les équipages que j'ai eu l'honneur de juger. Aucun n'a émis la moindre remarque vis à vis du jury (il faut dire que nous étions au top) ni de l'organisation. A part peut-être que la buvette fermait un peu trop tôt!
Jurassiens, Pyrénéens, Ardéchois, Aveyronnais ... ont communié dans une même adoration du chien courant et de ce qui entoure cette chasse collective. En guise de vin de messe, bière, pastaga et coca (pour Sandra) ont coulé à flots sans que la moindre animosité vienne entacher ces bacchanales.
On a chanté nos refrains régionaux, nos hymnes de villageois. Amoureux de nos chiens, de nos traditions, de notre ruralité vivante, nous étions copains sans nous connaître vraiment, nous sommes repartis amis.
Pas d'infos ni de télé pendant 3 jours, rien que des chiens courants, de belles chasses et des conversations autour des chiens. Un grand break pour moi, que je n'oublierai pas.
Merci Méjannes
Tu as tout dit et bien dit Guy.
Un grand merci à tout le monde pour se magnifique week-end que vous nous avez fait passer.
