Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 00:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte Savoir Donner
Message Publié : 23 Mars 2017 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 873
sebven a écrit :
Sérieusement avec ou sans argent je pense que nos compagnon mérite d avoir un chenil ou autre convenable pour leur bien hêtre.

Après je suis pas plus riche que les autres mais mes chien ont un chenil propre avec de l eau ombrage et petite cabane.
Une courre de 300m2 pour 2 pbg voir 3 bientôt.
Sortie tout les jours dans une prairie de 5hectares.

Voilà après ceux qui ont du mal financièrement il faut ce posé les bonnes questions.
Ça coûte d avoir des animaux.

Et ben enfin... Je me sent moins seul.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2017 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 824
une perte de temps le chenil est crade.... une cata! la situation du bonhomme je ne la connais pas!! donc je me garde de portais un jugement... mais une dessente a 2 ou 3 pendant une paires heures un chenil propre2 photos pour montré a cette organisations de merde que... leur sauvetage on s'en bats les couettes et une mise a jours du proprio...... :arrow: la oui!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2017 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Au départ le post est pas dans ce but...Si j'avais su, j'aurais rien dit. Je ne cautionne pas un chenil comme ca, je juge pas car je connais pas la situation est du chenil est de la personne. MAintenant dire que je me gargarise et tout ça. .. Je vais surveiller comme je le fait, mais pour ma gueule, et laisse chacun en faire son idée . J'espère jusque que ca ne vous arriveras pas tous leurs vols. En Voulant éviter un vol, j ai des reproches. J'en veux à personne mais si c'est ca l'esprit du forum, Je préfère être que spectateur.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2017 21:54 
Je suis tellement d'accord avec Chrismass48. Comment pouvez vous cautionner ce genre de connard ??!! C'est désolant....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2017 22:20 
Hors-ligne

Mais quand j'ai mis ce post, j'ai dit que je cautionner??? Mais je dit juste que il risque de se faire voler le chiens..

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2017 23:05 
Hors-ligne

Jeune Piqueur a écrit :
Mais quand j'ai mis ce post, j'ai dit que je cautionner??? Mais je dit juste que il risque de se faire voler le chiens..

On a bien compris que ça partait d un bon sentiment. Mais sans le vouloir tu preserves ce charlot qui traite ses chiens comme de la merde. Et je cautionne pas le vol. Loin de la . Mais de le piquer un peu au porte feuille lui ferait le plus grand bien.
Bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2017 23:10 
Hors-ligne

Chrismass48, les chiens cest la vie , je cautionne pas un chenil comme. Mais si j'avais su que mon post aller être aussi brûlant je voulais pas sa. Enfin n'en parlons plus

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 01:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
chrismass48 a écrit :
Tophe83 a écrit :
FB_IMG_1490251292449.jpg

Voici la photo en question.......un vieux chenil certes mais des chiens visiblement en état ou alors n'aurais je pas vu un détail choquant?? D'autant plus qu'on ne voit pas le chenil complet.....dommage seulement une photo !!
Car pas tout le monde a les moyens de construire un chenil moderne et souvent ce sont de petits cabanons aménagés qui ont été prêté par quelqu'un car je ne pense pas que tout les chasseurs possedant des chiens soit propriétaires d'un terrain où ils pourront construire un chenil :?: :?: ;)

Tu ne vois rien de choquant??? Des chiens qui ne voient la lumière du jour qu a travers une grille, de la merde jusqu aux oreilles mais rien ne te choque.
Et quand d tu dis que tout le monde n à pas les moyens de faire un beau chenil, ben si tu n as pas les moyens d offrir un logement correct à tes chiens alors gardes des oiseaux, il pourront au moins se percher!
Ça me fait vomir de voir que des actifs du forum comme toi, défenseurs du chien courant,, trouvent normal de loger des chiens comme ça. Faut pas s étonner que on passe pour des cons de sauvages.

Reste zen tu vas faire une attaque lol ;).....le chenil est vétuste ça c'est clair.....pas nettoyé visiblement au moment de la photo ou depuis un moment ça c'est clair aussi....après il est facile de ne montrer QUE le mauvais côté....d'où mon interrogation sur le reste du chenil...!!
Je ne cautionne pas les agissements de certains qui ne s'occupe pas bien de leur meute mais attention avant de jeter la pierre, car cela vient d'une association opposante aux chasseurs et je reste très méfiant avec ce genre d'énergumènes !!!
Après je te rassure chez moi le chenil est nettoyé matin et soir et désinfecté tout les 2 jours....ma meute est libre sur 2000m2, 1h le matin et 1h30 l'après midi afin de ne pas restés au chenil ils sont tous calinés et choyés comme il se doit....!!
Mais le truc, n'est pas là....le post a été fait pour prévenir d'agissements de ce type d'association qui frappe régulièrement de mauvais propriétaires et là je dis tant mieux, mais aussi d'autres pour qui je ne comprend pas le pourquoi ! !
Je pense que tu t'emballes (par passion et amour des chiens donc tout à ton honneur)....mais je redis que parfois un jeune peut avoir/vouloir des chiens mais ne pas avoir les moyens d'acheter un terrain pour y construire un chenil (suivant les régions où départements le prix pourrait vous sembler effrayant et totalement scandaleux....à titre d'exemple dans mon village 400m2 constructible coûte à peu près 100000€).....tant mieux si jeune tu n'as jamais rencontré de problèmes financiers ou difficultés.....mais malheureusement de nos jours cela devient très compliqué pour un jeune voulant se lancer avec des chiens....après ON EST D'ACCORD que cela n'empêche pas de nettoyer le chenil ce qui ne coûte rien et apporte confort et hygiène à nos compagnons ON EST D'ACCORD AUSSI sur le fait qu'ON SE DOIT d'apporter des soins correct et de l'amour à nos chiens....si ce post et/ou la menace d'actions musclées de cette association permettent une prise de conscience de ce propriétaire (un bon coup de pied au cul des fois est parfois salvateur) et bien tant mieux le principal est bien là !!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 08:51 
Hors-ligne

Tophe83 a écrit :
FB_IMG_1490251292449.jpg

Voici la photo en question.......un vieux chenil certes mais des chiens visiblement en état ou alors n'aurais je pas vu un détail choquant?? D'autant plus qu'on ne voit pas le chenil complet.....dommage seulement une photo !!
Car pas tout le monde a les moyens de construire un chenil moderne et souvent ce sont de petits cabanons aménagés qui ont été prêté par quelqu'un car je ne pense pas que tout les chasseurs possedant des chiens soit propriétaires d'un terrain où ils pourront construire un chenil :?: :?: ;)

Dis donc tophe... Tu as changé de version par rapport à tes 2 derniers messages.
Si je me suis énervé c est parce que tu dis NE RIEN VOIR DE CHOQUANT ! !!!!!!!!
Moi je dis qun quand tu as pas les moyens tu fais pas!!! jeune ou pas . C'est pas valable que pour la chasse!
Imaginons que ce soit les chiens d un jeune comme tu dis. Et ben heureusement que il n est pas passionné d équitation sinon le canasson finissait dans la cuisine!
Chacun fait en fonction de ses moyens.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
chrismass48 a écrit :
Tophe83 a écrit :
FB_IMG_1490251292449.jpg

Dis donc tophe... Tu as changé de version par rapport à tes 2 derniers messages.
Si je me suis énervé c est parce que tu dis NE RIEN VOIR DE CHOQUANT ! !!!!!!!!
Moi je dis qun quand tu as pas les moyens tu fais pas!!! jeune ou pas . C'est pas valable que pour la chasse!
Imaginons que ce soit les chiens d un jeune comme tu dis. Et ben heureusement que il n est pas passionné d équitation sinon le canasson finissait dans la cuisine!
Chacun fait en fonction de ses moyens.

Après le cheval ça reste excellent en steack tartare mdrrr :mrgreen:
Je persiste à dire que même un jeune dans un chenil vétuste peut tout de même avoir des chiens même si veux ci n'ont pas 300m2 de box et 5 hectares de cours d'ebat....et que cela n'empêche en rien de les soignet correctement et qu'ils soient tout de même heureux et en bonne santé ! !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant