Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 10:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 11 Mars 2010 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 156
vivian a écrit :
Tu les fais chasser et tu as pas besoin de les brosser pour les expos!!! :lol:
Tu leur a trop donné a manger!!! :roll:
Tu peux aussi appeler le producteur pour lui dire...

Et il fait quoi le producteur ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2010 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 523
sinyar23 a écrit :
vivian a écrit :
Tu les fais chasser et tu as pas besoin de les brosser pour les expos!!! :lol:
Tu leur a trop donné a manger!!! :roll:
Tu peux aussi appeler le producteur pour lui dire...

Et il fait quoi le producteur ?

Si il est sérieux,vu que tu as payé un chien au LOF (souvent bien plus cher qu'un chiot non inscrit).

1/Tu est content du chien a la chasse et tu ne demande rien (tu ne le fais pas confirmer ou tu y va mais il ne passe pas)=Il ne fais rien.
2/Tu est content du chien,tu veux le garder mais il n'est pas confirmé,il te rembourse une partie de la somme d'achat.
3/Le chien ne te va pas,ou il le reprend et le rembourse ou il te l'échange avec un autre chiot.

Ca dépend du propriétaire;tu en a qui achète un chien LOF juste pour les origines et la chasse et ne le feront jamais confirmé (qu'il soit confirmable ou pas),tu en a d'autres qui veulent la chasse et aussi la beauté...Dans tous les cas quelqu'un qui produit des chiens au LOF (professionnel ou non) doit un minimum de garanties a ses acheteurs!).Ca se fais souvent en confiance mais tu peux faire un certificat de cession en règle...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2010 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Tout à fait d'accord avec toi. :!: s'il est sérieux mais dans cette race tu le sais mieux que moi car pour ma part je n'ai fait reproduire (malheureusement pas la place :cry: )qu'il y a encore parfois des surprises et même sur des lignés bien dans le standard .... mais avec le temps et la volonté qui est en place au niveau de la commission d'élevage et des éleveurs je pense que ces "surprises" seront réduites.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 713
les surprises comme tu dit, génétiquement peuvent remonter a plus de dix générations.
Donc même si a ce jour elles vont en réduisant elles ne vont pas disparaitre du jour au lendemain malheureusement.
En plus ont voie encore des chiens hors standard taille qui sont confirmés alors pour fixer ne serait ce que la taille ce sera dur, surtout vers le haut quand on sait comment ont ete fabriquées les premières lignées.Il ne faut pas oublier que cette race est jeune donc pas forcement bien fixée.Mais il faut persévérer et petit a petit les chose vont vers le mieux

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2010 21:49 
Hors-ligne

lolo83 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. :!: s'il est sérieux mais dans cette race tu le sais mieux que moi car pour ma part je n'ai fait reproduire (malheureusement pas la place :cry: )qu'il y a encore parfois des surprises et même sur des lignés bien dans le standard .... mais avec le temps et la volonté qui est en place au niveau de la commission d'élevage et des éleveurs je pense que ces "surprises" seront réduites.

C'est sur que c'est la race la plus dure a maîtriser,parce que c'est aussi la plus récement relancée et celle qui a évolué le plus vite (peut être trop vite même!!!).Les "surprises" se réduisent surtout en connaissant bien les souches et comment elles reproduisent...J'espère bien que la commission d'élevage apportera un plus.
Ca fais deux ans que je produit très peu (6 chiots en 2008 et 2 en 2009!!),je viens de faire saillir une chienne,peut être une autre cette semaine (mais ça fais trois fois qu'elle est vide!!!) et je connais bien tout sur 4 voir 5 générations,mes mâles ont aussi saillis quatres autres chiennes que je connais assez bien.Sur 6 portées (a condition que tout marche) avec 4 lignées différentes je verrais un "évantail" intéressent de la race...!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2010 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Ragot15 a écrit :
Bonjour Teddy63,

Quelle est ton origine de GBG ? As tu quelques photos ?

Salut Ragot15.du coté de la mére l'origine vient de chez nous.nous l'avions fait saillir che Mr pinaut du 63.on a garder 3 males de ces portées.et la nous avons repris 2 chiennes de chez Mr Lopes.
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 155
les chiens de mr lopes sont il au lof.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2010 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
"En plus ont voie encore des chiens hors standard taille qui sont confirmés "

Il y a quelque année j'achette une chiotte griffon bleu LOF, l' éleveur était deléguer departemental pour le club, arrivé a un ans (mais deja avant) la chienne avais tout d'un petit bleu (même les jarret) seul quelque poil au menton, et en plus trop grande (de 3 cm). Je me pointe en expo pour faire confirmer d'autre jeunes et dans la foulée je la montre au juge: lui le manque de poil ça le génai pas, il trouver la chienne bien en couleur et construction mais trop grande il me la comfirme pas. Sur le site de l'expo il y avait mon eleveur, moi déja la chienne ellle me plaisait pas (caractere et tout...) je lui expose le truc, lui montre la chienne (je lui avait déja telephoner pour lui demander si le pere c'était pas plutot un bleu) et comment il a réagis ? il m'a dit de na pas m'inquieter, on irais voir le juge ensemble qui me confirmerais la chienne sans problêrme grace a son intervention et voila. Moi je lui dit : je veux pas confirmer c'ette chienne je veus m'en separer c'est tout, ecqu'il me la reprend ? il voulait pas la reprendre il voulait simplement la faire confirmer par piston. Elle ressenbler a un bleu, elle etait en dessus du standard, et le monsieur etait deléguer departemental du club du bleu ! Alors christian, didier, vivian, vous tous qui rechercher le bon et a fixer le standard, je vous comprend c'est dur.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2010 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
nous sommes en pleine continuité de la construction..et de la pérénisation d'une race dans un standard tout en préservant les qualités de chasses inhérantes a la race..cool..moi il me reste quelques années,moins que les jeunes..pour essayer d'apporter ma pierre a l'édifice,disons que dans la discution et les échanges,nous débrousssaillons le chemin. ;) petits sujets pour une chasse ,grands pour une autres,dans la mesure ou nous restons tous unis dans un "esprit chien"je ne me fait aucuns soucis,nous y arriverons. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2010 22:04 
Hors-ligne

vivarais a écrit :
"En plus ont voie encore des chiens hors standard taille qui sont confirmés "

Il y a quelque année j'achette une chiotte griffon bleu LOF, l' éleveur était deléguer departemental pour le club, arrivé a un ans (mais deja avant) la chienne avais tout d'un petit bleu (même les jarret) seul quelque poil au menton, et en plus trop grande (de 3 cm). Je me pointe en expo pour faire confirmer d'autre jeunes et dans la foulée je la montre au juge: lui le manque de poil ça le génai pas, il trouver la chienne bien en couleur et construction mais trop grande il me la comfirme pas. Sur le site de l'expo il y avait mon eleveur, moi déja la chienne ellle me plaisait pas (caractere et tout...) je lui expose le truc, lui montre la chienne (je lui avait déja telephoner pour lui demander si le pere c'était pas plutot un bleu) et comment il a réagis ? il m'a dit de na pas m'inquieter, on irais voir le juge ensemble qui me confirmerais la chienne sans problêrme grace a son intervention et voila. Moi je lui dit : je veux pas confirmer c'ette chienne je veus m'en separer c'est tout, ecqu'il me la reprend ? il voulait pas la reprendre il voulait simplement la faire confirmer par piston. Elle ressenbler a un bleu, elle etait en dessus du standard, et le monsieur etait deléguer departemental du club du bleu ! Alors christian, didier, vivian, vous tous qui rechercher le bon et a fixer le standard, je vous comprend c'est dur.

Voila l'exemple type de comportement qui te plombe une race,le motif derrière uniquement financier.Rien a voir avec l'intéret de la race et des chiens.Le pire c'est qu'ensuite ses mêmes personnes vont te tenir un discours sur un standard avec génétique,génotype,phénotype,etc,etc...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 440  Suivant