Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 05:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2017 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Et voilà, PSSB a bien résumé la situation, il y a un monde entre un bon chien et un chien que l'on croit bon.
Heureusement que des concours hyper sélectifs comme celui ci existent pour trier les meilleurs.

Pour ne facher personne on peut dire que Lagrand ce n'est pas une porcherie meusienne :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Tirautour a écrit :
Et voilà, PSSB a bien résumé la situation, il y a un monde entre un bon chien et un chien que l'on croit bon.
Heureusement que des concours hyper sélectifs comme celui ci existent pour trier les meilleurs.

Pour ne facher personne on peut dire que Lagrand ce n'est pas une porcherie meusienne :mrgreen:

tu a raison pour moi la finale devrait se faire sur des territoire comme lagrand ,castellane ou d autre dans se genre qui demande toutes les qualites aux meutes,rapprocher ,créances ,mene et ferme, ca remetrai beaucoup de monde en question, je me permets de faire cette remarque car moi aussi a castellane jai fait courrir un chamois, alors arretons de critiquer les juges, un pied pas bon mettons nous plutôt au boulot pour faire avancer le chien courrant

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Tirautour a écrit :

Je suis d accord qu a moitié. Trier les meilleurs ça risque d'êtrea double tranchant.

Qui sur ce forum peut se vanter d avoir une meute voie unique? De pouvoir passer au milieu de ce zoo sans qu un chien ne bronche. .
A mon avis si seuls ceux là ont accès a la finale, il y aura de la place pour tout le monde sur le podium.
Parce que des voie unique de comptoir c est pas ce qu il manque mais sur le terrain......

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 154
La seule chose qu'il faut penser, c'est que ce n'est ni de la faute aux chiens ni celles des conducteurs si il y a faute...car si ils n'en ont jamais vu.....de la a dire que ce sont de mauvais chien non....ce sont des chiens qui ne sont pas habituer a chasser dans ces circonstances.....
C'est comme G1 et G2....c'est 2 chasse différentes....
Vous n'avez qu'a jeter un habitant du désert du Sahara dans la mer alors qu'il n'a jamais appris a nager...résultat il se noie...
Respect des gens qui ont eu le courage d'allé se frotter a ce concours...et bravo a ceux qui ont réussis a sortir une chasse...
L'an prochain suivant la date je veux bien venir voir ou même participer. Voir la réaction des chiens face a un gibier inconnu comme le chamois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Ce concours a été très sélectif, très difficile pour presque toutes les meutes. Nous n'avons vu que deux belles chasses.
Certains ont dérapé, d'autres n'ont pas lancé, et d'autres n'ont pas pu être jugés à leur juste valeur, car les juges ne voient pas tout.
Il est certain que la créance a fait défaut à plusieurs, mais je pense que ce n'est pas la seule raison. La voie devait être très difficile, surtout à partir de 11 heures. Samedi il faisait -2° à 7 h et 25° à midi.
J'ai jugé le concours de Lagrand depuis le début, et c'est de loin la plus mauvaise année! Pourtant c'était les meilleures meutes de la région.
Les concours sont une école de vie et surtout d'humilité. La leçon a été très dure pour la plupart des concurrents. J'espère simplement qu'ils ne se décourageront pas, les concours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Après, les polémiques ne devraient pas être de mise sur ce forum. Les juges sont là pour répondre aux questions concernant les comptes rendus. Les grilles de notation sont à la disposition de chacun sur le site de la FACCC. Il est un peu trop facile de chercher des poux, derrière un clavier, à des gens qui s'investissent dans leur passion et passent leurs we pour la cause du chien courant.

Maintenant les régionales sont terminées, rendez-vous à Méjannes en espérant entendre de belles musiques, et boire quelques verres avec les potes de la FACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 22:09 
Hors-ligne

Quelques photos de plus, signées Patrick sud ste Baume
17192305_1447369491962720_5678881324380936928_o.jpg

Les varois au découplé

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 22:10 
Hors-ligne

17192340_1447369655296037_3231083515367464999_o.jpg

La meute de Nicolas jérôme, Meyer Rémi et Bérenger Christian

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 22:11 
Hors-ligne

17240345_1447369381962731_7144371308477199512_o.jpg

L'équipe Garrido

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 22:12 
Hors-ligne

17349644_1447369485296054_5083856485354232504_o.jpg

Et le paysage magnifique

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Je trouve que Lagrand est un beau concours, sélectif, avec les difficultés inhérentes aux territoires de montagne à savoir :

Pour les juges, comment se déplacer rapidement dans des zones où les chemins sont clairsemés pour devancer les chiens et juger la meute qui prend une direction inattendue ?
Les juges font tout leur possible pour noter les meutes de manière équitable. Quand l'animal de chasse n'est pas vu, on comprend la frustration du concurrent...et des juges.

Pour les concurrents, comment tenir la meute avec l'omniprésence de gibiers très divers notamment de cervidés que les chiens n'ont peu voire jamais rencontré ?

Un peu comme à l'école, certains élèves sont mécontents du sujet, c'est vrai l'exercice était difficile !

Il y a des sujets faciles, d'autres difficiles, pourquoi le refuser ?

Dans un sujet difficile, la palette de "notes" est beaucoup plus grande et ceux qui n'ont réussi à lancer de sanglier n'ont pas à rougir, c'était dur.

Ceux qui n'ont pas lancé seraient-ils plus satisfaisait de ne pas être qualifiés avec une très bonne prestation si les autres ont été excellents ? Je ne pense pas.

Bravo aux organisateurs, aux concurrents et aux juges,

à bientôt à Méjannes-le-Clap.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant